Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Tain tu me donnes faim...

Accompagné avec des pommes de terres frites à la graisse d'oie et c'est le pied integral...

Bah voila, même pas besoin de te le dire...non, je déconne, on a fait différent, l'accompagnement, c'est des courgettes poélées avec de la sauce tomate maison

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
B) j'en veux :smoke:

j'y ajoute de la vanille ou du chocolat amer et c'est franchement pas dégueulasse.

Suis au boulot et me suis amené un reste de samedi. :lol2:

Ce doit être pas mal aussi avec ta version.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai oublié de vous parler des 2 réussites de dimanche dernier : une crême au nougat, et sa garniture noisette/pistache/amandes/miel, ainsi que la crême brulée aux pommes façon tatin.

C'est vraiment un régal, et pas super long à préparer (même si je me suis latté sur le caramel à la base pour la garniture).

Par contre, je zapperai la crême brulée au gingembre, tellement chargé qu'elle aurait pu s'appeler "le dresseur de serpent" :ninja: Immangeable (même à moitié bourré)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

avec cette chaleur, j'ai un régime homogène : grillade et gaspacho.

Le gaspacho, c'est quand meme une sacrée tuerie en été.

Voici ma recette, c'est torché en 10 minutes. Faites les 5 ou 6 h en avance pour qu'il soit bien frais, et vous le regretterez pas :

dans un saladier, mettez :

- une grosse boite de tomate en boite (:confus:)

- un concombre coupé tres grossièrement.

- un gros poivron coupé tres grossierement

- un gros oignon coupé tres grossièrement

- deux gousses d'ail

- une dizaine de cuillère d'huille d'olive

pendant que vous faites ça (ce qui prend 3 minutes montre en main), faites bouillir un litre d'eau, mettez un cube de légume ou de viande, n'importe, puis 3 ou 4 cuillère de vinaigre balsamique après avoir sorti du feu. Remuez, et plongez 7 ou 8 tranche de pain de mie dedans., une fois bien imbibé, mettez ces tranches avec le reste dans le saladier, et mixez le tout.

Au frigo pendant 6 h.

et pan! un délice.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.