Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

c'est pas faux, c'est meilleur cru :)

j'avais testé en beignet au paprika (feuille par feuille), un peu comme des tempura, c'est bien bon aussi :blush:

Sinon pour ceux qui aiment les matières grasses :

Une entaille dans l'endive (de la taille d'un petit doigt standard)

Une mixture 50/50 beurre/roquefort

Remplir l'entaille

Poivrer

Manger

Lien vers le commentaire

Sinon pour ceux qui aiment les matières grasses :

Une entaille dans l'endive (de la taille d'un petit doigt standard)

Une mixture 50/50 beurre/roquefort

Remplir l'entaille

Poivrer

Manger

je connaissais juste en se servant des feuilles comme toasts avec du roquefort dessus, et ça déboite ^_^

Lien vers le commentaire

Ah l'endive... mes parents et surtout mon père originaire de Lille m'ont imposé l'endive au jambon pendant toute ma jeunesse (plat de la bas) et j'ai jamais pu blairer ça. L'endive c'est vraiment un légume à la con pour les nordistes :ninja:

C'était rude, de devoir bouffer l'endive pour se régaler ensuite avec la tranche de jambon toute seule, mais ça valait le coup :grin:

Sinon Mlle tered les fait braiser, c'est la première fois que j'apprécie les endives cuites.

Lien vers le commentaire

Ah oui, l'endive crue en salade avec des noix et du roquefort, c'est tout autre chose.

Mais pourquoi la faire cuire? Personne fait cuire ses feuilles de salade :ninja:

Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite -_-

les épinards, le chou, et surement un tas d'autres :rolleyes:

les blettes ^_^ J'avais fait des lasagnes de blettes, c'est assez original aussi.

Lien vers le commentaire

Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite -_-

ouais un truc dégueulasse que t'es obligé de recouvrir par un gout fort pour pas que ca se ressente :ninja:

les blettes ^_^ J'avais fait des lasagnes de blettes, c'est assez original aussi.

ouais ok les blettes... que des légumes à la con :ninja:

les épinards, le chou, et surement un tas d'autres :rolleyes:

ouais mais ca c'est parce que c'est dégueulasse cru mais l'endive...

C'était rude, de devoir bouffer l'endive pour se régaler ensuite avec la tranche de jambon toute seule, mais ça valait le coup :grin:

Monsieur est connaisseur :grin:

Lien vers le commentaire

le chou c'est vachement bon cru, cuit c'est juste immonde :wacko:

:huh:

Enfin c'est quoi qui te déranges dans le chou cuit, le croquant du cru qu'on ne retrouve pas :huh:

Pasque que ce soit le chou romanesco ou le chou pommé, avec simplement de l'huile d'olive ou avec une sauce tomates fraîches - échalotes - poivrons, c'est quand même un régal :grin: ( sauce que pour le chou pommé bien sûr -_- ).

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire

Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite -_-

Je suis d'accord avec NP, on cache la misère d'un plat dégueulasse de nordiste avec un truc fort...

Lien vers le commentaire

Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit!

Les épinards, bien préparés, c'est juste monstrueux!

Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit.

Tout pareil !

Les épinards à la crème...

Lien vers le commentaire

Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit!

Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit.

Je suis toutafé d'accord avec toi -_-

Ah, on me signale que j'ai oublié les épinards :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.