Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, HaGu a dit :

Comme c'est space !

Je connaissais psa.

ça fait un peu carotte rappée comme texture...d'ailleurs doit y avoir moyen de la traiter comme un carrot cake en dessert parce que c'est un peu sucré aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elmö a dit :

ça fait un peu carotte rappée comme texture...d'ailleurs doit y avoir moyen de la traiter comme un carrot cake en dessert parce que c'est un peu sucré aussi ^^

 

Faut que j'en trouve, ça m'intrigue trop.

Lien vers le commentaire

Dans semaine échec sur une première tentative de tempura de légumes (des beignets quoi, mais c plusse classe...)

Oui, c possible de les rater ; appareil pas top (de la fécule aurait été un +, le top étant p-e ce 'panko', une chapelure jap'), trop liquide

mais le gros pb c'est l'absence de friteuse, je pense que j'ai flingué l'huile à la casserole (par peur de pas monter assez haut en température - ce fut l'inverse), et maintien de la temp' chaotique.

Pas assez d'enrobage/pas assez chaud donc le gras pénètre ('aubergine et le concombre)  : on perd tout l'intérêt des 'tempura' (l'enrobage froid permet de cuire vite sans s'imprégner d'huile)

Mangé pour gâcher, mais ct grossier, et gras (dommage, le petit craquant autour est vraiment sympa).

 

Échec à venir en cours de réalisation : du kimchi

Vu ça sur un sac de nouilles chinoises à 70cts, le goût (l'arôme sachet quoi) m'avait plus, donc Google.

C'est une prépa (coréenne) de chou fermenté en fait (et de découvrir que la Chine, du nord surtout, a ses recettes de 'choucroute' également).

Y a tout pour que ça merde :

- pas de nuoc man (mais certain s'en passent),

- pas la poudre de piment rouge kivabien (impro entre piment doux Ducros, espelette et paprika)

- du gingembre (moi qui déteste ça, j'en ai pris)

- enfin : j'en ai jamais vraiment mangé de ce kimchi en fait (du vrai, pas un arôme sur nouilles discount)

Ça peut être marrant.

 

Lien vers le commentaire

Mixture finie (le plus long c de rincer moultes fois le choux après l'avoir fait dégorger au gros sel)

Parti sur cette recette principalement :

http://www.piment-oiseau.fr/archives/2010/03/04/17124217.html

Bordel, ça ressemblait rien individuellement, mais une fois l'almagame fait (appareil farine/sucre, carottes, radis noir, feuille de poirau, + mixture ail/Oignon/gingembre, graine de sésame, huile de soja, et le chou rincé of course) : 30mn à couvert et ça embaume terrible.

Vais laisser comme ça (temp ambiante) dans la cocotte 24h, mettrais qu'en bocaux (déjà stérilisés) demain.

Paraît que + on attend, + c bon : en tradi ça peut rester des mois dans des vasques en terre cuite avant d'être servi. J'aime cet éloge de la patience :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, l'aspect est pas là.

Par contre c'est vraiment bon.

Un peu trop relèvé avec mon mélange improvisé (paprika, piments doux, espelette,+ un peu de la purée de piment du kingfat qui envoie sévère).

Le mélange de parfum est au rv, au nez comme en bouche, tout se combine bien (ça vieillit en pot mais les saveurs de chaque ingrédient  exhalent, on a l'impression de manger du frais.)

Le choux un peu saumuré (que 2j, à voir ensuite) est pas encore amer/aigre, les carottes/radis noir noir ont toujours leur croquant, les feuilles de poteaux ont bien diffusé.

Le tout parfumé par l'ail/Oignon/gingembre.

Franchement, c'est très sympathique, ça se grignoterait encore + facilement si j'avais moins épicé.

Vu le penchant des asiats pour les trucs viellis quit tournent à l'aigre/amer, je pense pas trop tarder pour le consommer : 1 pot ouvert et entamé au frigo, et j'aime deja beaucoup, les 2 autres en réserve peuvent continuer de maturer/fermenter un peu à temp ambiante. Mais pas trop. Suis pas coréen.

En tout cas c con à faire et le résultat est vraiment original et bourré de peps.

Je recommande.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
On 14/3/2016 at 11:03 PM, HaGu said:

Bon, l'aspect est pas là.

Par contre c'est vraiment bon.

Un peu trop relèvé avec mon mélange improvisé (paprika, piments doux, espelette,+ un peu de la purée de piment du kingfat qui envoie sévère).

Le mélange de parfum est au rv, au nez comme en bouche, tout se combine bien (ça vieillit en pot mais les saveurs de chaque ingrédient  exhalent, on a l'impression de manger du frais.)

Le choux un peu saumuré (que 2j, à voir ensuite) est pas encore amer/aigre, les carottes/radis noir noir ont toujours leur croquant, les feuilles de poteaux ont bien diffusé.

Le tout parfumé par l'ail/Oignon/gingembre.

Franchement, c'est très sympathique, ça se grignoterait encore + facilement si j'avais moins épicé.

Vu le penchant des asiats pour les trucs viellis quit tournent à l'aigre/amer, je pense pas trop tarder pour le consommer : 1 pot ouvert et entamé au frigo, et j'aime deja beaucoup, les 2 autres en réserve peuvent continuer de maturer/fermenter un peu à temp ambiante. Mais pas trop. Suis pas coréen.

En tout cas c con à faire et le résultat est vraiment original et bourré de peps.

Je recommande.

 

 

Le Kimchi, ça arrache vraiment... J'en avais un peu marre d'en bouffer sachant que c'est vraiment aigre et qu'ils en bouffent à tous les repas!

Lien vers le commentaire

Fait tellement beau, :ninja: , gaspacho concombre ; et avocat, Oignon rouge, ail, yaourt grec, quelques épices et herbes'- j'avais pas de menthe , et préfère le basilic (picard) , chouia d'huile d'olive et crème 

Pratique : on pèle, coupe, et zou au blender.J'aime quand c simple.

Chips de bacon par dessus.

Enfin, normalement : ça cuisait tranquilou sur la plaque au four, on tourne la tête 2 mn, et hop, ça tourne vite au charbon... deuxième fournée ...

C frais et relevé, j'aime bien.

Très perfectible quand même ce premier essai : pas assez "velouté  je trouve, encore trop liquide (malgré 2 yaourts, mais deux concombres aussi), et trop d'ail (toujours chiant à doser ces petites gousses de merde qui semblent inoffensives), et doubler l'avocat (1 seul , et pas mur évidemment) pourrait aider.

En tout cas c simple et rapide (pas de cuisson, 10mn max pour le bacon), à tenter (genre en verrine à l'apero) aux temps chauds.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 9/5/2016 à 10:45, hmg a dit :

Le Kimchi, ça arrache vraiment... J'en avais un peu marre d'en bouffer sachant que c'est vraiment aigre et qu'ils en bouffent à tous les repas!

C vrai que t'as zoné là bas. Suis vraiment curieux d'en goûter un "vrai" un jour ^^

De fortes chances que je préfère le "mien" (me font peur ces asiats sur le fermenté : oeufs, tofu etc...)

Lien vers le commentaire

y'a des coréens qui ont pas mauvaise réputation à toulouse je crois -_- 

(des restos hein :ninaj: )

testé le seoul, c'était pas mauvais, mais pas bouffé de kimchi parce que le chou fermenté = caca berk pour moi (le gout hein :ninaj: ) :grin: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, HaGu a dit :

Fait tellement beau, :ninja: , gaspacho concombre ; et avocat, Oignon rouge, ail, yaourt grec, quelques épices et herbes'- j'avais pas de menthe , et préfère le basilic (picard) , chouia d'huile d'olive et crème 

Pratique : on pèle, coupe, et zou au blender.J'aime quand c simple.

Chips de bacon par dessus.

Enfin, normalement : ça cuisait tranquilou sur la plaque au four, on tourne la tête 2 mn, et hop, ça tourne vite au charbon... deuxième fournée ...

C frais et relevé, j'aime bien.

Très perfectible quand même ce premier essai : pas assez "velouté  je trouve, encore trop liquide (malgré 2 yaourts, mais deux concombres aussi), et trop d'ail (toujours chiant à doser ces petites gousses de merde qui semblent inoffensives), et doubler l'avocat (1 seul , et pas mur évidemment) pourrait aider.

En tout cas c simple et rapide (pas de cuisson, 10mn max pour le bacon), à tenter (genre en verrine à l'apero) aux temps chauds.

 

 

Pour la texture, Ajoute du pain de mie à la limite, non ?

Et j'ai le même problème avec l'ail, meme une demi gousse, c'est déjà trop.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.