en_congés Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Eh Gérard, tu m'explique comment tu transformes les pommes en poire ? Oui, j'avais remarqué ça aussi ^^ Citer
kike Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ce midi, je tente un Axoa avec des pommes ou des poires ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ce midi, je tente un Axoa Bien moins cher à preparer qu'a acheter Axoa de veau? Citer
en_congés Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bien moins cher à preparer qu'a acheter Axoa de veau? De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau... Citer
Bebs Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau... T'as pas répondu à kike vil fourbe Citer
NicoPaviot Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau... Tain tu me donnes faim... Accompagné avec des pommes de terres frites à la graisse d'oie et c'est le pied integral... Citer
kike Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau... du tartre donc Citer
en_congés Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Tain tu me donnes faim... Accompagné avec des pommes de terres frites à la graisse d'oie et c'est le pied integral... Bah voila, même pas besoin de te le dire...non, je déconne, on a fait différent, l'accompagnement, c'est des courgettes poélées avec de la sauce tomate maison Citer
en_congés Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée Citer
Bebs Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée Ce ne sont donc pas des légendes Citer
Casimir Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée T'as essayé celle au speculum? Citer
Nista Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 T'as essayé celle au speculum? Tu me préviens quand il faut rire? Citer
elkjaer Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 T'as essayé celle au speculum? Apparemment la petite fait pas encore ses nuits et la fatigue nuit à ton sens de l'humour. Ah, Rémi me signale dans mon oreillette que c'était déjà comme ça avant. Bon alors préviens moi quand il faut rire. Citer
en_congés Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Je tente un risotto aux poivrons, accompagné d'un sauvignon blanc. Verdict dans 30/40mn environ Je tente un risotto aux poivrons, accompagné d'un sauvignon blanc. Verdict dans 30/40mn environ Bon, bah pas mal du tout avec des poivrons jaunes ! Citer
en_congés Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Mon grand classique, crême brulée à la chicorée Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Crevettes au lait de coco. j'en veux j'y ajoute de la vanille ou du chocolat amer et c'est franchement pas dégueulasse. Citer
Yoda Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 j'en veux j'y ajoute de la vanille ou du chocolat amer et c'est franchement pas dégueulasse. Suis au boulot et me suis amené un reste de samedi. Ce doit être pas mal aussi avec ta version. Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Suis au boulot et me suis amené un reste de samedi. Ce doit être pas mal aussi avec ta version. oui le mieux étant les deux sauces où tu peux y tremper de grosses gambas Citer
Yoda Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 oui le mieux étant les deux sauces où tu peux y tremper de grosses gambas tu me flattes mais tu exagères. sinon, je t'approuve. Citer
en_congés Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 J'ai oublié de vous parler des 2 réussites de dimanche dernier : une crême au nougat, et sa garniture noisette/pistache/amandes/miel, ainsi que la crême brulée aux pommes façon tatin. C'est vraiment un régal, et pas super long à préparer (même si je me suis latté sur le caramel à la base pour la garniture). Par contre, je zapperai la crême brulée au gingembre, tellement chargé qu'elle aurait pu s'appeler "le dresseur de serpent" Immangeable (même à moitié bourré) Citer
kike Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 une rouelle de porc au citron pour midi un vrai plat d'automne Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 avec cette chaleur, j'ai un régime homogène : grillade et gaspacho. Le gaspacho, c'est quand meme une sacrée tuerie en été. Voici ma recette, c'est torché en 10 minutes. Faites les 5 ou 6 h en avance pour qu'il soit bien frais, et vous le regretterez pas : dans un saladier, mettez : - une grosse boite de tomate en boite () - un concombre coupé tres grossièrement. - un gros poivron coupé tres grossierement - un gros oignon coupé tres grossièrement - deux gousses d'ail - une dizaine de cuillère d'huille d'olive pendant que vous faites ça (ce qui prend 3 minutes montre en main), faites bouillir un litre d'eau, mettez un cube de légume ou de viande, n'importe, puis 3 ou 4 cuillère de vinaigre balsamique après avoir sorti du feu. Remuez, et plongez 7 ou 8 tranche de pain de mie dedans., une fois bien imbibé, mettez ces tranches avec le reste dans le saladier, et mixez le tout. Au frigo pendant 6 h. et pan! un délice. Citer
Messages recommandés