PaG Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 J'hesite entre deux recettes a experimenter: http://www.marmiton.org/recettes/recette_m...olat_23639.aspx http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/...-chocolat.shtml Aidez moi, dites moi celui qui vous branche le plus. Citer
iosa Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mon choix se porterait plutôt vers le moelleux. Citer
PaG Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mon choix se porterait plutôt vers le moelleux. Ouais mais ca se mange chaud ça, donc c'est tendu parce que je vais le faire maintenant pour ce soir. Citer
kike Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 alors, à la demande générale de Yoda, mon espèce de "cassoulet" vendredi matin, trempage des haricots le soir, mis à bouillir avec oignon piqué de clous de girofle, 45 minutes environ égoutter remettre à bouillir avec carottes, lardons, un peu de concentré de tomate, 3/4 d'h, 1h je sais plus pendant ce temps, poeller la saucisse, puis l'incorporer ce matin, remis à mijoter puis cuire le confit 1 h avant, tout au four j'ai fait un peu comme je le sentais, avec ce que j'avais sous la main, et au final c'était bien bon, après, pour l'authenticité... Citer
Planino Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 poeller la saucisse, puis l'incorporer Citer
Yoda Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 (modifié) alors, à la demande générale de Yoda, mon espèce de "cassoulet" vendredi matin, trempage des haricots le soir, mis à bouillir avec oignon piqué de clous de girofle, 45 minutes environ égoutter remettre à bouillir avec carottes, lardons, un peu de concentré de tomate, 3/4 d'h, 1h je sais plus pendant ce temps, poeller la saucisse, puis l'incorporer ce matin, remis à mijoter puis cuire le confit 1 h avant, tout au four j'ai fait un peu comme je le sentais, avec ce que j'avais sous la main, et au final c'était bien bon, après, pour l'authenticité... T'aurais presque poster dans le topic baise. Du coup je vais aller essayer d'incorporer la saucisse sans faire tremper les haricots mais j'ai pas trop le temps de faire mijoter. Je vais la jouer à la Mario donc. Sinon, merci. Edit (Où es-tu Edit ?) : Planino saboteur de post Modifié 17 octobre 2009 par Yoda Citer
Planino Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Edit (Où es-tu Edit ?) : Planino saboteur de post 2 fois en 2 minutes Citer
mario Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 alors, à la demande générale de Yoda, mon espèce de "cassoulet" vendredi matin, trempage des haricots le soir, mis à bouillir avec oignon piqué de clous de girofle, 45 minutes environ égoutter remettre à bouillir avec carottes, lardons, un peu de concentré de tomate, 3/4 d'h, 1h je sais plus pendant ce temps, poeller la saucisse, puis l'incorporer ce matin, remis à mijoter puis cuire le confit 1 h avant, tout au four j'ai fait un peu comme je le sentais, avec ce que j'avais sous la main, et au final c'était bien bon, après, pour l'authenticité... je ne mets pas de tomate Citer
LaurentRomejko Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 je ne mets pas de tomate Pourtant il en faut. Dans deux semaines je mangerai un vrai cassoulet à côté de Carcassonne Citer
mario Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Pourtant il en faut. Dans deux semaines je mangerai un vrai cassoulet à côté de Carcassonne et non, y' a des recettes sans tomate :bellechauriennepowa: Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) J'ai fait des fondants au chocolat hier soir (pour l'anniversaire de ma femme ). Les gars, si vous voulez assurer le coup avec vos nanas, recette à effets garantis! Nijni, si tu veux impressioner ta voisine ou la reconquérir, une recette à tomber par terre, c'est fait un 10 minutes pour un résultat du tonnerre. Voici la recette trouvée sur marmiton.com: Préparation : 10 min Cuisson : 12 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1,5 cuillère à soupe de farine Préparation : Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. (Attention à bien répartir! C'est juste pour 4 ramequins...si la moitié du ramequin est pleine c'est bon) Placez les ramequins au four préchauffé (thermostat 7 / 210°C sans chaleur tournante!), pendant 12 min, pas plus! (TRES IMPORTANT ) Dégustez de préférence chauds ou tièdes. A vos fourneaux et on en reparle! Modifié 13 novembre 2009 par Casimir Citer
Bebs Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) J'ai fait des fondants au chocolat hier soir (pour l'anniversaire de ma femme ). Les gars, si vous voulez assurer le coup avec vos nanas, recette à effets garantis! Nijni, si tu veux impressioner ta voisine ou la reconquérir, une recette à tomber par terre, c'est fait un 10 minutes pour un résultat du tonnerre. Voici la recette trouvée sur marmiton.com: Préparation : 10 min Cuisson : 12 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1,5 cuillère à soupe de farine Préparation : Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. (Attention à bien répartir! C'est juste pour 4 ramequins...si la moitié du ramequin est pleine c'est bon) Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant 12 min, pas plus! (TRES IMPORTANT ) Dégustez de préférence chauds ou tièdes. A vos fourneaux et on en reparle! On t'a demandé quelque chose ? Sinon salut P.S.: Ne sois pas vexé, on a besoin de toi chez les buses Modifié 13 novembre 2009 par Beber31 Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 On t'a demandé quelque chose ? Sinon salut B) P.S.: Ne sois pas vexé, on a besoin de toi chez les buses Même toi avec ta crinière de mulet tu ferais tomber Miss Lycée avec ce dessert de malade. Lance toi! Citer
Nista Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai fait des fondants au chocolat hier soir (pour l'anniversaire de ma femme ). Les gars, si vous voulez assurer le coup avec vos nanas, recette à effets garantis! Nijni, si tu veux impressioner ta voisine ou la reconquérir, une recette à tomber par terre, c'est fait un 10 minutes pour un résultat du tonnerre. Voici la recette trouvée sur marmiton.com: Préparation : 10 min Cuisson : 12 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1,5 cuillère à soupe de farine Préparation : Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. (Attention à bien répartir! C'est juste pour 4 ramequins...si la moitié du ramequin est pleine c'est bon) Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C sans chaleur tournante!), pendant 12 min, pas plus! (TRES IMPORTANT ) Dégustez de préférence chauds ou tièdes. A vos fourneaux et on en reparle! Tu peux rajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieur... Citer
Bebs Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Même toi avec ta crinière de mulet tu ferais tomber Miss Lycée avec ce dessert de malade. Lance toi! Citer
Zitoun Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'achète ceux de Picard, ils sont excellents Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 le verre de lait froid avec des princes: 33 cl verre de lait froid 1 paquet de prince, au chocolat. Versez le lait froid dans une verre. Imbibez soigneusement les princes dans le lait au fur et a mesure que vous les mangez. Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Tu peux rajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieur... Ca déchire hein? Citer
Piou Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai fait quasiment la même recette avec Mme le week-end dernier en amoureux, avec des coeurs fondant au caramel au beurre salé C'était dégueu Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 le verre de lait froid avec des princes: 33 cl verre de lait froid 1 paquet de prince, au chocolat. Versez le lait froid dans une verre. Imbibez soigneusement les princes dans le lait au fur et a mesure que vous les mangez. J'adore! Citer
Nista Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Ca déchire hein? J'en ai mangé dimanche! Un régal! Citer
Casimir Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) J'achète ceux de Picard, ils sont excellents Crois moi, faits maison c'est de la bombe. Mon risotto poireaux crevettes était excellent aussi Modifié 13 novembre 2009 par Casimir Citer
Messages recommandés