cinq demi Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, GG a dit : Quelqu'un utilise du De Buyer ? A conseiller ou pas ? J'ai une poele en fer depuis des années, increvable et géniale. Le seul truc que j'arrive pas à faire dedans, c'est les galettes de pommes de terre, ça accroche trop. C'est celle là: https://goo.gl/images/u1uMLH Modifié 20 février 2018 par cinq demi Citer
GG Posté(e) 21 février 2018 Posté(e) 21 février 2018 Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans. Citer
PaG Posté(e) 21 février 2018 Posté(e) 21 février 2018 il y a 36 minutes, GG a dit : Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans. Tu nous fera un retour Je change mes ikea tous les 2 ans aussi (moins cher que tefal ) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 février 2018 Posté(e) 21 février 2018 Il y a 1 heure, GG a dit : Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans. I definitly prefer the french way of omelette. By the way, this cooker is sooooooo pedagogic!!! Citer
Cad Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Il y a 16 heures, GG a dit : Je pense que je vais me laisser tenter, j'en ai un peu marre de changer mes tefal tous les 2 ans. J'aurais appris deux choses dans cette vidéo. Je comprends parfaitement l'anglais, et je ne sais pas faire une vrai omelette. A la base j'aurais dit le contraire Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Il y a 3 heures, Cad a dit : J'aurais appris deux choses dans cette vidéo. Je comprends parfaitement l'anglais, et je ne sais pas faire une vrai omelette. A la base j'aurais dit le contraire Toi aussi c'était moitié omelette trop cuite moitié oeufs brouillés? Citer
en_congés Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit : Toi aussi c'était moitié omelette trop cuite moitié oeufs brouillés? Ca ressemble à la population du forum en ce moment ça ! Citer
VIX15 Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit : Toi aussi c'était moitié omelette trop cuite moitié oeufs brouillés? +1 ! Et ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait mettre beaucoup de beurre dans la poêle avant la cuisson, et en rajouter en cours de cuisson ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 il y a 11 minutes, VIX15 a dit : +1 ! Et ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait mettre beaucoup de beurre dans la poêle avant la cuisson, et en rajouter en cours de cuisson ! Not Brown the butter for a french omelette okay? Citer
Cad Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit : Toi aussi c'était moitié omelette trop cuite moitié oeufs brouillés? Non Juste que je touille pas ma mixture ou secoue ma poêle comme un tordu pour la cuire. J'pose mon jus à feu doux, je couvre et je reviens 1/4 d'heure plus tard. Tranquillou billou quoi Citer
VIX15 Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 il y a 8 minutes, Cad a dit : Non Juste que je touille pas ma mixture ou secoue ma poêle comme un tordu pour la cuire. 2 Citer
Stormy31 Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Scène culte. Mais tout ce beurre quand même... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Teste-moi! Déteste-moi! Mais surtout, regarde-moi! Citer
Piou Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Teste-moi! Déteste-moi! Mais surtout, regarde-moi! Faudrait vraiment rajouter le smiley dans les réactions. Citer
VIX15 Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 1 heure, Piou a dit : Je testerai un de ces 4. Ca m'évoque un peu mes années d'étudiant D'ailleurs il existe pas encore un topic "cuisine facile, rapide, bonne et pas chère" ? Citer
Piou Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 il y a 26 minutes, VIX15 a dit : Ca m'évoque un peu mes années d'étudiant Citer
cinq demi Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Nouveaux essais de fermentation la semaine dernière. Après la choucroute maison cet hiver, je me suis attaqué à la ginger ale. D'une simplicité enfantine et un goût inégalable. Le gingembre fermente assez rapidement (moins d'une semaine). Ça pétille légèrement, c'est beaucoup moins sucré que la version commerciale, un vrai délice Nature, citron vert, menthe..., y'en a pour tous les goûts. A essayer chez vous 1 Citer
cinq demi Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Le 13/05/2018 à 21:51, cinq demi a dit : Nouveaux essais de fermentation la semaine dernière. Après la choucroute maison cet hiver, je me suis attaqué à la ginger ale. D'une simplicité enfantine et un goût inégalable. Le gingembre fermente assez rapidement (moins d'une semaine). Ça pétille légèrement, c'est beaucoup moins sucré que la version commerciale, un vrai délice Nature, citron vert, menthe..., y'en a pour tous les goûts. A essayer chez vous Plus personne ne poste ici, c'est bien dommage J'ai pas pensé à dégazer suffisamment une de mes bouteilles de ginger ale, elle a complêtement explosé. Je pensais pas que ça pouvait arriver, visiblement si. J'ai aussi remplacé le gingembre par de la menthe pour voir, ça marche du tonnerre et c'est pas mauvais. Ça se rapproche au niveau du goût, d'une menthe à l'eau mais gazeuse, peu sucrée, et surtout naturelle. Faut encore que je tente la limonade, ça doit bien envoyer 1 Citer
en_congés Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Et bon appétit bien sûr : https://www.20minutes.fr/monde/2356375-20181018-californie-lyceenne-servi-cookies-faits-cendres-grand-pere Citer
PaG Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 Des idées de blog de recettes sympa ? autre que les merdes de marmiton.. J'ai déjà La cuisine de Bernard qui est top. J'ai regardé sur le blog de Caramel, mais y'a que des recettes de BA13 Citer
Facteur_Social Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 beau à la louche. Pas sur que ce soit toujours mis a jour mais y a quelques années je suivais beaucoup. 1 Citer
CAHORS Posté(e) 11 décembre 2018 Posté(e) 11 décembre 2018 Je suis en transit à Madagascar du coup deux douzaine d'escargots et un tournedos de Zébu dans un super resto En plus, j'ai trop retiré de fric : langouste en dessert ou steak tartare😎...si le reste n''est pas trop copieux. Je vais rien bouffer dans l'avion. Citer
Messages recommandés