Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Le canard c'est très bien pour les plats sucrés-salés. Je te propose donc un truc très simple (15 min environ).

Aiguillettes de canard sauce miel citron :ninja:

Tu rapes du citron pour obtenir un peu de zest. Tu en presse la moitié d'un et tu mets le jus de côté.

Dans une poêle avec un fond d'huile, tu fais revenir tes aiguillettes à feu vif pendant 5 petites minutes (tout dépend de la taille des morceaux etc..).

Une fois bien revenues, tu ajoutes les zestes de citron et une cuillère à soupe de miel. Tu remues bien afin que les morceaux s'impreignent bien de tous ces parfums. Laisse chauffer le tout une à deux minutes.

Puis tu ajoutes 2 cuillères à café de fond de volaille, 150 mL d'eau et ton jus de citron. Tu assaisonnes avec du sel et du poivre (attention le canard en soi est déjà assez salé.. n'hésites pas à contrebalancer avec du poivre).

Tu continues de mélanger de faire cuire quelques minutes.

Tu sers ça chaud dans une salade toute simple ou accompagné d'un riz blanc , c'est extra.

Merci Johan pour cette recette vraiment facile à faire même pour un cave comme moi. :wacko:

Le résultat est excellent même si la dame à qui je réservais cette recette m'a suggéré de réduire légèrement le temps de cuisson des aiguillettes.

En tout cas, j'ai aimé le faire et surtout le manger. :ninaj:

Lien vers le commentaire
De rien :lol2:

Il est vrai que la cuisson du canard est assez tatillonne..

Je connais plein de petits bouquins truffés de recettes accessibles, dont le temps de préparation ne dépasse pas 15-20 min !

Si jamais tu manques d'idée pour un repas, fais signe :]

volontiers. :lol2:

J'ai testé aussi les champignons de Paris farcis au jambon (+ garniture) et recouvert de chèvre, cuit au fouravec de l'huile d'olive.

Ca prend peu de temps à préparer et 20 minutes de cuisson.

Il me manquait juste l'accompagnement.

Et je devrais tenter une recette originale avec un magret à la plancha avec une marinade.

A suivre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ce midi, j'ai fiat magret de canard aux pommes et au miel. Un régaaaaal

Les ingrédients : (pour 2 personnes)

- 1 gros magret de canard ou 2 petits

- 3 pommes Golden

- sel et poivre

- 4 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- cumin

- coriandre

- riz pour l'accompagnement (75 g cru par personne)

La préparation :

- Quadriller le magret en forme de losange, côté peau, avec un couteau

- Le cuire dans une poêle, côté peau, pendant 5 minutes

- Le retourner et le faire cuire encore 5 minutes

- Le réserver

- Dans une sauteuse, faire revenir : le jus de cuisson, le miel, le vinaigre, le sel, le poivre, le cumin et le coriandre

- Ajouter les pommes pelées et coupées en quartiers

- Les laisser mijoter

- Quand les poires sont fondantes, ajouter le magret coupé en lamelles

- Laisser imprégner quelques minutes

- Servir chaud avec du riz

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.