NicoPaviot Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Non mais Roland a ouvert la brèche de Ronceveaux avec Durandal faux c'est Thierry Roland! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 faux c'est Thierry Roland! Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 24 décembre 2008 Partager Posté(e) 24 décembre 2008 j'ai récupéré le chapon tout à l'heure, prêt à partir au four demain une fois farci au menu donc pour demain (1er repas de Noël chez moi, il faut assurer, d'habitude c'est invité chez les grands-parents ) : - terrine de foie gras aux pommes et calvados - poëlée de gambas et St-Jacques - chapon farci sauce au Jurançon, litchis et oranges si on se loupe pas trop, ça devrait le faire Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 24 décembre 2008 Partager Posté(e) 24 décembre 2008 j'ai récupéré le chapon tout à l'heure, prêt à partir au four demain une fois farci au menu donc pour demain (1er repas de Noël chez moi, il faut assurer, d'habitude c'est invité chez les grands-parents ) : - terrine de foie gras aux pommes et calvados - poëlée de gambas et St-Jacques - chapon farci sauce au Jurançon, litchis et oranges si on se loupe pas trop, ça devrait le faire Avec tout ça j'ai faim maintenant Vivement le réveillons Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 24 décembre 2008 Partager Posté(e) 24 décembre 2008 Ca à l'air cool tout ça, moi pour le moment je vais me faire un sandwich pour ce soir Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 j'ai récupéré le chapon tout à l'heure, prêt à partir au four demain une fois farci au menu donc pour demain (1er repas de Noël chez moi, il faut assurer, d'habitude c'est invité chez les grands-parents ) : - terrine de foie gras aux pommes et calvados - poëlée de gambas et St-Jacques - chapon farci sauce au Jurançon, litchis et oranges si on se loupe pas trop, ça devrait le faire un triomphe la terrine, excellente et le chapon très bon, cuit pile comme il faut, la sauce au jurançon avec les litchis les oranges n'amenaient pas grand chose par contre content, repas réussi Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petit repas de famille ce soir... Velouté de fèves et champignons Roti de pintade avec patates sautées Le tout arrosé d'un petit Chateau Gazin de 1988... Ca sent bon! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ah ba le voilà ce TALC, je le cherchais justement Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Pour le reveillon de ce soir j'ai fait une " Forêt Poire " Une génoise au chocolat, coupée en 3, imbibée d'un sirop maison, et fourée de crème chantilly + dés de poire. Et par-dessus des copeaux de chocolat Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 je vais me fiare une petite soupe Knorr Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Recette de tartiflette à la bière. Voici une recette de tartiflette inédite, délicieuse et facile à préparer. Catégorie : plat Durée de préparation : 25 mn Temps de cuisson : 35mn Température de cuisson : 220° Thermostat : 7 - 8 Ustensiles utilisés : - un plat allant au four. - Un économe. - Une cocotte minute. Liste des ingrédients. Pour 4 personnes : - 800 g de pommes de terre. - 1 femme - 1 reblochon fermier. - 20 cl de crème fraîche. - Ail. - ciboulette. - Sel, poivre. - 1 pack de six bières Préparation : Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (et oui, faut faire attention aux odeurs dans la maison). S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière pendant +/- 1 heure. Ensuite demandez à être servi. C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort !!! Bon appéti Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Recette de tartiflette à la bière. Voici une recette de tartiflette inédite, délicieuse et facile à préparer. Catégorie : plat Durée de préparation : 25 mn Temps de cuisson : 35mn Température de cuisson : 220° Thermostat : 7 - 8 Ustensiles utilisés : - un plat allant au four. - Un économe. - Une cocotte minute. Liste des ingrédients. Pour 4 personnes : - 800 g de pommes de terre. - 1 femme - 1 reblochon fermier. - 20 cl de crème fraîche. - Ail. - ciboulette. - Sel, poivre. - 1 pack de six bières Préparation : Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (et oui, faut faire attention aux odeurs dans la maison). S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière pendant +/- 1 heure. Ensuite demandez à être servi. C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort !!! Bon appéti depuis que t'es gonzesse toi tu cuisines? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Recette de tartiflette à la bière. Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (et oui, faut faire attention aux odeurs dans la maison). S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière pendant +/- 1 heure. Ensuite demandez à être servi. C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort !!! Bon appéti Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 hier midi, tajine de veau (bon, pas de mouton, alors on a fait avec du veau à blanquette ) aux topinambours, panais et navets un régal Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Pas mal le veau dans le tajine je connaissais pas, mais bonne idée. Ca me fait penser un gars qui mettait des confits avec la choucroute Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Pas mal le veau dans le tajine je connaissais pas, mais bonne idée. Ca me fait penser un gars qui mettait des confits avec la choucroute Hola toi tu débarques, il est connu ce plat, ca s'appelle un SchirrheimTFC. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 cet été j'ai mangé une choucroute de la mer à Quimper, un regal Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Une recette à essayer Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Une recette à essayer C'est une sorte de papillote non? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Pas mal le veau dans le tajine je connaissais pas, mais bonne idée. Ca me fait penser un gars qui mettait des confits avec la choucroute très léger, ça se mange sans faim.. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Aujourd'hui, deuxième "round" d'un concours de Couscous avec votre serviteur au fourneau...Match en trois manches. Le premier a choisi l'option "arrache la gueule", je m'oriente vers un plat plein d'aromes...Vos conseils sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bon, ben, ça se fera sans vos conseils de génies...puisque tout le monde s'en branle. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Aujourd'hui, deuxième "round" d'un concours de Couscous avec votre serviteur au fourneau...Match en trois manches. Le premier a choisi l'option "arrache la gueule", je m'oriente vers un plat plein d'aromes...Vos conseils sont les bienvenus mes avocats te remercient, ils arriveront vers 20h et amèneront le vin Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 mes avocats te remercient, ils arriveront vers 20h et amèneront le vin Et soudain, la vanne de la semaine Merci Mr Bald Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Vous vous en tamponnez, vu l'intérêt qu'avait suscité mon post sur la dernière cuisson à la mode, la cuisson à basse température. Mais vous ne me ferez pas taire, ah ça non. Donc, j'ai testé. J'ai fait ça. A la dégustation, super. Parfaite consistance de ce merveilleux poisson qu'est le cabillaud, consommé autrefois sous le dénominatif de morue par les portugais nécessiteux, et devenu maintenant, bravo la pêche intensive sans discernement, un vrai plat de riche. Le goût aussi est remarquablement préservé. En revanche, digestion légèrement contrariée, petite lourdeur, comme si la cuisson à 50° n'avait pas zigouillé toutes les petites bactéries, à moins bien sûr que je m'y sois mal pris. Peut-être qu'à coeur, la température n'avait pas atteint ce niveau. La prochaine fois, je serai plus attentif. Bon appétit, les petits. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés