Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Stormy31 a dit :

Miam, bien calorique comme il faut. :rolleyes:

Pour rester chapelure et dérivés, bien envie d'essayer de faire des kotlet mielony comme en Pologne.

Viande hachée de porc (idéalement moitié moitié avec du boeuf), mélangée à de l'oeuf, de l'oignon, de l'ail, du pain de mie et un peu d'origan frais (marjolaine).

Former des galettes et frire à la poêle. Accompagner de pommes de terre vapeur. 

Boeuf et porc c pas la même cuisson non? Ça complique pas un peu ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

 

Ça a l'air mignon tout plein ce truc !

(Taf de ouf quand même)

pas tant que ça :grin:

par contre je l'ai toujours fait avec des restes de poulet roti, la viande récupérée sur la carcasse tout ça, jamais avec des blancs comme dans la recette, j'achète que des poulets entiers...mais c'est quand même très bon !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Ce soir poisson pané et riz.

Oui mais avec un cube de kub'or !

 

Vu dans un des docs de Fred Chesneau (globe coller) : en Afrique de l'ouest (Sénégal ?)ils appellent le cube Maggi, du "corrige-madame".

J'ai trouvé ça mignon.

il y a 6 minutes, elmö a dit :

pas tant que ça :grin:

par contre je l'ai toujours fait avec des restes de poulet roti, la viande récupérée sur la carcasse tout ça, jamais avec des blancs comme dans la recette, j'achète que des poulets entiers...mais c'est quand même très bon !

 

Je ne sais pas ce que c'est un poulet entier :ninaj:

Me sentirais bien con d'en faire un un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Stormy31 a dit :

Apparemment, l'émulsion se fait bien grâce au liant oeuf, pain de mie, c'est saisi dans une poêle très chaude. A vérifier.

Variante : on peut remplacer le boeuf par du poulet.i

 

 

L'écart de gras est encore pire (porc vs poulet) :grin:

C'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans le fait de le mariner : ça prend plein de saveurs selon la prépa et la durée (epices, soja, herbes, Oignon) , et surtout j'ai moins de risque d'avoir une viande sèche à la cuisson ensuite. Ça me semble + contrôlable (après c p-e que suis pas bon, attentif, ça joue aussi)

Sur un boeuf aux oignons, (mariné soja puis sauté façon wok), la recette demande à "fariner" de maizena avant de saisir; j'imagine que c aussi une façon de garder les sucs dedans à la saisie.

En tout cas ça tue, et ça a jamais été sec. Le délicat de gras (de la marinade, et de la viande) sert les légumes et les nouilles ensuite.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Y a un pique-nique planifié, à l'arrache, au taf' (5-10 personnes)

Donc plats froids , et peu de logistique (déjà qu'on sait pas trop où on va "camper", et que la météo devrait pas être top - oui, ça sent le fiasco ^^)

Donc pas envie de tomber dans les trucs mastocs classiques (salade de riz, cake, quiche, tarte tomate chèvres, verrines) : faut installer un "service", découpe etc.

Plutôt envie de miser sur des trucs simples, des "bouchées",  à picorer (mini cakes, mini tortillas,  beignets, tartelettes-mais j'ai pas les moules) faciles à taper dedans.

Si vous avez des idées, je prends.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, HaGu a dit :

Y a un pique-nique planifié, à l'arrache, au taf' (5-10 personnes)

Donc plats froids , et peu de logistique (déjà qu'on sait pas trop où on va "camper", et que la météo devrait pas être top - oui, ça sent le fiasco ^^)

Donc pas envie de tomber dans les trucs mastocs classiques (salade de riz, cake, quiche, tarte tomate chèvres, verrines) : faut installer un "service", découpe etc.

Plutôt envie de miser sur des trucs simples, des "bouchées",  à picorer (mini cakes, mini tortillas,  beignets, tartelettes-mais j'ai pas les moules) faciles à taper dedans.

Si vous avez des idées, je prends.

Et un truc de ce style ?

21dd4be7136c23eb98ee1ce733acaab6.jpg

Marguerite de pains fourrés

Marguerite de pains

Marguerite de pains © Emmanuel Auger /

Pour 7 Personnes

Préparation - 25 minutes

Cuisson - 30 minutes

ingrédients 1 sachet de 480 g de préparation bio pour pain de campagne Marlette 300 g d’eau tempérée 10 g de sel fin Pour la garniture 300 g de filets de poulet 14 pétales de tomates confites 1 échalote 1 œuf 8 brins de coriandre 2 pincées de gingembre frais finement haché 2 oignons violets 1 citron jaune bio 1 filet d’huile d’olive 
vierge extra Sel fin et poivre du moulin

Versez l’eau dans la machine à pain, ajoutez le sel puis la préparation pour pain de campagne. Lancez le programme « pâte » qui dure environ 1 h 25.Dans un saladier, mélangez les filets de poulet hachés, les zestes hachés et le jus du citron, l’œuf, le gingembre, l’échalote et la moitié de la coriandre ciselée. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien. Formez sept steaks.Façonnez sept boules de pain, de la taille d’une clémentine, puis écrasez-les avec le plat de la main. Étalez-les en disques. Déposez un pétale de tomate, un steak de poulet, des lamelles d’oignons violets à peine saisis à la poêle, recouvrez avec un pétale de tomate.Ramenez au centre les bords du disque de pâte et scellez la boule de pain en pinçant bien les bords.Déposez les petits pains sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Formez une marguerite en faisant toucher les 6 pains farcis. Laissez lever environ 30 minutes à température ambiante.Préchauffez le four à 220 °C.Badigeonnez d’huile d’olive et enfournez la marguerite 15 minutes à 220 °C puis 10 minutes à 200 °C.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Ça déboite ton truc Dob' , suis pas sûr de savoir faire (réaliser une pâte, c un peu mon Everest)

Oui GG, c un truc comme ça que j'ai en idée de réserve (chorizo Oignon), avec des beignets (courgette -gruyere, choux fleur-poivron-oignon)

J'ai des moules en silicone (taille 3 cubes de glace en rectangle et cercle)- si ça peut évoquer des trucs à faire (j'avais testé tomate mozzarella avec, ct super fade, mais le format était bon, me manquait la bonne recette)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Surtout si tu les mets dans une verrine.

 

 

Trop 'logistique' les verrines

C dommage, on fait des trucs sympa assez rapidement : déjà fait des panacotta, chti'ramisu (idée de Bigbros, au spekulaus et ricorée), gaspacho concombre-menthe-bacon

(Une fois chaque :ninaj: #expert ) 

 

il y a 10 minutes, PaG a dit :

T'achetes une 10aine de Cheeseburger chez Mcdo, tu les sors du papier pour faire mieux -_- 

 

J'ai vu une recette de mini burgers au poulet, ça serait énorme.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, HaGu a dit :

Ça déboite ton truc Dob' , suis pas sûr de savoir faire (réaliser une pâte, c un peu mon Everest)

Oui GG, c un truc comme ça que j'ai en idée de réserve (chorizo Oignon), avec des beignets (courgette -gruyere, choux fleur-poivron-oignon)

J'ai des moules en silicone (taille 3 cubes de glace en rectangle et cercle)- si ça peut évoquer des trucs à faire (j'avais testé tomate mozzarella avec, ct super fade, mais le format était bon, me manquait la bonne recette)

T'as quand même l'air de vouloir de te prendre la tête pour un simple pique-nique improvisé à l'arrache. Y aura la fille du patron ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.