Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Piou a dit :

Tiens l'autre jour j'étais d'humeur créative. Tenté une poêlée de radis noir en dé, asperges croquantes et courgettes, avec des noix émiettées.

En plus d'être super moche c'était pas très bon.

Voilà :ninja: 

Il manquait des tomates et du fond de veau -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Tiens l'autre jour j'étais d'humeur créative. Tenté une poêlée de radis noir en dé, asperges croquantes et courgettes, avec des noix émiettées.

En plus d'être super moche c'était pas très bon.

Voilà :ninja: 

Talent = don + travail. :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, elmö a dit :

y'a des coréens qui ont pas mauvaise réputation à toulouse je crois -_- 

(des restos hein :ninaj: )

testé le seoul, c'était pas mauvais, mais pas bouffé de kimchi parce que le chou fermenté = caca berk pour moi (le gout hein :ninaj: ) :grin: 

un blagnacais m'a cité http://www.jinjiresto.com/

Il y a 3 heures, BigBross a dit :

Pour la texture, Ajoute du pain de mie à la limite, non ?

Et j'ai le même problème avec l'ail, meme une demi gousse, c'est déjà trop.

Le coup de la mie de pain j'ai vu ça oui; à tester.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

je viens de recevoir de la langouille par la poste, est-on sur que ça se mange ? :ninja: 

 Nan contrairement à ce qu'ils croient, les bretons sont inaptes à la mise en valeur du porc.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Testé ça

http://lacuisinedejuliat.ca/brownies-aux-haricots-noirs-et-au-chocolat/

C'est assez bluffant, en goût et texture; si on te dit rien pour les haricots, tu devines pas

Accessoirement, c'est 2 fois moins calorique que le brownie normal

dans les 1700kcal la recette linkée,contre 3400 la première recette classique lue chez marmiton (chocolat, beurre, farine).

A tenter

ps : pas faire de fixette sur les haricots noirs (qu'on trouve pas forcément facilement), ça marche très bien avec les rouges qu'on trouve partout

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les nouilles asiats (blé tendre et dur) , avec l'intention de les sauter (toujours ça  de pris :ninja: ) au wok.

Au final elles sautent pas beaucoup chez moi : qques allers-retours quand elles sont cuites avec le reste des ingrédients à la fin (viande et légumes) - peux pas faire plus, le tout contient à peine dans la peine dans la poêle wok. (Le résultat est quand même sympa, le tout "infuse" et se mélange dans la cocotte de 5l qui stocke le résultat qui va me durer 3j )

Tout ça pour parler de la viande : porc, boeuf (y a des trucs en poulet aussi mais j'aime trop le noyer dans du curry\coco + riz)

Sauté 'nature' avant incorporation : Ok c bon 

Mariné au soja avant cuisson (même juste une heure) : ah ouais, déjà plus asiat', et moins de risque de le dessécher 

Mariné au soja et huile de sésame (très puissant, mollo sur dosage)  : Perfect combo ,on gagne encore pas mal de kms sur le voyage vers l'Orient,  en plus les sucs profitent aux légumes ensuite.

 

Un pote guyanais nous faisait de super bonnes grillades, la viande était parfumée, et jamais sèche (contrairement aux bbqs usuels dans 90% des cas, charbon toussa) : parce qu'il la marinait avant de la cuire.

C'est tout con (les baigner dans de l'huile et épices pendant un temps ) mais ça apporte un vrai plus.

À tester

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, HaGu a dit :

J'aime beaucoup les asiats dur, avec l'intention de les sauter (toujours ça  de pris :ninja: ).

Au final elles sautent pas beaucoup chez moi : qques allers-retours avec le reste à la fin  - peux pas faire plus, le tout contient à peine dans la peine. (Le résultat est quand même sympa )

Sauté 'nature' avant incorporation : Ok c bon 

 (même juste une heure) : ah ouais, déjà plus asiat', et moins de risque de le dessécher 

(très puissant, mollo)  : Perfect combo ,on gagne encore pas mal de kms sur le voyage vers les sucs.

 

Un pote guyanais nous faisait de super bonnes parfumée, et jamais sèche 

C'est tout con (les baigner dans de l'huile ) mais ça apporte un vrai plus.

À tester

 

 

 

 

ok

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Pas très traditionnel ça, si ?

 

J'en sais keud'

Tout ce que je peux dire c que ces paquets de nouilles supportent très bien un retour en poêle, saisie,  après cuisson en eau frémissante

Le truc c d'en stopper la cuisson en les rinçant à l'eau froide le tps de faire le reste , légumes et viande, avant de les  remettre en saisie avec l'ensemble.

Perso elles sont dans le chinois\egouttoit là, oignons et poivrons ont cuit et sont réservés, vais faire sauter le porc mariné, et tout mélanger comme je peux (beaucoup de matière) dans le wokà feu vif.

Pas sûr d'en manger ce soir.

Et j'ai mis du poulet à mariner avec du tandori + yaourt à faire pendant le match de demain :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.