Nista Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai fait des fondants au chocolat hier soir (pour l'anniversaire de ma femme ). Les gars, si vous voulez assurer le coup avec vos nanas, recette à effets garantis! Nijni, si tu veux impressioner ta voisine ou la reconquérir, une recette à tomber par terre, c'est fait un 10 minutes pour un résultat du tonnerre. Voici la recette trouvée sur marmiton.com: Préparation : 10 min Cuisson : 12 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1,5 cuillère à soupe de farine Préparation : Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. (Attention à bien répartir! C'est juste pour 4 ramequins...si la moitié du ramequin est pleine c'est bon) Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C sans chaleur tournante!), pendant 12 min, pas plus! (TRES IMPORTANT ) Dégustez de préférence chauds ou tièdes. A vos fourneaux et on en reparle! Tu peux rajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieur... Citer
Bebs Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Même toi avec ta crinière de mulet tu ferais tomber Miss Lycée avec ce dessert de malade. Lance toi! Citer
Zitoun Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'achète ceux de Picard, ils sont excellents Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 le verre de lait froid avec des princes: 33 cl verre de lait froid 1 paquet de prince, au chocolat. Versez le lait froid dans une verre. Imbibez soigneusement les princes dans le lait au fur et a mesure que vous les mangez. Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Tu peux rajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieur... Ca déchire hein? Citer
Piou Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai fait quasiment la même recette avec Mme le week-end dernier en amoureux, avec des coeurs fondant au caramel au beurre salé C'était dégueu Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 le verre de lait froid avec des princes: 33 cl verre de lait froid 1 paquet de prince, au chocolat. Versez le lait froid dans une verre. Imbibez soigneusement les princes dans le lait au fur et a mesure que vous les mangez. J'adore! Citer
Nista Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Ca déchire hein? J'en ai mangé dimanche! Un régal! Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) J'achète ceux de Picard, ils sont excellents Crois moi, faits maison c'est de la bombe. Mon risotto poireaux crevettes était excellent aussi Modifié 13 novembre 2009 par Casimir Citer
Nista Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Crois moi, faits maison c'est de la bombe. Mon risotto poireaux crevettes était excellent aussi Les poireaux que ce soit en vinaigrette ou dans un pot au feu ou encore à la crème c'est délicieux! D'ailleurs, j'ai récemment fait des pâtes avec une sauce à base de poireaux crême. Délicieux! Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Les poireaux que ce soit en vinaigrette ou dans un pot au feu ou encore à la crème c'est délicieux! D'ailleurs, j'ai récemment fait des pâtes avec une sauce à base de poireaux crême. Délicieux! Ouais, c'est un excellent légume. Tu relèves tes plats comme qui rigole, je suis fan aussi. Dans les soupes, c'est pas mal non plus. Citer
Piou Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) La fondue de poireaux aussi, qu'est-ce que c'est bon ! (avec des saint-jacques) Modifié 13 novembre 2009 par Pioupiou Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Moi j'préfère me le faire pomper ! Essaye la recette des fondants, deuxième nuit de noce assurée Citer
cd31 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Essaye la recette des fondants, deuxième nuit de noce assurée C'est quoi la nuit de noce ? Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 C'est quoi la nuit de noce ? Un gateau Citer
cd31 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Un gateau J'ai même pas mangé un seul chou de la pièce montée pour mon mariage. Par contre, je me suis rattrapé sur autre chose ! :polo: Citer
mario Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai même pas mangé un seul chou de la pièce montée pour mon mariage. Par contre, je me suis rattrapé sur autre chose ! :polo: celle qui a chopé le bouquet? Citer
mario Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Je suis définitivement fan de mes pasta carbonara la viande, du porc au moins ? Citer
mario Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 évidemment demain je fais des spaghetti bolognaise avec de la chaire à saucisse Citer
Piou Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Ce midi : Ris de veau aux morilles Cassoulet maison le tout arrosé d'un bon Bordeaux Fromage Je suis un homme comblé Citer
PaG Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je me fais un moelleux choco-pomme et tant que le four est chaud un pti saumon avec des courgettes sauce beurre. Citer
FF Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je me suis fait un pain d'épices en début de semaine. Pour une première, c'était plutôt réussi Citer
Piou Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 à midi : pâtes au pesto. ce soir : pâtes au pesto. Citer
Bebs Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 à midi : pâtes au pesto. ce soir : pâtes au pesto. C'est pas trop lourd pour ton petit estomac ? Et puis attention aux déjections Citer
Messages recommandés