è_é Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Gibert C'est la librairie du centre pour les gens de la campagne. Nous, au centreville, on va chez ombres blanches.-_- va dire ça à bondudu ! ombres blanches Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 c'est une vraie astuce ton truc ? tu crois vraiment que je vais ajouter du sucre à des tomates dégueu en espérant que ça les rende meilleures ? j'ajoute déjà de la vraie mozza et du vinaigre balsamique, ainsi que de l'huile d'olive Oui c'est une véritable astuce, que je tiens d'une tante fine cuisinière et qui habite à Nice depuis longtemps ( compte-tenu de la qualité des fruits et légumes du coin, je me fie plus à son savoir-faire en la matière que les dogmes d'un ariégeois, d'un agenais-savoyard ou d'un aveyronnais ). Après bien évidemment il ne faut pas mettre trois tonnes de sucre mais les saupoudrer avec parcimonie et que les tomates soient un minimum de qualité pour apprécier les bienfaits de l'opération. Je pourrai taper (enfin... :ninja:) si je voyais quelqu'un mettre du sucre dans des tomates En même temps je me passe volontiers des conseils de quelqu'un qui gâche de la matière comestible avec fierté. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 je mets du sucre dans les tomates uniquement quand je fais de la sauce tomate, parce que ça coupe l'acidité... mais j'avais jamais entendu ça pour des tomates en salade... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 je m'excuse mais en sucrant les tomates, tu gâches les tomates et le sucre je m'excuse mais en sucrant les tomates, tu gâches les tomates et le sucre Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 je m'excuse mais en sucrant les tomates, tu gâches les tomates et le sucre je m'excuse mais en sucrant les tomates, tu gâches les tomates et le sucre Non. Après si les tomates qui tu cultives sont de bonne qualité, cette opération peut être effectivement superflue. Mais en ce qui concerne les tomates cultivées à plus ou moins grande échelle et qui sont vendues au marché ou dans les commerces, cette astuce prend tout son sens. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Le ketchup c'est bourré de sucre, du coup c'est dégueu. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Et en les faisant dégorger au sel ? j'ai jamais capté l'utilité de cette étape... ça prend du temps, et le résultat est le même au final... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 j'ai jamais capté l'utilité de cette étape... ça prend du temps, et le résultat est le même au final... fait la dernière fois, pas hyper convaincu non plus du gain par rapport à la contrainte Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Je pose la question parce que je l'ai fait aussi, mais c'était trop long, et vu que j'avais faim... Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 A priori, c'est pour eliminer l'amertume. Mais j'ai pas vraiment observe' de difference non plus. Surement une legende urbaine lancee par les lobbies du gros sel Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 J'ai fait ca hier : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/23477-fondant-au-chocolat-coeur-coulant-a-l-avocat-caramel-de-rhum.php ca déglingue. Par contre, ajoutez un peu de temps de cuisson quand même Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Je viens de préparer des omelettes aux cèpes pour le match de tout à l'heure. Ça va leur changer des chips aux potes. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 J'ai plein de fenugrec (epice), je ne sais absolument pas comment l'utiliser et je trouve pas grand chose sur le net. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 J'ai plein de fenugrec (epice), je ne sais absolument pas comment l'utiliser et je trouve pas grand chose sur le net. graine ou feuille ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 graine ou feuille ? Graine. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Graine. j'en ai aussi mais je m'en sers jamais, j'aurais en revanche pu te répondre sur les feuilles Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 j'en ai aussi mais je m'en sers jamais, j'aurais en revanche pu te répondre sur les feuilles Nan mais justement les feuilles je sais m'en servir La j'ai reduit en poudre au mortier et j'ai ajouté a des legumes poelés, on verra bien Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 La j'ai reduit en poudre au mortier et j'ai ajouté a des legumes poelés, on verra bien Quelle erreur!!! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Quelle erreur!!! J'ai vu que ca favorise les montées de lait, je vous dirais demain si j'ai la lactation qui demarre Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Flambe les au WD40. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 mets en dans ta bouche, et si ça marche pas, inverse. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Graine. Tu peux les faire tremper, boire la décoction et les faire germer comme du soja pour les manger en entrée. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 octobre 2015 Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Because pommes du champs Ariègeois à consommer et test confiture de lait (une boite Nestlé de lait concentré à la cocotte pendant 1 heure; marrant d'obtenir cet espèce de caramel, super bon, et rapidement ecouerant tellement c riche) ai tenté des mini chaussons aux pommes http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318781-petits-chaussons-aux-pommes-et-confiture-de-lait-verrines-au-fromage-blanc-miel-et-noix Bon ben 1 kilo cde pommes c un peu too much, me reste la moitié de l'appareil (compote) sur les bras. Le fait de le passer au mixer rend le truc super liquide (p-e trop d'eau ajoutee pour compoter), du coup on farcit que légèrement les demi-cercles de pâte feuilletée. Sinon ça dégouline quand on les referme. Moins d'eau, et pas de mixage la prochaine fois Ça sent bon quand même, et les amandes font leur effet. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Bon ben c'était pas terrible au final. À cause de la pâte feuilletée (de marque quand même) qui a pas eu l'air de cuire comme il faut (p-e parce que j'ai utilisé une grille + sulfu, et pas un plaque), la cuisson c la couleur des amandes qui l'a arrêté, et du peu de compote (trop liquide pour bien garnir). Bref, c'est trop sec, plat, pas goutu. Dommage, pommes et confiture de lait (+vanille) et amandes c quand même pas mal à la base. Vais en refaire avec l'autre moitié d'appareil restant, mais avec de la feuille de brick façon samoussa/briouat, plus facile à garnir. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 24 octobre 2015 Partager Posté(e) 24 octobre 2015 Demain je fais une rouille de seiche. Un peu de seiche, un peu de tomate et un tonne d'aïoli Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés