Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ah merde j'ai zappé ! Pana cotta turquoise et violets. J'ai acheté des colorants alimentaires pour le fun :grin:

Un jour j'ai fait des pates rouges :pompom:

Au menu cette semaine, carbonnade de saumon, cordon ch'ti, velouté d'endives, filet américain, tartiflette (voire même tart'chtiflette en fonction de l'arrivage des légumes), et tout un tas de desserts divers et variés (comme le gateau miélé aux poires et aux noix, qui sort du four à l'instant)

Je peux même recevoir si ça tente quelqu'un vendredi midi -_-

Je finis à 12h vendredi :siffle:.

Tu fait taxi aussi ?

Lien vers le commentaire

Au menu cette semaine, carbonnade de saumon, cordon ch'ti, velouté d'endives, filet américain, tartiflette (voire même tart'chtiflette en fonction de l'arrivage des légumes), et tout un tas de desserts divers et variés (comme le gateau miélé aux poires et aux noix, qui sort du four à l'instant)

Je peux même recevoir si ça tente quelqu'un vendredi midi -_-

Ah parce que tu mets des légumes dans une tartiflette toi :wacko::shock:

Lien vers le commentaire

Des féculents? Tiens pour une fois les scientifiques vont peut-être se révéler utiles et à la hauteur de leur réputation.

en ce qui me concerne, je campe sur ma position depuis le début de mon cursus : la patate n'est pas un groupe social.

Lien vers le commentaire

Je fais revenir des endives dans de la margarine, que je met dans le plat à gratin, recouvert de patates cuites en lamelles, et recouvert de Vieux Lille, ou de Maroilles, selon la dispo. Hop, au four.

:kibave:

Je préfère le Maroilles au Vieux Lille, tu as déjà goutté la boulette d'Avesnes? J'ai jamais goûté de fromage aussi fort :wacko:

Lien vers le commentaire

Mais une fois cuits, la plupart d'entre eux sont exquis. J'ai longtemps été reticent à manger du maroilles, du fait de l'odeur. Puis je me suis décidé à goûter une entrecôte, sauce au Maroilles.

Une révélation -_-

Ah mais le Maroilles faut le manger que cuisiné, sinon c'est dég' :grin:

Un plat que j'aimais bien faire c'est le filet mignon sauce Maroilles et la tarte au Maroilles (flamiche?) pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire

j'ai gouté du Maroilles, j'ai trouvé que c'était du sous-Munster, un munster pas bien imité au final -_-

j'attends l'avis de Zouille et BB :ninja:

T'es tombé sur un mauvais Maroilles, ou sur un type qui ne sait pas s'en servir. -_-:ninja:

Ah mais le Maroilles faut le manger que cuisiné, sinon c'est dég' :grin:

Un plat que j'aimais bien faire c'est le filet mignon sauce Maroilles et la tarte au Maroilles (flamiche?) pas mal aussi :)

Tarte. La flamiche, c'est plutot réservé aux légumes, comme les poireaux.

Lien vers le commentaire

Je fais revenir des endives dans de la margarine, que je met dans le plat à gratin, recouvert de patates cuites en lamelles, et recouvert de Vieux Lille, ou de Maroilles, selon la dispo. Hop, au four.

Ah l'endive... mes parents et surtout mon père originaire de Lille m'ont imposé l'endive au jambon pendant toute ma jeunesse (plat de la bas) et j'ai jamais pu blairer ça. L'endive c'est vraiment un légume à la con pour les nordistes :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah l'endive... mes parents et surtout mon père originaire de Lille m'ont imposé l'endive au jambon pendant toute ma jeunesse (plat de la bas) et j'ai jamais pu blairer ça. L'endive c'est vraiment un légume à la con pour les nordistes :ninja:

je t'aurais bien mis +1 sur ce coup-là.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.