Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Envoie la recette! :ninja:

Le pot au feu selon moi

Viande de boeuf à pot au feu + 1 os à moelle.

patate, navet, carotte, poireau, oignon.

clou de girofle, sel, poivre, beurre.

Saisir la viande dans du beurre (comme un steak), puis assaisonner.

Remplir la marmitte d'eau (avec la viande dedans).

Ajouter les légumes préalablement épluchés/découpés

Piquer l'oignon avec 3/4 clous de girofle (pas plus sinon ça empeste)

Laisser mijoter (6h dans une marmitte normale, moins dans une cocotte)

Ajouter les patates 1h30 avant de manger.

voilà.

Astuce :

Ne pas manger les clou de girofle :ninja:

Garder le bouillon pour y rajouter du vermicelle et y faire de la soupe :blush:

Modifié par cad31
Lien vers le commentaire

Pour les proportions dans ce genre de plat je fais au pif selon la tablée qu'il y aura. Là pour 4 , j'ai du mettre 1.2kg de viande (os compris), 10 carottes, 3 beaux navets, 1 oignon, 15 patates et 6 poireaux (c'était ceux de mon jardin et ils sont petits, celà doit faire 2 poireaux du commerce).

Il y a eu des restes pour le lendemain midi.

Pour ce qui est de la graisse de canard, c'est une bonne idée (j'en avais en plus), mais cela ne m'a pas traversé l'esprit de l'utiliser dans un pot au feu.

Lien vers le commentaire
Pour les proportions dans ce genre de plat je fais au pif selon la tablée qu'il y aura. Là pour 4 , j'ai du mettre 1.2kg de viande (os compris), 10 carottes, 3 beaux navets, 1 oignon, 15 patates et 6 poireaux (c'était ceux de mon jardin et ils sont petits, celà doit faire 2 poireaux du commerce).

Il y a eu des restes pour le lendemain midi.

Pour ce qui est de la graisse de canard, c'est une bonne idée (j'en avais en plus), mais cela ne m'a pas traversé l'esprit de l'utiliser dans un pot au feu.

Tu les mets vachement tôt les pomme de terre, elles ne sont pas trop cuites?

Lien vers le commentaire

ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs....

de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ?

Lien vers le commentaire
ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs....

de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ?

moi.

je les amène à l'abatoir pas très loin de chez moi

Lien vers le commentaire
ça me rappelle un reportage vu il y a quelque temps sur F3 régional, sur un marché traditionnel, où les vieux paysans vendant leur volaille vivante se plaignaient du manque d'acheteurs....

de nos jours, franchement, s'il vit loin de la mère ou grand-mère, de plus en appart "en ville", qui va acheter un poulet vivant à se tuer, plumer, et vider tout seul ?

Par contre c'est bien pratique lorque tu veux aller voir un marabout pour jeter un sort sur un forumer :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.