Stormy31 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 21 minutes, elmö a dit : ok On peut pas dépasser ce stade non ? Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, Stormy31 a dit : On peut pas dépasser ce stade non ? c'est un marché, pas un stade Citer
HaGu Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 31 minutes, elmö a dit : mais quel intérêt de faire bouillir des bouts de viande pendant des heures ? sérieusement, c'est pas mon truc du tout ce genre de plat, ça me fait pas envie, ça prend des heures à préparer, je passe mon tour sans regret . Bah c comme un mélange de thé, tous les parfums des légumes (et des aromates) infusent , ici avec le gras de la viande C long en cuisson (quoique 1h30 en cocotte ça reste rapide), et en prépa y a rien à faire en fait : juste couper \ peler les légumes. Ça me prend presque plus de temps de faire une soupe de même quantité (2 fois la cocote because cuisson légumes au panier, donc 2 fois moins de quantité à la fois, puis mixage blender). Et pour ce qui est des navets, poireaux : j'aimais pas ça y a 10-15ans Now ça me manquerait dans ce genre de plat. Tout comme la branche de céleri, j'aime pas individuellement : mais comme le gingembre dans d'autres recettes, c vachement mieux quand ils sont là. ^^ Citer
Stormy31 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : c'est un marché, pas un stade Ah c'est le Dondiego Day pardon. Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Bah c comme un mélange de thé, tous les parfums des légumes (et des aromates) infusent , ici avec le gras de la viande C long en cuisson (quoique 1h30 en cocotte ça reste rapide), et en prépa y a rien à faire en fait : juste couper \ peler les légumes. Ça me prend presque plus de temps de faire une soupe de même quantité (2 fois la cocote because cuisson légumes au panier, donc 2 fois moins de quantité à la fois, puis mixage blender). Et pour ce qui est des navets, poireaux : j'aimais pas ça y a 10-15ans Now ça me manquerait dans ce genre de plat. Tout comme la branche de céleri, j'aime pas individuellement : mais comme le gingembre dans d'autres recettes, c vachement mieux quand ils sont là. ^^ oh mon dieu du céleri, maintenant c'est sur, jamais de la vie j'en ferai/mangerai/approcherai ! j'ai trop de mal avec la viande bouillie, ça me fait penser à l'angleterre même si ça m'arrive de faire de la viande mijotée, mais que du porc ou du poulet mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, elmö a dit : mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi Citer
HaGu Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : oh mon dieu du céleri, maintenant c'est sur, jamais de la vie j'en ferai/mangerai/approcherai ! j'ai trop de mal avec la viande bouillie, ça me fait penser à l'angleterre même si ça m'arrive de faire de la viande mijotée, mais que du porc ou du poulet mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi Je cultive exactement les mêmes poncifs et pourtant ... Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 T'aimes pas la viande en fait, c'est pas possible Le boeuf en tartare, en carpaccio, braisé, en bourguignon, enfin chez pas doit y avoir 10 000 délicieuses façons de le cuisiner autre que le griller ... Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Je cultive exactement les mêmes poncifs et pourtant ... en fait le seul truc qui me fait envie c'est l'os à moelle mais c'est illégal chez moi ce genre de trucs Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 7 minutes, HaGu a dit : Tout comme la branche de céleri, j'aime pas individuellement : mais comme le gingembre dans d'autres recettes, c vachement mieux quand ils sont là. ^^ Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, GG a dit : T'aimes pas la viande en fait, c'est pas possible Le boeuf en tartare, en carpaccio, braisé, en bourguignon, enfin chez pas doit y avoir 10 000 délicieuses façons de le cuisiner autre que le griller ... pardon mais t'es carrément en train d'extrapoler ce que j'ai dit à un niveau assez incroyable là juste, je suis pas fan de boeuf bouilli, après, me dire que j'aime pas la viande, c'est le truc le plus choquant que j'ai jamais lu je crois Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : pardon mais t'es carrément en train d'extrapoler ce que j'ai dit à un niveau assez incroyable là Ben t'as dit le boeuf ca se grille, autrement dit tu n'aimes pas les autres façons de le préparer, j'en déduis donc que ce que tu aimes c'est pas la viande, c'est le goût de cramé du barbeuc Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, GG a dit : Ben t'as dit le boeuf ca se grille, autrement dit tu n'aimes pas les autres façons de le préparer, j'en déduis donc que ce que tu aimes c'est pas la viande, c'est le goût de cramé du barbeuc ah bon bah écoute je vais te laisser croire ce que tu veux hein, je vais pas me battre pour expliquer une fois de plus que c'est bouilli que j'apprécie pas vraiment Citer
VIX15 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, elmö a dit : ah bon bah écoute je vais te laisser croire ce que tu veux hein, je vais pas me battre pour expliquer une fois de plus que c'est bouilli que j'apprécie pas vraiment Ouais c'est ça ouais !! Eh tu sais quoi, si un jour tu viens manger chez moi, je te ferai un boeuf bouilli à la fleur d'oranger accompagné de fruits confits, et en fond on écoutera " il est temps à nouveau oooh temps à nouveau de se jeter à l'ooooooh ! Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, elmö a dit : ah bon bah écoute je vais te laisser croire ce que tu veux hein, je vais pas me battre pour expliquer une fois de plus que c'est bouilli que j'apprécie pas vraiment Ah ben excuse-moi mais t'es absolument pas claire dans ton discours là-dessus vu que tu enchaînes dans le même message : il y a 12 minutes, elmö a dit : même si ça m'arrive de faire de la viande mijotée, mais que du porc ou du poulet il y a 12 minutes, elmö a dit : mais chépa, le boeuf, ça se grille quoi Et ca te paraît hallucinant d'en déduire que tu n'aimes pas les autres façons de préparer le boeuf ? Citer
HaGu Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 7 minutes, elmö a dit : pardon mais t'es carrément en train d'extrapoler ce que j'ai dit à un niveau assez incroyable là juste, je suis pas fan de boeuf bouilli, après, me dire que j'aime pas la viande, c'est le truc le plus choquant que j'ai jamais lu je crois Oui elle boue, mais pas toute seule, c'est ça qui change tout. Elle nourrie les légumes\le bouillon, et se parfume en même temps. Autrement oui ce serait sacrément triste. Citer
GG Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) Edit : pour le temps à nouveau Modifié 27 décembre 2016 par GG Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Oui elle boue, mais pas toute seule, c'est ça qui change tout. Elle nourrie les légumes\le bouillon, et se parfume en même temps. Autrement oui ce serait sacrément triste. tu parles d'elmo ou de la viande, là? Citer
è_é Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Ah ben excuse-moi mais t'es absolument pas claire dans ton discours là-dessus vu que tu enchaînes dans le même message : Et ca te paraît hallucinant d'en déduire que tu n'aimes pas les autres façons de préparer le boeuf ? oui totalement mais on va pas y passer la journée si ? je veux dire, on s'en bat les couilles quoi... (pis merde, j'ai dit assez souvent à quel point j'étais une putain de carnivore, si tu veux tout savoir je préfère 100000000 fois la bouffer crue à choisir) ouais bon ok, allez salut Citer
VIX15 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Oui elle boue, mais pas toute seule, c'est ça qui change tout. Elle nourrie les légumes\le bouillon, et se parfume en même temps. Autrement oui ce serait sacrément triste. Je la connaissais pas celle là, c'est du Jean Louis Haubert aussi ? Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 à l’instant, VIX15 a dit : Je la connaissais pas celle là, c'est du Jean Louis Haubert aussi ? Citer
HaGu Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 6 minutes, VIX15 a dit : Je la connaissais pas celle là, c'est du Jean Louis Haubert aussi ? Pitié non, jamais pu (Frodon) saquer Téléphone à cause de lui et sa voix de merde il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : tu parles d'elmo ou de la viande, là? Kilékon Citer
Stormy31 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 Clap ! C'est pas idiot ! P-e en mélangeant du Aubert et des pâtes aux lardons de chez Lidl, ça ferait un plat correct. Je sais pas en fait. Citer
Messages recommandés