Bengijol Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 Quelque chose de particulier à faire pour nettoyer/stériliser les bouteilles ? rincer les bouteilles au rhum pour stériliser Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Je viens de préparer mes deux premiers rhums arrangés.. Un rhum vanille, et un rhum fraise-vanille. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Je viens de préparer mes deux premiers rhums arrangés.. Un rhum vanille, et un rhum fraise-vanille. j'ai un collègue qui m'en a fait gouter un vendredi: rhum (55°) + miel + ecorce d'orange + romarin Modifié 9 mai 2009 par mario Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 j'ai un collègue qui m'en a fait gouté un vendredi: rhum (55°) + miel + ecorce d'orange + romarin Popper, tu veux dire... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Popper, tu veux dire... non non romarin, ignare Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 non non romarin, ignare Ah oui, en un seul mot Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ah oui, en un seul mot lapin compris Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 lapin compris Laisse tomber, c'est nul. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Je viens de préparer mes deux premiers rhums arrangés.. Un rhum vanille, et un rhum fraise-vanille. tu fais bien de préciser, le doute était permis Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 tu fais bien de préciser, le doute était permis il aurait pu mettre aussi du romarin Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Encore de nombreuses semaines à attendre... Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Encore de nombreuses semaines à attendre... Je vais tenter d'en faire un aussi dans la semaine. Ce soir c'était calamars à la provençale (ail, oignons, poivrons) Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 roti de porc ailé avec du thym et de l'huile d'olive, basique quoi Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Bon, j'ai fait deux rhums arrangés, on verra bien ce que ça donne dans 3/4 mois. Un vanille, l'autre banane/canelle/vanille. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 pour faire cuire un poulet, il faut faire ça en deux fois, d'abord on fait cuire les plumes, après on fait cuire le reste Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Vous me donnez envie avec vos rhums arrangés, je crois que je vais m'y mettre. Fraise/vanille ça a l'air pas mal. Ou alors, je tente un mix dégueu tutti frutti, genre poire/fraise/litchi Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) putain, pour la 2ème fois, j'ai épaté le monde avec ça : Préparation : 10 à 15 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 4-6 personnes) : - 300 g de Maroilles (dont j'utilise aussi la croûte) Le crumble : - 50 g de pain d'épices - une dizaine de spéculoos - 80 g de beurre - poivre - 1 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de clou de girofle (que je mouds) Le reste : - 1 kilo d'endives - le jus d'1 orange - 1 cuillère à soupe de miel - 40 g de beurre - sel et poivre Préparation : Préchauffer votre four à 200°C. Faire revenir les endives dans le beurre + jus d'orange + miel. Quand les endives sont tendres, ajouter sel et poivre, puis placer la compotée dans un plat à gratin. Recouvrir des tranches de Maroilles. Mixer ensemble pain d'épice et spéculoos. Bien mélanger avec beurre + épices jusqu'à un mélange granuleux. Recouvrir le Maroilles. Passer au four à 200-210°C (thermostat 7) pendant une vingtaine de minutes en surveillant les quelques minutes de cuisson grill. un méchant régal, même pour ceux qui n'aiment pas les endives. Leur amertume est fortement diminué par la présence des autres aliments. A accompagner de bière, bien entendu Modifié 26 mai 2009 par BigBros Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 putain, pour la 2ème fois, j'ai épaté le monde avec ça : Préparation : 10 à 15 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 4-6 personnes) : - 300 g de Maroilles (dont j'utilise aussi la croûte) Le crumble : - 50 g de pain d'épices - une dizaine de spéculoos - 80 g de beurre - poivre - 1 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de clou de girofle (que je mouds) Le reste : - 1 kilo d'endives - le jus d'1 orange - 1 cuillère à soupe de miel - 40 g de beurre - sel et poivre Préparation : Préchauffer votre four à 200°C. Faire revenir les endives dans le beurre + jus d'orange + miel. Quand les endives sont tendres, ajouter sel et poivre, puis placer la compotée dans un plat à gratin. Recouvrir des tranches de Maroilles. Mixer ensemble pain d'épice et spéculoos. Bien mélanger avec beurre + épices jusqu'à un mélange granuleux. Recouvrir le Maroilles. Passer au four à 200-210°C (thermostat 7) pendant une vingtaine de minutes en surveillant les quelques minutes de cuisson grill. un méchant régal, même pour ceux qui n'aiment pas les endives. Leur amertume est fortement diminué par la présence des autres aliments. A accompagner de bière, bien entendu j'ai arrêté de lire après la partie en gras Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 j'ai arrêté de lire après la partie en gras Moi aussi Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Moi aussi Vous avez tort, vous savez pas ce que vous ratez ! Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Vous avez tort, vous savez pas ce que vous ratez pas! Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 j'ai arrêté de lire après la partie en gras quand tu fais un calin à ta femme, je suis sur que tu es moins regardant Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Moi j'ai vomi quand j'ai lu qu'il mélangeait du fromage avec du miel et du jus d'orange Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Moi j'ai vomi quand j'ai lu qu'il mélangeait du fromage avec du miel et du jus d'orange tut tut, le jus d'orange et le miel sont mélangés aux endives, afin de diminuer l'amertume de ces dernières. Le maroilles est réparti en tranches SUR les endives par la suite Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 tut tut, le jus d'orange et le miel sont mélangés aux endives Ca revient au même pour moi, j'ai jamais supporté les mélanges sucré/salé, je laisse ça à nos amis anglais. Question de goût tout simplement. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés