Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

je suis pas fan du pot'jevleesch

pour moi ce soir c'est blanquette, si les invitées arrivent jusqu'ici

Je ne m'y suis mis que récemment, et avec de bonnes frites, ça passe très bien :ninja:

Sinon, le welsch reste un incontournable de la cuisine chti pour moi, tout comme le chti crumble. Mais ce soir, c'est velout d'endives ! yeah

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
la recette bientôt (simplement celle qu'il y avait avec le moule)

dsc07761b.jpg

je pesne pas ; une fois qu'il me restait un peu de pâte, j'en avais mis dans un ramequin quelqconque, ça n'avait pas fait pareil...

mais bon, t'en trouves partout maintenant, de toutes marques.... bon, en Germanie, peut-être pas :shock:

recette (moules Téfal, 10 gros cannelés)

25 cl lait - 70 gr farine - 30 gr beurre fondu - 1 sachet sucre vanillé - 110 gr sucre - 1 oeuf + 1 jaune - 3 cuillère soupe rhum - 1 cuillère café extrait vanille

Bouillir dans casserole lait + sucre + vanille + rhum + beurre. Mélanger saladier oeuf + jaune, bien fouetter.

Mélanger farine + sucre ; ajouter aux oeufs. Bien battre.

Incorporer mélange lait chaud, bien délayer. Repos idéal 24 h au réfrigérateur. Bien mélanger

Chauffer four 250°. remplir moules au 3/4.

Cuisson en deux temps : 10 mn à 250°, puis 50 mn à 180°

la cuisson, c'est ce qu'il y a de plus délicat

Lien vers le commentaire
Ce sont les températures sans chaleur tournante j'imagine...

quand on fait 2 moules, on fait en chaleur tournante ; mais les temps pour les petits ne sont pas les mêmes que pour les gros, et suivant les recettes c'est pas les mêmes non plus

en fait, c'est madame qui les fait le plus souvent maintenant, et elle me dit qu'elle fait plutôt :

26 mn à 230 ° + 10/15 min à 180°

il faut essayer plusieurs fois et voir....

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait faire le foie gras cuit au sel?

Je voudrais tenter, j'ai vu quelques recettes sur internet (pour du foie gras au torchon, je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai l'impression que oui) mais j'aurais voulu avoir l'expérience de forumers !

Lien vers le commentaire
j'ai essayé une fois c'était pas une réussite .

ma prochaine expériance ce sera du cuit dans des bocaux .

bon, alors tu vas bien retenir ceci: tu trouves un bon vieux producteur local (va à samatan un lundi par exemple), tu te balades, tu tapes la tchatche jusqu'à ce que t'aies trouvé un mec qui ait de belles volailles, mais surtout t'achètes pas! tu prétexte ce que tu veux, mais t'achètes pas; par contre, tu le félicites sur la qualité de ses bêtes et tu demandes si tu peux avoir ses coordonnées pour aller lui acheter des canards plus tard. quand tu reprends contact, tu lui demandes des foies de canards qu'il vient de tuer. tu passes les chercher, assure toi qu'ils sont encore tièdes (ou encore mieux, fais-les lever devant toi), paye, bois un coup de gnole et retourne vite chez toi. pour le reste, assaisonnement, stérilisation...t'as tout en ligne, par contre ce tuyau est le seul qui te permette de te retrouver avec des foies qui n'ont quasiment pas diminué!

en résumé, des foies de qualité préparés dans les toutes premières heures suivant l'abattage, voila la règle d'or! B)

Lien vers le commentaire

Je savais bien que vous étiez là, quelque part, à rôder ! B)

J'ai une autre question (même deux ! ):

- est-ce que quand on fait "cuire" le foie gras avec du sel, celui-ci se reforme? Parce que lors du déveinage, on abîme énormément le foie ...

- vaut-il mieux faire cuire son foie gras en l'entourant de gros sel, ou en le saupoudrant à l'intérieur de sel fin?

Merci !

Lien vers le commentaire
bon, alors tu vas bien retenir ceci: tu trouves un bon vieux producteur local (va à samatan un lundi par exemple), tu te balades, tu tapes la tchatche jusqu'à ce que t'aies trouvé un mec qui ait de belles volailles, mais surtout t'achètes pas! tu prétexte ce que tu veux, mais t'achètes pas; par contre, tu le félicites sur la qualité de ses bêtes et tu demandes si tu peux avoir ses coordonnées pour aller lui acheter des canards plus tard. quand tu reprends contact, tu lui demandes des foies de canards qu'il vient de tuer. tu passes les chercher, assure toi qu'ils sont encore tièdes (ou encore mieux, fais-les lever devant toi), paye, bois un coup de gnole et retourne vite chez toi. pour le reste, assaisonnement, stérilisation...t'as tout en ligne, par contre ce tuyau est le seul qui te permette de te retrouver avec des foies qui n'ont quasiment pas diminué!

en résumé, des foies de qualité préparés dans les toutes premières heures suivant l'abattage, voila la règle d'or! B)

euh y a plus simple, tu vas à Beauchalot, à la ferme de Muriel Rey, elle tue ses volailles élevées en plein air le mercredi, t'as les magrets, cous, foie mi cuit dès le vendredi et cru sur demande. Y a pas plus frais. Puis t'en profites pour passer me ramener la gnole, plutot qu'à un éleveur de Samatan qui a ce qu'il faut chez lui ! B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
pas mal du tout :ninja:

Je te crois sur parole.

Sinon pour les amateurs de fromage de chêvre, un truc tout bête :

50 cl d'huile d'olive dans un saladier avec des herbe aromatiques (thym, romarin, ...) et des tranche de 1cm d'épaisseur d'une petite buchette de fromage de chêvre.

Laisser au minimun 3-4 jours macéré avant de déguster avec salade verte, pain...

Et quand il n'y a plus de fromage dans l'huile et bien on en remet ainsi de suite.

Modifié par cad31
Lien vers le commentaire
Toi aussi tu fais dans la MILF ? :diable:

:ninja:

sinon, ça suit son cours ; la première fournée moyenne, moins bien que d'hab, j'ai peut-être démoulé trop vite sans laisser refroidir :ninja:

la seconde finit là, j'y vais

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.