è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 7 minutes, Stormy31 a dit : Alors ne va jamais au buffet asiatique de Colomiers : ils foutent de la coriandre fraîche dans toutes leurs viandes. je ne vais jamais dans ce genre d'endroit Citer
HaGu Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 32 minutes, Stormy31 a dit : Beurk à salade cuite, butternut, caroube, quinoa. il y a 17 minutes, elmö a dit : et ça n'arrivera jamais, j'ai horreur de la patate douce (sauf en confiture) et des carottes cuites dis moi que tu mets du cumin ou de la coriandre dedans et t'es à peu près sur de me faire fuir très très loin sans oublier l'atroce trait de jus d'orange j'adore ça, 2 ième fois en moins de 8 jours -> http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/02/25/26202079.html Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, HaGu a dit : j'adore ça, 2 ième fois en moins de 8 jours -> http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/02/25/26202079.html sans la coriandre et le cumin (encore que mélangés au reste y'a moyen que ça passe) ça a l'air top ça ça fait trop plaisir que ce soit la saison des cucurbitacées qui commence j'ai déjà une butternut et une courge spaghetti qui attendent d'être dévorées Citer
Stormy31 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Ah le velouté de potiron aux rosevals, oignon rouge et muscade que me faisait ma maman. Citer
HaGu Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : sans la coriandre et le cumin (encore que mélangés au reste y'a moyen que ça passe) ça a l'air top ça ça fait trop plaisir que ce soit la saison des cucurbitacées qui commence j'ai déjà une butternut et une courge spaghetti qui attendent d'être dévorées pénible à peler par contre la butternutt #feignant Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : pénible à peler par contre la butternutt #feignant ahah oui ! sauf si tu la fais cuire entière avant, mais du coup ça dépend des recettes Citer
Stormy31 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) il y a 21 minutes, HaGu a dit : pénible à peler par contre la butternutt #feignant On peut la farcir à ce qui paraît... Probablement avec de l'agneau que tu auras préalablement travaillé avec des épices, de la chapelure etc...et un oeuf. Garder la peau pour pas qu'elle éclate dans le four ne paraît pas contre-indiqué. Modifié 18 octobre 2016 par Stormy31 Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a une heure, Cad a dit : Patate douce, carotte, miel et quelques épices... Une tuerie. Miel ? Pourquoi pas du chocolat ou de la chantilly aussi On est au pays de la gastronomie ici, pas chez les rosbifs Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, Planino a dit : On est au pays de la gastronomie ici et visiblement t'y connais rien ! Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : et visiblement t'y connais rien ! Cette mode du sucré-salé instaurée par top chef et autres émissions télévisuelles pour cuisiniers du dimanche aurait du rester d'où elle vient: en Angleterre. Venir importer les conneries des autres par mode alors qu'on se moquait d'eux il y a quelques années, c'est scandaleux Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 c'est pas parce que tu mets du sucré dans un plat que ça en fait un truc sucré-salé hein tu n'y connais rien, contente toi de faire des spaghetti bolo l'italien Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 14 minutes, elmö a dit : c'est pas parce que tu mets du sucré dans un plat que ça en fait un truc sucré-salé hein tu n'y connais rien, contente toi de faire des spaghetti bolo l'italien Ou pire, des carbo sans crème ! Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 23 minutes, elmö a dit : c'est pas parce que tu mets du sucré dans un plat que ça en fait un truc sucré-salé hein tu n'y connais rien, contente toi de faire des spaghetti bolo l'italien Déjà un plat sans tomates, c'est pas un vrai plat Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 6 minutes, Planino a dit : Déjà un plat sans tomates, c'est pas un vrai plat tu dois pas beaucoup manger dès que c'est plus la saison c'est pour ça que t'es taillé comme une crevette Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : c'est pour ça que t'es taillé comme une crevette Tu peux parler Et en plus, les crevettes c'est super bon. Tu connais ma recette (que j'ai volé à Zitoun) de crevettes au curry ? Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, Planino a dit : Tu peux parler Et en plus, les crevettes c'est super bon. Tu connais ma recette (que j'ai volé à Zitoun) de crevettes au curry ? ouais mais moi jsuis une fille j'ai déjà une excellente recette plus ou moins thaï de crevettes épicées au lait de coco Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, elmö a dit : ouais mais moi jsuis une fille j'ai déjà une excellente recette plus ou moins thaï de crevettes épicées au lait de coco J'ai pris du poids depuis la dernière fois de toute façon (au moins 3 kilos ) Voilà, pareil mais sans le lait de coco, parce que sinon c'est salé-sucré et ça devient anglais Modifié 18 octobre 2016 par Planino Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Tout le monde n'a pas les papilles gustatives développées, je ne t'en veux pas. C'est comme pour tous les sens. Par exemple moi, j'ai 12/10 aux deux yeux et un sens du gout très développé mais j'ai un très mauvais odorat et mon audition est moyenne. Toi, tu as surement des qualités auditives, olfactives ou visuelles. Mais par contre ton sens du goût est équivalent à celui d'un cochon corse enrhumé Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 la sauce tomate, c'est du sucré-salé pour toi ? Citer
Zitoun Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 28 minutes, elmö a dit : la sauce tomate, c'est du sucré-salé pour toi ? Ça dépend de la quantité de guimauve et de miel que tu mets dedans Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 1 heure, Zitoun a dit : Ça dépend de la quantité de guimauve et de miel que tu mets dedans nan parce que la tomate est un fruit, et on rajoute fréquemment un peu de sucre dedans donc bon... mais je vois que plani a préféré fuir plutot que d'assumer son mauvais jugement Citer
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 22 minutes, elmö a dit : nan parce que la tomate est un fruit, et on rajoute fréquemment un peu de sucre dedans donc bon... Peut être en Angleterre et chez toi, mais c'est bien là ton erreur Citer
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 7 minutes, Planino a dit : Peut être en Angleterre et chez toi, mais c'est bien là ton erreur coucou @GG ! t'y connais vraiment rien en fait Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 8 minutes, elmö a dit : coucou @GG ! t'y connais vraiment rien en fait Faut l'excuser, dans la sauce toute faite, pas besoin de rajouter du sucre. Citer
Messages recommandés