Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Non mais en fait le kebab à la base ça m'a rarement fait envie.

Et puis j'ai vécu longtemps à Arnaud Bernard, j'ai vu les arrières boutiques, les frigos pas branchés, la viande pas emballée, etc... :ninja: 

Du coup tu cultives tes propres fruits et légumes, et tu élèves les bêtes nécessaires à ta nourriture, prenant soin de les tuer toi meme ? Non parce que y a pas qu'à Arnaud Bernard que c'est comme ça :ninja: t'as jamais trouvé ça louche que des pommes de terre ne germent pas, même 3 ou 4 semaines passées exposées à la lumière ? 

il y a 7 minutes, Piou a dit :

Non mais en fait le kebab à la base ça m'a rarement fait envie.

 

Bah quand tu vois un pot au feu ou un potjevleesch, ça donne pas Super envie, alors que c'est Super bon !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Non mais en fait le kebab à la base ça m'a rarement fait envie.

Et puis j'ai vécu longtemps à Arnaud Bernard, j'ai vu les arrières boutiques, les frigos pas branchés, la viande pas emballée, etc... :ninja: 

c'est con t'avais el dayaa pas très loin, t'aurais pu te régaler :( 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Bah quand tu vois un pot au feu ou un potjevleesch, ça donne pas Super envie, alors que c'est Super bon !

Ah si, un pot au feu ça donne très envie, c'est coloré. On sent que c'est frais, il y'a de la viande. Du tout bon. -_-

Tandis que la grillade halal qui tourne en broche depuis 11h jusqu'à 3h du matin, beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Ah si, un pot au feu ça donne très envie, c'est coloré. On sent que c'est frais, il y'a de la viande. Du tout bon. -_-

Tandis que la grillade halal qui tourne en broche depuis 11h jusqu'à 3h du matin, beaucoup moins. 

source.gif

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stormy31 a dit :

Ah si, un pot au feu ça donne très envie, c'est coloré. On sent que c'est frais, il y'a de la viande. Du tout bon. -_-

Tandis que la grillade halal qui tourne en broche depuis 11h jusqu'à 3h du matin, beaucoup moins. 

Et c'est une généralité ou y en a quand même quelques uns qui respectent des règles d'hygiène ? C'est jamais frais donc, mais on laisse faire ?

un pot au feu, tu mexcuseras, mais esthétiquement c'est degueulasse, et pour quelqu'un qui connaît pas, c'est pas Super engageant.

Modifié par Big_Bros
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Du coup tu cultives tes propres fruits et légumes, et tu élèves les bêtes nécessaires à ta nourriture, prenant soin de les tuer toi meme ? Non parce que y a pas qu'à Arnaud Bernard que c'est comme ça :ninja: t'as jamais trouvé ça louche que des pommes de terre ne germent pas, même 3 ou 4 semaines passées exposées à la lumière ? 

 

ça n'a rien à voir, il te parle de conditions sanitaires déplorables et pas du tout aux normes... j'ai beaucoup fréquenté Arnaud-Bernard aussi (ma fac juste à côté) et c'est vrai que c'était assez déplorable question hygiène tous ces trucs.

rien que le fait de voir toutes les mouches tourner autour de la "broche" (ça doit avoir un nom mais m'en souviens plus) sur laquelle le mec venait découper ses lamelles ça me filait la gerbe.

après le MacDo c'est de la malbouffe, clairement, par contre côté hygiène c'est totalement irréprochable.

donc rien à voir -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

ça n'a rien à voir, il te parle de conditions sanitaires déplorables et pas du tout aux normes... j'ai beaucoup fréquenté Arnaud-Bernard aussi (ma fac juste à côté) et c'est vrai que c'était assez déplorable question hygiène tous ces trucs.

rien que le fait de voir toutes les mouches tourner autour de la "broche" (ça doit avoir un nom mais m'en souviens plus) sur laquelle le mec venait découper ses lamelles ça me filait la gerbe.

après le MacDo c'est de la malbouffe, clairement, par contre côté hygiène c'est totalement irréprochable.

donc rien à voir -_- 

Bah si justement, il fait d'un cas une généralité d'une part, et il semble nier la possibilité que ce qui se fait à Arnaud Bernard ne se fait pas ailleurs, et qu'il mange safe du coup. Sauf que des fois t'as bien des surprises.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

Ah les kebabs allemands...

Excellents. Servis avec chou vert râpé, chou rouge, carottes râpées, salade, tomate, feta en assiette.

Et ils servent de la bière là bas. Oui monsieur. -_-

T'es vachement plus prolixe que ces 15 derniers jours dis donc, t'as réparé ton clavier ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stormy31 a dit :

Ah les kebabs allemands...

Excellents. Servis avec chou vert râpé, chou rouge, carottes râpées, salade, tomate, feta en assiette.

Et ils servent de la bière là bas. Oui monsieur. -_-

y'a des tas de kebabs en france où on sert de la bière aussi hein !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Big_Bros a dit :

Du coup tu cultives tes propres fruits et légumes, et tu élèves les bêtes nécessaires à ta nourriture, prenant soin de les tuer toi meme ? Non parce que y a pas qu'à Arnaud Bernard que c'est comme ça :ninja: t'as jamais trouvé ça louche que des pommes de terre ne germent pas, même 3 ou 4 semaines passées exposées à la lumière ? 

Bah quand tu vois un pot au feu ou un potjevleesch, ça donne pas Super envie, alors que c'est Super bon !

:crylol: 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

ça n'a rien à voir, il te parle de conditions sanitaires déplorables et pas du tout aux normes... j'ai beaucoup fréquenté Arnaud-Bernard aussi (ma fac juste à côté) et c'est vrai que c'était assez déplorable question hygiène tous ces trucs.

rien que le fait de voir toutes les mouches tourner autour de la "broche" (ça doit avoir un nom mais m'en souviens plus) sur laquelle le mec venait découper ses lamelles ça me filait la gerbe.

après le MacDo c'est de la malbouffe, clairement, par contre côté hygiène c'est totalement irréprochable.

donc rien à voir -_- 

Si tu voyais les trucs que je bouffe au bord de la rue ici :ph34r:

Et je me régale :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Du coup tu cultives tes propres fruits et légumes, et tu élèves les bêtes nécessaires à ta nourriture, prenant soin de les tuer toi meme ? Non parce que y a pas qu'à Arnaud Bernard que c'est comme ça :ninja: t'as jamais trouvé ça louche que des pommes de terre ne germent pas, même 3 ou 4 semaines passées exposées à la lumière ? 

Hein ? Mais quel est le rapport ? 

il y a 50 minutes, Big_Bros a dit :

Bah si justement, il fait d'un cas une généralité d'une part, et il semble nier la possibilité que ce qui se fait à Arnaud Bernard ne se fait pas ailleurs, et qu'il mange safe du coup. Sauf que des fois t'as bien des surprises.

Hein ? 

il y a une heure, elmö a dit :

c'est con t'avais el dayaa pas très loin, t'aurais pu te régaler :( 

J'y suis allé une fois à celui là, mais pas pour y manger un kebab.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Stormy31 a dit :

Mise au point ! :rolleyes:

Un vol au vent => ressemble à rien => super bon

Un Munster => pue => super bon

Un durian => pue => super bon

Une soupe de serpent HK => pas engageant => pas mal on dirait du poulet

Une sole panée => ne sent rien => a vraiment goût de vase.

Vu ? :ninja: 

 

Bah justement, donc quand il dit qu'un kebab c'est pas engageant et qu'il ne veut pas en manger, il sait pas ce qu'il loupe. 

 

Ou ou alors j'ai rien compris.

il y a 10 minutes, Piou a dit :

Hein ? Mais quel est le rapport ? 

Hein ? 

J'y suis allé une fois à celui là, mais pas pour y manger un kebab.

On arrive pas à se comprendre en fait :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

On arrive pas à se comprendre en fait :ninja: 

Oui, on dirait ma femme et moi quand on discute :ninja: 

Je disais pas que le kebab c'est mauvais, mais je dis juste que c'est pas un plat à la base qui m'attire, d'autant plus que pendant quelques années j'ai vécu dans un appart à Arnaud Bernard qui n'a pas vraiment milité pour m'y donner envie. Pour faire simple, je devais passer dans une cour intérieure de l'immeuble pour accéder à l'appartement, et au bas de l'immeuble se trouvait un truc hallal + kebab.

J'ai régulièrement croisé des rats, des plats de viande pas emballés, des frigos pas branchés, y avait aussi des chats, et l'odeur, putain je m'en rappelle encore ! :ninja: 

Bref, bien évidemment que c'était un cas particulier et que ça ne reflète pas tous les vendeurs de kebab, mais disons que pendant un moment ça m'a marqué.

Ceci dit c'est amusant parce que justement je me disais il y a pas longtemps qu'il faudrait que j'en regoute un. 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire

Putain mais nous faites pas chier si on veut bouffer des kebabs !

 

1 BigMac + 1 hamburger (Av J Chaubet) => 6,30 € - A 17h t'as faim tu va te prendre un café de merde + des brownies (2 mini) pour te caler. En option : la sensation d'ecoeurement qui te prend au moment de la sieste.

1 Kebab/Frites/Boisson (R Louis Plana donc meme secteur ) =>   6€, et il te propose les poivrons en options. - A 19h30 t'as pas faim, et tu vas manger moins le soir finalement.

Y'a pas photo.

Et puis je voudrais bien voir la gueule des interieurs des camions a sandwichs Sud ouest (sandwich oignons canard) qu'on trouve au 7 deniers ou en ferias, ca doit pas valoir la comparaison avec le kebab d'Arnaud bernard.

Cauchemar-en-cuisine-M6-quand-un-candida

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.