Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

:ninja:

sinon, ça suit son cours ; la première fournée moyenne, moins bien que d'hab, j'ai peut-être démoulé trop vite sans laisser refroidir :diable:

la seconde finit là, j'y vais

On rejoint un peu les conseils pêche que j'ai donné hier avec Planino : Souvent l'homme est un peu plus pressé de terminer que madeleine, ce qui provoque pour cette dernière une légère frustration (elle en devient molle et collante :ninja:)

De plus, évitez de montrer à madeleine qu'il y a une autre madeleine que tu es égalemnt pressé d'aller voir : ça peut la vexer.

Lien vers le commentaire
On rejoint un peu les conseils pêche que j'ai donné hier avec Planino : Souvent l'homme est un peu plus pressé de terminer que madeleine, ce qui provoque pour cette dernière une légère frustration (elle en devient molle et collante :ninja:)

De plus, évitez de montrer à madeleine qu'il y a une autre madeleine que tu es égalemnt pressé d'aller voir : ça peut la vexer.

je croyais justement l'inverse :diable:

merde, j'y connais rien en madeleine, en même temps j''aime pas ça :ninja:

Lien vers le commentaire

la seconde est bien mieux, je me suis aussi appliqué à bien huiler le moule,alors... :diable:

ça faisait un moment que j'en n'avais plus fait des madeleines, j'ai dû perdre un peu la main, y'a pas de secret, faut pratiquer régulièrement pour être au niveau :ninja:

Lien vers le commentaire
la seconde est bien mieux, je me suis aussi appliqué à bien huiler le moule,alors... :diable:

ça faisait un moment que j'en n'avais plus fait des madeleines, j'ai dû perdre un peu la main, y'a pas de secret, faut pratiquer régulièrement pour être au niveau :ninja:

Ah c'est sûr, on peut s'entrainer seul autant qu'on veut, y a que quand on fourre madeleine pour de vrai que l'on voit si on est au niveau. :ninja:

Lien vers le commentaire
la seconde est bien mieux, je me suis aussi appliqué à bien huiler le moule,alors... :ninja:

ça faisait un moment que j'en n'avais plus fait des madeleines, j'ai dû perdre un peu la main, y'a pas de secret, faut pratiquer régulièrement pour être au niveau -_-

règle d'or : ne jamais bacler les préliminaires :ninaj:

ah, un dernier conseil aux novices, penser à retourner le moule (à plat) à mi-cuisson, la cuisson est mieux répartie au final :diable:

oui mais certaines madeleines acceptent mieux que d'autres cette manipulation particulière

bon, je vous laisse, je file faire la sortie des écoles :ninja:

envoie le bonjour à yoda -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.