Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Mouais, c'est que je fais aussi, mais soit c'est pas assez cuit, et c'est galère à démouler, soit c'est trop cuit.

ah bon ?

recette hyper simple que j'ai encore jamais ratée ^_^

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de bon chocolat noir

- 120 g de sucre semoule

- 90 g de beurre

- 3 oeufs

- 40 g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

1/ Fondre le chocolat et le beurre.

2/ Blanchir les oeufs entiers et le sucre au batteur.

3/ Mélanger 1 et 2.

4/ Incorporer la farine.

5/ Beurrer des ramequins ou des moules en aluminium jetables.

6/ Verser la préparation dans les moules.

7/ Enfourner pour 15 mn.

Le dessus de chaque mi-cuit doit former une croûte et l'intérieur doit être coulant.

Servir dès la sortie du four démoulé ou pas.

Lien vers le commentaire

En gros vous faîtes un "mi-cuit"..

C'est une solution mais pas la meilleure selon moi.

L'astuce du carré de chocolat peut fonctionner..

En général pour obtenir, un coeur fondant, je ne fais que des portions individuelles (en ramequins).

Dès la fin de cuisson, je les place dans le réfrigérateur. C'est cette différence de °C qui va laisser le coeur fondant..

Un petit tour au four avant de servir..

Il m'arrive aussi d'y incorporer quelques petits morceaux de banane, qui me permettent de diminuer la dose de sucre ;)..

Lien vers le commentaire

Ouais je connais la recette. Mais les fondants du Quick, j'adore ce contraste très prononcé entre "l'enveloppe" et le coeur fondant. Je me suis même demandé si je pouvais pas y arriver en foutant un carré de chocolat surgelé dedans, histoire qu'il cuise moins vite, et donc moins. Mais j'ai jamais tenté encore...

je crois bien avoir vu ça déjà dans une émission de télé culinaire, sauf que je me demande si c'était pas un peu plus travaillé qu'un carré de chocolat :unsure:

En gros vous faîtes un "mi-cuit"..

C'est une solution mais pas la meilleure selon moi.

c'est quand même sacrément bon :blush:

Lien vers le commentaire

Quand je vois BigBros cuisiner, j'aimerais m'y mettre moi aussi :blush: De temps en temps le week-end (c'est assez rare), je fais un ou deux trucs, surtout les viandes...

Le top c'est la patisserie, mais avec un régime sans gluten à la maison c'est galère...

N'hésites pas à t'y mettre, la cuisine, c'est assez simple quand tu suis la recette. Le seul truc, c'est d'avoir les ingrédients sous la main, de penser à gouter régulièrement, et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire

mouarf :lol:

soirée un diner presque parfait, niveau bigbros -_-

Rigole pas, cette semaine, dans les 5 candidats, t'as 4 anonymes et.... Richard Gotainer !

Alors ca a donné quoi?

Camenbert Chorizo

- Rien ,j'ai pas fait finalement, j'avais un entretien téléphonique d'embauche qui m'a pris 45mn...

- Non, c'est sympa, mais j'ai ni l'un, ni l'autre sous la main. Ce sera façon Welsh du coup. Une expérience...

Lien vers le commentaire

Ouais je connais la recette. Mais les fondants du Quick, j'adore ce contraste très prononcé entre "l'enveloppe" et le coeur fondant. Je me suis même demandé si je pouvais pas y arriver en foutant un carré de chocolat surgelé dedans, histoire qu'il cuise moins vite, et donc moins. Mais j'ai jamais tenté encore...

Ma mere fait comme ça.

Moi j'en avait fait, et fallait les mettre entiers au congel', et les mettre au four encore surgelés.

Et hier j'ai fait un fondant Alsa :P.

Lien vers le commentaire

Non, ça me branche pas trop, surtout le côté "animation" et puis les "c'est trop chaud", c'es trop froid, trop de sel, trop de poivre, y a pas assez de couleurs dans l'assiette...Et puis niveau "présentation" dans une assiette, je suis pas un chef non plus, ms plats sont servis "bruts" -_-

si t'es mauvais, essaie master chef :ninja:

bon, bin premier pain au lin, pas dégueu du tout, bien que la mie puisse etre plus aéré. :)

c'est souvent le cas avec les pains faits maison, enfin moi ça me le fait -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.