dondiego Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Alors l'association céleri / pomme / échalote, tout ça en vinaigrette, c'est juste magnifique. Citer
Stormy31 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Le 05/01/2017 à 16:22, GG a dit : A0 c'est ptet un peu grand, je verrai plus ça sur du A1. Je pense qu'avec un cadre basique ca doit pouvoir se faire autour de 50€. J'avais calculé ça pour les affiches de la Nasa Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. Citer
Flolynyk Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 8 minutes, Stormy31 a dit : Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. Stormy ! C'est l'heure ! Citer
è_é Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Stormy31 a dit : Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. ah ouais mais t'en as mis partout on dirait avenirviolet Modifié 11 janvier 2017 par elmö Citer
Stormy31 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 3 heures, elmö a dit : ah ouais mais t'en as mis partout on dirait avenirviolet Zut raté encore pour l'échauffement au canteloupe. Sinon oui avec dondiego : un soupçon de gingembre avec le tout. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Alors tu prends 2 oeufs tu blanchis les jaunes avec 80g de sucre. tu ajoutes un pot de mascarpone (250g) tu montes les blancs en neige, quand ca prend, tu ajoutes 2 cas de sucre. Et tu montes en neige ferme. Quand je dis ferme, c'est ferme. Tu laisse 10mn tourner bordel! Tu prend 15cl de bayley's, à ébulition, tu y mets 2 feuilles de gélatines (au préalablement ramollies dans l'eau). Tu fous ca dans les jaunes blanchis au mascarpone. Tu fais une chantilly avec 200ml de creme, sans sucre. Tu rajoutes à la préparation. Incorpore DELICATEMENT les blancs (ca prend du temps, oui). hop, dans des verrines et au frigo quelques heures. Ensuite, tu saupoudres de cacao sans sucre, et tu kiffes. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 et voilà : j'ai écrit le post il y a 35 minutes, c'est fini (vaisselle comprise) Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 En beaucoup + basique (dur de poster après la marmotte en tablier) me suis fait ça cette semaine : http://www.lamarmiteamalice.com/2015/03/feuilletes-roules-au-comte-idee-apero.html Simple et efficace Comme y avait du cheddar à côté du Comté http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/mimm/recettes/gratin-de-coquillettes-aux-lardons-et-au-cheddar (Avec des tagliatelles fraiches) Plaisirs simples, plaisirs de gros (toujours pas de raclette , faut bien compenser) Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 44 minutes, HaGu a dit : (toujours pas de raclette je viens de me rendre compte que ... moi non plus! bon j'ai bien du faire 4 ou 5 fondues et autant de tartifle par contre. Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit : je viens de me rendre compte que ... moi non plus! bon j'ai bien du faire 4 ou 5 fondues et autant de tartifle par contre. Fondue.... gniiiiiiii , ça fait des années :/ Citer
Stormy31 Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Hier soir, farfalles au beurre salé, kiri et curcuma. :regressif: Citer
è_é Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air la fondue de chez xavier >>>>>> plus de raclette pour moi, sauf si je trouve des pelles pour remplacer les miennes je rachète une machine Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 15 minutes, elmö a dit : en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air la fondue de chez xavier >>>>>> plus de raclette pour moi, sauf si je trouve des pelles pour remplacer les miennes je rachète une machine Les spatules en bois ou les coupelles en métal ? (On perd + facilement les premiers :X) Citer
è_é Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 les spatules en bois ne nécessitent pas de racheter une machine puisqu'on peut laaaargement faire sans les coupelles en métal donc Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : les spatules en bois ne nécessitent pas de racheter une machine puisqu'on peut laaaargement faire sans les coupelles en métal donc Et de découvrir,oh surprise, que par 6\8 c aussi cher qu'un appareil complet ... #mondedemerde Citer
è_é Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, HaGu a dit : Et de découvrir,oh surprise, que par 6\8 c aussi cher qu'un appareil complet ... #mondedemerde en plus faudrait trouver les mêmes tu vois, et ma machine c'est pas une téfal, c'est une chépakoi de lidl Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 1 heure, elmö a dit : en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air sur les 4 ou 5, j'en ai fait qu'une seule indoor. Les autres, c'était sur des sommets il y a une heure, elmö a dit : en plus faudrait trouver les mêmes tu vois, et ma machine c'est pas une téfal, c'est une chépakoi de lidl et en posant le fromage direct sans poelette? Citer
HaGu Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Jamais fait de mayo (et qu'on en parle à côté) C'est possible au blender ? (Même au minimum, la rotation est assez violente sur le mien) Question subsidiaire : vous faîtes quoi des blancs d'oeufs quand seuls les jaunes sont demandés ? (Mayo, ou pâtes carbonara par ex.) C chiant de jeter, mais vais pas me faire une île flottante ou de la meringue pour le plaisir .... Citer
GG Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 4 minutes, HaGu a dit : Jamais fait de mayo Citer
HaGu Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) il y a 4 minutes, GG a dit : C sur ma todolist, avec réaliser une pâte, faire du pain, cuire un poulet entier au four , faire des crêpes (et réserver des vacances\un vol\un hôtel aussi mais c HS ) Modifié 28 mars 2017 par HaGu Citer
cinq demi Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 11 minutes, HaGu a dit : Jamais fait de mayo (et qu'on en parle à côté) C'est possible au blender ? (Même au minimum, la rotation est assez violente sur le mien) Question subsidiaire : vous faîtes quoi des blancs d'oeufs quand seuls les jaunes sont demandés ? (Mayo, ou pâtes carbonara par ex.) C chiant de jeter, mais vais pas me faire une île flottante ou de la meringue pour le plaisir .... En général mes blancs finissent dans la garniture d'une quiche ou autre tarte salée. Sinon, si t'es over flemmard, tu casses d'autres oeufs à côté et tu fais une omelette. Citer
è_é Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 15 minutes, HaGu a dit : C'est possible au blender ? évidemment Citer
Stormy31 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Sinon vous pouvez faire une vinaigrette onctueuse à la moutarde en grains. Délicieux avec les asperges (d'ailleurs c'est la saison), le jambon cru et des fonds d'artichaut. Citer
GG Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 4 minutes, HaGu a dit : C sur ma todolist, avec réaliser une pâte, faire du pain, cuire un poulet entier au four , faire des crêpes Mais, mais, mais ... comment est-ce possible ? Citer
è_é Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 5 minutes, Stormy31 a dit : Sinon vous pouvez faire une vinaigrette onctueuse à la moutarde en grains. Délicieux avec les asperges (d'ailleurs c'est la saison), le jambon cru et des fonds d'artichaut. tiens avec les asperges on peut faire une mousseline qui arrangera hagu puisqu'il suffit de rajouter le blanc d'oeuf monté en neige à la mayo ! il y a 4 minutes, GG a dit : Mais, mais, mais ... comment est-ce possible ? ouais il vit seul on se fait rarement un poulet entier ou des crèpes quand on est tout seul... Citer
Messages recommandés