Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

car c'est

japonais

et ce que je cherche c'est surement

chinois

Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande

Non mais tout ça, c'est pareil non ? :ninaj:

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas très dessert. Et c'est plutôt chinois ou viet non? Tu as des trucs plus ou moins équivalent en Thaïlande comme le khao tom mud (riz gluant fourré à la banane, au taro ou ou haricot rouge, cuit dans une feuille de banane, il y en a peut-être à l'arachide).

Oui ca ressemble un peu, c'est dans le même esprit t'façon. Par contre ça à l'air dégueu ton truc :ninaj: 

:o 

ok bye, démerde toi avec tes boules pleines de colorant :ninja: 

Tu le vois rouge toi ?! :unsure2:

C'est pas du colorant c'est surement aux haricots rouges -_- 

Posté(e)

Tu le vois rouge toi ?! :unsure2:

C'est pas du colorant c'est surement aux haricots rouges -_- 

les haricots rouges ne sont pas rouges non plus hein !

évidemment que c'est du colorant -_-

en plus t'as dit que c'était du riz :unsure2: 

Posté(e)

les haricots rouges ne sont pas rouges non plus hein !

évidemment que c'est du colorant -_-

en plus t'as dit que c'était du riz :unsure2: 

Tu réponds pas à la question. Tu les vois rouges sur le lien que tu m'as envoyé ? non parce que tu me fais douter...

Ben je crois que c'est du riz, la dernière fois que j'en ai mangé c'était il y a 20 ans, donc ça reste des souvenirs. Quand je vois les diverses recettes sur le net, j'en déduits que oui ça doit être du riz.

Posté(e)

Tu réponds pas à la question. Tu les vois rouges sur le lien que tu m'as envoyé ? non parce que tu me fais douter...

Ben je crois que c'est du riz, la dernière fois que j'en ai mangé c'était il y a 20 ans, donc ça reste des souvenirs. Quand je vois les diverses recettes sur le net, j'en déduits que oui ça doit être du riz.

c'est rouge clair :ninja:

mais bon, quand tu parles de boules de riz gluant rouges, je me dis pas que c'est rouge rouge tu vois ...

même si j'ai tort vu que hagu en a trouvées des véritablement rouges (pleine de colorants :ninja: ) 

pourquoi tu parles d'haricot rouge alors ?

Posté(e)

c'est rouge clair :ninja:

mais bon, quand tu parles de boules de riz gluant rouges, je me dis pas que c'est rouge rouge tu vois ...

même si j'ai tort vu que hagu en a trouvées des véritablement rouges (pleine de colorants :ninja: ) 

pourquoi tu parles d'haricot rouge alors ?

Je peux te garantir que c'était très rouge. Je vais essayer de te trouver un truc équivalent que j'ai vu tout à l'heure. Et effectivement ça fait pas très naturel :grin: 

J'ai lu que ça pouvait être à base d'haricots rouges, j'ai fait le raccourci...

http://epousesdetahiti.vraiforum.com/f32-Alimentaire.htm

Bon, va poser ta question là et nous fais plus chier !  :rolleyes:

:ninaj:

haha, en plus là, c'est sûr on va me donner la réponse :D 

Pas très actif en revanche comme forum :ninja: 

Posté(e)

haha, en plus là, c'est sûr on va me donner la réponse :D 

Pas très actif en revanche comme forum :ninja: 

C'est un peu pour ça que je l'ai fait quand même... :ninja:

Par contre effectivement, bon courage :ninja:

Posté(e)

C'est un peu pour ça que je l'ai fait quand même... :ninja:

Par contre effectivement, bon courage :ninja:

Boh, avec un peu de chance j'ai la réponse début d'année prochaine, j'suis pas non plus pressé pressé  :ninja: 

ruammit.jpg

Le ruam mit (= les retrouvailles) est l'un des desserts préférés des thaïlandais: des morceaux de gélatines pleins de colorants flottants dans du lait de coco :burk:

Ah tiens Elk, t'avais listé quelques resto thaïs qui selon toi valaient le coup de baguettes sur Paris. Tu pourrais le refaire s'il te plaît ?

Je sais pas si tu as pu faire le Thaï House mais ça reste du très haut niveau et pour pas cher. 

Elmo, rouge comme ça : 

Afficher l'image d'origine

Posté(e)

ruammit.jpg

Le ruam mit (= les retrouvailles) est l'un des desserts préférés des thaïlandais: des morceaux de gélatines pleins de colorants flottants dans du lait de coco :burk:

oh putain, on dirait presque le truc atroce des philippines :pekinexpress: 

Posté(e)

Ah tiens Elk, t'avais listé quelques resto thaïs qui selon toi valaient le coup de baguettes sur Paris. Tu pourrais le refaire s'il te plaît ?

Les thaïlandais ne mangent pas avec des baguettes :ninja:

Chiang Rai Mai, rue Desnouettes Paris 15

Ayothaya, rue Tiphaine Paris 15

Lao Lane Xang, avenue d'Ivry / Lao Thai, rue Tolbiac / Sukhothai, rue Père Guérin / Thai Yim 2, chateau des rentiers tous Paris XIII

Khun Nai, Rue Henri Desgranges, Paris XII 

Suvarnabhum; Rue Courcelles ParisVII

Reuan Thai, rue de l'Orillon, Paris XI

Khun Akhorn, rue Taillebourg, Paris XI (un peu cher)

Trois Nagas, av pendant Kennedy, Paris XVI, cher aussi

Faudrait que j'emmène la VA team manger Thaï un jour avant de partir :grin: 

Posté(e)

A chaque fois que je vais en Allemagne, je me fais un resto thaï, y'en a tellement et ils sont souvent très bons. :) 

Ouais c'est bien de manger local pendant les voyages. Moi par exemple, quand je vais en Italie, je vais toujours dans des restaurants finlandais. 

Posté(e)

Ouais c'est bien de manger local pendant les voyages. Moi par exemple, quand je vais en Italie, je vais toujours dans des restaurants finlandais. 

Je mange le plus souvent local. C'était l'exception qui confirme la règle. -_-

Tiens d'ailleurs, je pourrais faire une petite liste de plats locaux dégustés en voyage.

Posté(e)

A Rome fait comme les roumains c'est bien connu.

Posté(e)

Les thaïlandais ne mangent pas avec des baguettes :ninja:

Ah bon ! C'est marrant je ne m'étais jamais posé la question. Et est ce que tous les chinois eux même mangent avec des baguettes ? Ceux du nord, ceux du sud, les vietnamiens, les Japonais... :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Ah bon ! C'est marrant je ne m'étais jamais posé la question. Et est ce que tous les chinois eux même mangent avec des baguettes ? Ceux du nord, ceux du sud, les vietnamiens, les Japonais... :ninaj:

Tellement de questions en effet. Les chinois mangent du chien, oui mais quelle race ? Car faut distinguer race à poils et race à viande ? Décident-ils de manger les chiens qui leur semblent le moins sympathique ou bien ne font-ils aucune distinction ? -_-

Modifié par Stormy31