Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Evidemment -_- Même si les détailler assez finement pour qu'elles ne gênent pas en bouche par la suite m'a coûté la moitié de la matinée :ninja:

Posté(e)
il y a 39 minutes, FranckProvostIV a dit :

J'espère que tu as mis des carottes en petit morceaux pour avoir une sauce tomate d'exception.-_-

pfff.... pourquoi pas de petits pois aussi.

Posté(e)
il y a 57 minutes, NicoPaviot a dit :

pfff.... pourquoi pas de petits pois aussi.

C'est toi le petit pois...:rolleyes:  ( mon ancien prof de maths gersois disait souvent "23 quoi? Des carrrrottes, des petits pois... " quand on oubliait d'ajouter les cm par exemple ) La sauce tomate sans carottes, chhhh c'est trop achide. Sinon il m'arrive d'y mettre du piment d'Espelette : je suppose que ça devrait moins te déranger...:siffle:

Posté(e)
il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

La sauce tomate sans carottes, chhhh c'est trop achide.

je hais les carottes cuites au plus haut point mais +1 -_- 

Posté(e)

Les carottes c'est pour donner un peu plus de goût à ma base. Pour l'acidité de la tomate je sais pas faire autrement qu'en rajoutant du sucre.

Et +1 pour le piment d'Espelette à la fin :grin:

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

je hais les carottes cuites au plus haut point mais +1 -_- 

Même celles cuites en lamelles dans le jus du rôti avec de l'oignon?:o

il y a 47 minutes, GG a dit :

Les carottes c'est pour donner un peu plus de goût à ma base. Pour l'acidité de la tomate je sais pas faire autrement qu'en rajoutant du sucre.

Bah justement les carottes équilibrent l'acidité de la sauce.-_-

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

C'est toi le petit pois...:rolleyes:  ( mon ancien prof de maths gersois disait souvent "23 quoi? Des carrrrottes, des petits pois... " quand on oubliait d'ajouter les cm par exemple ) La sauce tomate sans carottes, chhhh c'est trop achide.

C'est parce qu'au collège, on fait pas des maths ça.

Parce que les unités c'est plus un trucs de physicien que de matheux.

Sinon il m'arrive d'y mettre du piment d'Espelette : je suppose que ça devrait moins te déranger...

:siffle:

Tu lis vraiment en moi comme dans un livre ouvert :lol:

Modifié par NicoPaviot
Posté(e)
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Même celles cuites en lamelles dans le jus du rôti avec de l'oignon?:o

peu importe la manière, si c'est pas cru, je peux pas -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, elmö a dit :

Pareil.

Il y a 3 heures, GG a dit :

Tu les pèles déjà ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nista a dit :

Tu les pèles déjà ?

:mellow:

Evidemment, je supporte pas la peau de tomates cuites :grin:

Pour ma bolo je rajoute aussi du coulis de tomate pour donner un peu d'épaisseur et m'épargner un temps de réduction supplémentaire. Mais là pour mes 10L j'ai quand même ajouté 6 grosses cuillères à soupe de sucre pour éliminer l'acidité.

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

:mellow:

Evidemment, je supporte pas la peau de tomates cuites :grin:

Pour ma bolo je rajoute aussi du coulis de tomate pour donner un peu d'épaisseur et m'épargner un temps de réduction supplémentaire. Mais là pour mes 10L j'ai quand même ajouté 6 grosses cuillères à soupe de sucre pour éliminer l'acidité.

C'était pas méchant hein ! C'est juste que l'essentiel de l'acidité de la tomate se trouve dans la peau donc bon on sait jamais ! :grin: 

Ca m'étonne pas le sucre ! Perso, j'en mets aussi dans les petits pois !

à l’instant, elmö a dit :

je mets du kikkoman dedans aussi :ninja: 

Y a l'arome Maggi aussi :ninja: 

Posté(e)
il y a 21 minutes, elmö a dit :

il y a 16 minutes, Nista a dit :

Pareil.

La carotte est beaucoup plus spéciale et moins abordable crue mais si ça vous permet d'embêter le monde pourquoi se gêner? Non en fait tres honnêtement je ne comprends pas quand des adultes réagissent comme ça.:ninja:  Je crois même que je serais plus compréhensif avec des gens qui se priveraient de manger certains aliments pour des raisons purement religieuses.:grin:

Posté(e)
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

La carotte est beaucoup plus spéciale et moins abordable crue mais si ça vous permet d'embêter le monde pourquoi se gêner? Non en fait tres honnêtement je ne comprends pas quand des adultes réagissent comme ça.:ninja:  Je crois même que je serais plus compréhensif avec des gens qui se priveraient de manger certains aliments pour des raisons purement religieuses.:grin:

tu manges de tout toi ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, elmö a dit :

tu manges de tout toi ?

A part les insectes, les yahourts à cause de l'emballage et de l'oppercule,les pâtes translucides chinoises et la plupart des abats oui.-_- Après tout dépend du talent du cuisinier mais oui je n'ai pas d'a priori ( après c'est ma vision des choses si ça se trouve vous ne supportez vraiment pas le goût tout doux d'une carotte cuite :D ), d'ailleurs j'ai même apprécié le tofu une fois. Mais oui se passer de tout ou partie d'une daube, d'un gratin, d'un couscous ou d'un pot-au-feu pour des malheureuses carottes c'est quelque chose que je ne peux pas admettre dans le fond.:grin:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

vous ne supportez vraiment pas le goût tout doux d'une carotte cuite :D 

ah moi c'est vraiment le cas -_-

après si c'est dans une sauce tomate ou que les morceaux sont minuscules et mélangés dans autre chose ça peut passer

quand j'étais ptite on me menaçait de manger les crottes du chat si je finissais pas ma purée de carottes :vrai: 

Modifié par elmö
Posté(e)
il y a 21 minutes, FranckProvostIV a dit :

A part les insectes, les yahourts à cause de l'emballage et de l'oppercule,les pâtes translucides chinoises et la plupart des abats oui.-_- Après tout dépend du talent du cuisinier mais oui je n'ai pas d'a priori ( après c'est ma vision des choses si ça se trouve vous ne supportez vraiment pas le goût tout doux d'une carotte cuite :D ), d'ailleurs j'ai même apprécié le tofu une fois. Mais oui se passer de tout ou partie d'une daube, d'un gratin, d'un couscous ou d'un pot-au-feu pour des malheureuses carottes c'est quelque chose que je ne peux pas admettre dans le fond.:grin:

Ah mais dans un pot-au-feu ou une daube ou avec des petits pois, j'en mange des carottes. Mais ça me dérangerait absolument qu'il y en ait pas non plus. Je dis juste que à manger seulement des carottes, je choisirai à chaque fois de les manger crues plutôt que cuites.

Posté(e)
il y a 13 minutes, elmö a dit :

du riz qui traine depuis 36h dans le rice cooker, vous pensez que c'est encore comestible ? :ninja: 

il pue? Moi je le mangerai -_- 

Posté(e)
il y a 13 minutes, elmö a dit :

du riz qui traine depuis 36h dans le rice cooker, vous pensez que c'est encore comestible ? :ninja: 

Avec une sauce à base d'argile verte, tu ne risques rien -_-  

Posté(e)
il y a 1 minute, PaG a dit :

il pue? Moi je le mangerai -_- 

nan il est normal, je vais le tenter -_- 

à l’instant, Doberman a dit :

Avec une sauce à base d'argile verte, tu ne risques rien -_-  

:lol2: