Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)
Bien moins cher à preparer qu'a acheter :ninaj:

Axoa de veau?

De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau...

Posté(e)
De veau, oui, j'ai mis du Quasi, du piment d'espelette, poivrons, vin blanc, concentré de tomates, ail, oignons, fond de eau...

T'as pas répondu à kike vil fourbe :ninaj:

Posté(e)

Tain tu me donnes faim...

Accompagné avec des pommes de terres frites à la graisse d'oie et c'est le pied integral...

Posté(e)

du tartre donc :o

:ninaj:

Posté(e)
Tain tu me donnes faim...

Accompagné avec des pommes de terres frites à la graisse d'oie et c'est le pied integral...

Bah voila, même pas besoin de te le dire...non, je déconne, on a fait différent, l'accompagnement, c'est des courgettes poélées avec de la sauce tomate maison

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée :ninja:

Posté(e)
Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée B)

Ce ne sont donc pas des légendes :ninja:

Posté(e)
Tiens, ça me fait penser qu'hier on était invités, et j'ai préparé les desserts : tarte flamande aux pommes, glace au speculoos, et le grand classique : crême brulée à la chicorée B)

T'as essayé celle au speculum? :ninja:

Posté(e)
T'as essayé celle au speculum? :ninja:

Apparemment la petite fait pas encore ses nuits et la fatigue nuit à ton sens de l'humour.

Ah, Rémi me signale dans mon oreillette que c'était déjà comme ça avant. Bon alors préviens moi quand il faut rire. B)

Posté(e)

Je tente un risotto aux poivrons, accompagné d'un sauvignon blanc. Verdict dans 30/40mn environ

Je tente un risotto aux poivrons, accompagné d'un sauvignon blanc. Verdict dans 30/40mn environ

Bon, bah pas mal du tout avec des poivrons jaunes !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Crevettes au lait de coco. :lol2:

B) j'en veux :smoke:

j'y ajoute de la vanille ou du chocolat amer et c'est franchement pas dégueulasse.

Posté(e)
B) j'en veux :smoke:

j'y ajoute de la vanille ou du chocolat amer et c'est franchement pas dégueulasse.

Suis au boulot et me suis amené un reste de samedi. :lol2:

Ce doit être pas mal aussi avec ta version.

Posté(e)
Suis au boulot et me suis amené un reste de samedi. :lol2:

Ce doit être pas mal aussi avec ta version.

oui le mieux étant les deux sauces où tu peux y tremper de grosses gambas :smoke:

Posté(e)
oui le mieux étant les deux sauces où tu peux y tremper de grosses gambas :lol2:

tu me flattes mais tu exagères. B)

:smoke:

sinon, je t'approuve. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai oublié de vous parler des 2 réussites de dimanche dernier : une crême au nougat, et sa garniture noisette/pistache/amandes/miel, ainsi que la crême brulée aux pommes façon tatin.

C'est vraiment un régal, et pas super long à préparer (même si je me suis latté sur le caramel à la base pour la garniture).

Par contre, je zapperai la crême brulée au gingembre, tellement chargé qu'elle aurait pu s'appeler "le dresseur de serpent" :ninja: Immangeable (même à moitié bourré)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

avec cette chaleur, j'ai un régime homogène : grillade et gaspacho.

Le gaspacho, c'est quand meme une sacrée tuerie en été.

Voici ma recette, c'est torché en 10 minutes. Faites les 5 ou 6 h en avance pour qu'il soit bien frais, et vous le regretterez pas :

dans un saladier, mettez :

- une grosse boite de tomate en boite (:confus:)

- un concombre coupé tres grossièrement.

- un gros poivron coupé tres grossierement

- un gros oignon coupé tres grossièrement

- deux gousses d'ail

- une dizaine de cuillère d'huille d'olive

pendant que vous faites ça (ce qui prend 3 minutes montre en main), faites bouillir un litre d'eau, mettez un cube de légume ou de viande, n'importe, puis 3 ou 4 cuillère de vinaigre balsamique après avoir sorti du feu. Remuez, et plongez 7 ou 8 tranche de pain de mie dedans., une fois bien imbibé, mettez ces tranches avec le reste dans le saladier, et mixez le tout.

Au frigo pendant 6 h.

et pan! un délice.