en_congés Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Fautes de grammaire, de frappe, de ponctuation....y a pas que les patates qui ont finies mouillées au gewurz Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) c'était bon, ce petit gout de litchi dans la tartifle? Modifié 4 janvier 2017 par Invité Citer
HaGu Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 8 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : c'était bon, ce petit gout de litchi dans la tartifle? Bien mieux qu'avec la piquette, faut reconnaître Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b52504043q/ Citer
GG Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Je la veux en vrai Tu l'as pas en fichier HQ ? Modifié 5 janvier 2017 par GG Citer
HaGu Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 il y a une heure, GG a dit : Je la veux en vrai Tu l'as pas en fichier HQ ? Meilleure résolution trouvée ici : http://nla.gov.au/nla.obj-234055736/view J'ai pas testé mais il est proposé de télécharger le tiff à 271Mo Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 1 heure, GG a dit : Je la veux en vrai Tu l'as pas en fichier HQ ? y'a une icone d'achat à gauche, mais je vois que rien qu'en A2 c'est 50 balles ah bah tu vas te l'imprimer toi même je crois j'étais en train de chercher ailleurs... Citer
HaGu Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 6 minutes, elmö a dit : y'a une icone d'achat à gauche, mais je vois que rien qu'en A2 c'est 50 balles ah bah tu vas te l'imprimer toi même je crois j'étais en train de chercher ailleurs... D'ailleurs ça peut couter combien une impression en A0 ? (ici l'affichage originale est donné pour du 82cmx82cm) Citer
è_é Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 9 minutes, HaGu a dit : D'ailleurs ça peut couter combien une impression en A0 ? (ici l'affichage originale est donné pour du 82cmx82cm) chez gallica c'est 99€, y'a marqué "reproduction d'art" mais je trouve pas ce que ça veut dire (type de papier et d'impression) si tu le fais faire toi même chez un imprimeur, je sais pas trop, le problème c'est d'en faire qu'un seul exemplaire Citer
GG Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 A0 c'est ptet un peu grand, je verrai plus ça sur du A1. Je pense qu'avec un cadre basique ca doit pouvoir se faire autour de 50€. J'avais calculé ça pour les affiches de la Nasa Citer
dondiego Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Alors l'association céleri / pomme / échalote, tout ça en vinaigrette, c'est juste magnifique. Citer
Stormy31 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Le 05/01/2017 à 16:22, GG a dit : A0 c'est ptet un peu grand, je verrai plus ça sur du A1. Je pense qu'avec un cadre basique ca doit pouvoir se faire autour de 50€. J'avais calculé ça pour les affiches de la Nasa Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. Citer
Flolynyk Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 8 minutes, Stormy31 a dit : Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. Stormy ! C'est l'heure ! Citer
è_é Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Stormy31 a dit : Ce post n'apporte rien. A mellower d'urgence. ah ouais mais t'en as mis partout on dirait avenirviolet Modifié 11 janvier 2017 par elmö Citer
Stormy31 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 3 heures, elmö a dit : ah ouais mais t'en as mis partout on dirait avenirviolet Zut raté encore pour l'échauffement au canteloupe. Sinon oui avec dondiego : un soupçon de gingembre avec le tout. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Alors tu prends 2 oeufs tu blanchis les jaunes avec 80g de sucre. tu ajoutes un pot de mascarpone (250g) tu montes les blancs en neige, quand ca prend, tu ajoutes 2 cas de sucre. Et tu montes en neige ferme. Quand je dis ferme, c'est ferme. Tu laisse 10mn tourner bordel! Tu prend 15cl de bayley's, à ébulition, tu y mets 2 feuilles de gélatines (au préalablement ramollies dans l'eau). Tu fous ca dans les jaunes blanchis au mascarpone. Tu fais une chantilly avec 200ml de creme, sans sucre. Tu rajoutes à la préparation. Incorpore DELICATEMENT les blancs (ca prend du temps, oui). hop, dans des verrines et au frigo quelques heures. Ensuite, tu saupoudres de cacao sans sucre, et tu kiffes. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 et voilà : j'ai écrit le post il y a 35 minutes, c'est fini (vaisselle comprise) Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 En beaucoup + basique (dur de poster après la marmotte en tablier) me suis fait ça cette semaine : http://www.lamarmiteamalice.com/2015/03/feuilletes-roules-au-comte-idee-apero.html Simple et efficace Comme y avait du cheddar à côté du Comté http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/mimm/recettes/gratin-de-coquillettes-aux-lardons-et-au-cheddar (Avec des tagliatelles fraiches) Plaisirs simples, plaisirs de gros (toujours pas de raclette , faut bien compenser) Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 44 minutes, HaGu a dit : (toujours pas de raclette je viens de me rendre compte que ... moi non plus! bon j'ai bien du faire 4 ou 5 fondues et autant de tartifle par contre. Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit : je viens de me rendre compte que ... moi non plus! bon j'ai bien du faire 4 ou 5 fondues et autant de tartifle par contre. Fondue.... gniiiiiiii , ça fait des années :/ Citer
Stormy31 Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Hier soir, farfalles au beurre salé, kiri et curcuma. :regressif: Citer
è_é Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air la fondue de chez xavier >>>>>> plus de raclette pour moi, sauf si je trouve des pelles pour remplacer les miennes je rachète une machine Citer
HaGu Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 15 minutes, elmö a dit : en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air la fondue de chez xavier >>>>>> plus de raclette pour moi, sauf si je trouve des pelles pour remplacer les miennes je rachète une machine Les spatules en bois ou les coupelles en métal ? (On perd + facilement les premiers :X) Citer
è_é Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 les spatules en bois ne nécessitent pas de racheter une machine puisqu'on peut laaaargement faire sans les coupelles en métal donc Citer
Messages recommandés