Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Big_Bros a dit :

Putain, je crois que je viens d'avoir l'idée culinaire du siècle. Allier la cuisine japonaise et celle des chtis ! Des maki'jevleesch (coucou nista), des sushis avec tranche fine de fricadelle plutot qu'un poisson, servis avec des frites, des californias au filet américain et bien sur, des bentwelsh !! J'ai plus qu'à convaincre mon banquier que ça peut cartonner en Corrèze :ninaj: 

J'ai failli m'évanouir... :ninaj: 

Posté(e)

Allier deux cuisines c'est souvent une connerie.

Vous voulez un plat français, faites le à la française.

Un plat japonais à la japonaise.

La fusion cuisine va agoniser sous peu et ça sera mérité. -_-

• Triste 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, GG a dit :

Quelqu'un utilise du De Buyer ? A conseiller ou pas ? :unsure2:

J'ai une poele en fer depuis des années, increvable et géniale. Le seul truc que j'arrive pas à faire dedans, c'est les galettes de pommes de terre, ça accroche trop. 

C'est celle là:

https://goo.gl/images/u1uMLH

Modifié par cinq demi
Posté(e)
il y a 36 minutes, GG a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans.

:wub:

Tu nous fera un retour -_- 

Je change mes ikea tous les 2 ans aussi (moins cher que tefal :ninja: ) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, GG a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans.

I definitly prefer the french way of omelette. By the way, this cooker is sooooooo pedagogic!!!

Posté(e)
Il y a 16 heures, GG a dit :

J'aurais appris deux choses dans cette vidéo.

Je comprends parfaitement l'anglais, et je ne sais pas faire une vrai omelette. A la base j'aurais dit le contraire :grin: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cad a dit :

J'aurais appris deux choses dans cette vidéo.

Je comprends parfaitement l'anglais, et je ne sais pas faire une vrai omelette. A la base j'aurais dit le contraire :grin: 

Toi aussi c'était moitié omelette trop cuite moitié oeufs brouillés?:ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

+1 ! Et ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait mettre beaucoup de beurre dans la poêle avant la cuisson, et en rajouter en cours de cuisson ! :ninaj:

Posté(e)
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

+1 ! Et ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait mettre beaucoup de beurre dans la poêle avant la cuisson, et en rajouter en cours de cuisson ! :ninaj:

Not Brown the butter for a french omelette okay?

Posté(e)
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

Non :lol:

Juste que je touille pas ma mixture ou secoue ma poêle comme un tordu pour la cuire.

J'pose mon jus à feu doux, je couvre et je reviens 1/4 d'heure plus tard. Tranquillou billou quoi :grin:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Cad a dit :

Non :lol:

Juste que je touille pas ma mixture ou secoue ma poêle comme un tordu pour la cuire.

:love::love::love:

• Like 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

Teste-moi! Déteste-moi! Mais surtout, regarde-moi!

Faudrait vraiment rajouter le smiley :love: dans les réactions.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Je testerai un de ces 4.

Ca m'évoque un peu mes années d'étudiant :ninja:

D'ailleurs il existe pas encore un topic "cuisine facile, rapide, bonne et pas chère"  ?  :o