Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Demain je fais une rouille de seiche. Un peu de seiche, un peu de tomate et un tonne d'aïoli :love:

Bonjour l'haleine et bonjour les pets :ninja:

Posté(e)

Risotto (ouais ouais, du riz rond qui cuit des plombes dans un bouillon quoi), oignon (blanc normalement mais osef), champignons (pas que parisiens si possible, sinon ca passe quand meme, bien saisir si en boite) et coppa (saisie aussi en lamelles),  parmesan et mouillé au vin blanc of course, chouia de creme légère, ben ça le fait quand même #gros :ninaj: 

Petit bémol sur le premier : le bouillon, avec un de ces cubes Maggi volaille dans 1 litre (pour 200-300g de riz)

beaucoup trop salé à l'arrivée imho (le parmesan ensuite arrange pas).

Ct mieux sur le second, mix entre sachet pot au feu et kub or, moins dosés.

Posté(e) (modifié)

Risotto (ouais ouais, du riz rond qui cuit des plombes dans un bouillon quoi), oignon (blanc normalement mais osef), champignons (pas que parisiens si possible, sinon ca passe quand meme, bien saisir si en boite) et coppa (saisie aussi en lamelles),  parmesan et mouillé au vin blanc of course, chouia de creme légère, ben ça le fait quand même #gros :ninaj: 

Petit bémol sur le premier : le bouillon, avec un de ces cubes Maggi volaille dans 1 litre (pour 200-300g de riz)

beaucoup trop salé à l'arrivée imho (le parmesan ensuite arrange pas).

Ct mieux sur le second, mix entre sachet pot au feu et kub or, moins dosés.

Pourquoi pas. J'ai par contre envie de dire, pas de kub ou sachet salé en plus du parmesan. Plutôt utiliser un sel aromatisé (au choix) au moulin si pas assez relevé à ton goût.

Modifié par Stormy31
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elk, est-ce que tu connais ce dessert : 

Afficher l'image d'origine

Je mangeais ça quand j'étais ado et que j'habitais à Tahiti, mais j'arrive pas à en trouver en France. Je me suis baladé dans le 13ème sans succès. 

Il s'agit d'une boule de riz fourré avec de l'arachide. Celles qu'on mangeait à l'époque étaient rouges et non blanche comme sur la photo. 

Ah et si t'as le nom aussi... Je l'ai trouvé il y a quelques jours, impossible de retrouver et le site sur lequel j'ai trouvé et le nom du dessert...

Posté(e)

Oui elmö tu peux te faire mettre :ninaj: 

Effectivement vos trucs ça ressemble. Mais ce n'est pas le daifuku, car c'est japonais et ce que je cherche c'est surement chinois, mais c'est très proche. Riz gluant, "purée" d'arachide. Par contre oui, la pâte était rouge pour ceux fourrés à l'arachide et ceux en blanc était à je sais plus quoi mais ils étaient dégueu :ninja: 

Par contre dans mon souvenir c'était plus gros que les mochis, ça faisait environ 8 centimètres de diamètre et c'est bien bourratif :ninja: 

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas très dessert. Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande comme le khao tom mud (riz gluant fourré à la banane, au taro ou ou haricot rouge, cuit dans une feuille de banane, il y en a peut-être à l'arachide).

Posté(e)

Oué en chinois c'est yuanxiao -_- Il me semble que le nom que j'avais trouvé faisait plus thaï ou vers ce quoi là :ninja: 

Ils sont roses pas rouges, il y connait que dalle Bernard :rolleyes: