NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Cela t'aurait fait +2 Hier soir j'ai mangé la même chose mais avec du poireau et ça c'est délicieux Ah mais le poireau c'est autrement meilleur, c'est clair. Citer
Cad Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) c'est vachement bon les endives Crue oui Cuite non C'est scientifique © Modifié 5 octobre 2010 par Cad Citer
Piou Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Quand j'étais gamin, quand on me demandais que quoi je pensais vouloir me priver pour carême, je répondais toujours "d'endives" ! je sais pas pourquoi, pas une fois on ne m'a cru Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Crue oui Cuite non C'est scientifique © c'est pas faux, c'est meilleur cru j'avais testé en beignet au paprika (feuille par feuille), un peu comme des tempura, c'est bien bon aussi Citer
Cad Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 c'est pas faux, c'est meilleur cru j'avais testé en beignet au paprika (feuille par feuille), un peu comme des tempura, c'est bien bon aussi Sinon pour ceux qui aiment les matières grasses : Une entaille dans l'endive (de la taille d'un petit doigt standard) Une mixture 50/50 beurre/roquefort Remplir l'entaille Poivrer Manger Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Sinon pour ceux qui aiment les matières grasses : Une entaille dans l'endive (de la taille d'un petit doigt standard) Une mixture 50/50 beurre/roquefort Remplir l'entaille Poivrer Manger je connaissais juste en se servant des feuilles comme toasts avec du roquefort dessus, et ça déboite Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ah oui, l'endive crue en salade avec des noix et du roquefort, c'est tout autre chose. Mais pourquoi la faire cuire? Personne fait cuire ses feuilles de salade Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ah l'endive... mes parents et surtout mon père originaire de Lille m'ont imposé l'endive au jambon pendant toute ma jeunesse (plat de la bas) et j'ai jamais pu blairer ça. L'endive c'est vraiment un légume à la con pour les nordistes C'était rude, de devoir bouffer l'endive pour se régaler ensuite avec la tranche de jambon toute seule, mais ça valait le coup Sinon Mlle tered les fait braiser, c'est la première fois que j'apprécie les endives cuites. Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ah oui, l'endive crue en salade avec des noix et du roquefort, c'est tout autre chose. Mais pourquoi la faire cuire? Personne fait cuire ses feuilles de salade les épinards, le chou, et surement un tas d'autres Citer
en_congés Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ah oui, l'endive crue en salade avec des noix et du roquefort, c'est tout autre chose. Mais pourquoi la faire cuire? Personne fait cuire ses feuilles de salade Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite les épinards, le chou, et surement un tas d'autres les blettes J'avais fait des lasagnes de blettes, c'est assez original aussi. Citer
Yoda Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 C'était rude, de devoir bouffer l'endive mais ça valait le coup Sinon Mlle tered les fait baiser, c'est la première fois que j'apprécie les cuites. ok... Citer
en_congés Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 La carbonnade de saumon est presque prête Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite ouais un truc dégueulasse que t'es obligé de recouvrir par un gout fort pour pas que ca se ressente les blettes J'avais fait des lasagnes de blettes, c'est assez original aussi. ouais ok les blettes... que des légumes à la con les épinards, le chou, et surement un tas d'autres ouais mais ca c'est parce que c'est dégueulasse cru mais l'endive... C'était rude, de devoir bouffer l'endive pour se régaler ensuite avec la tranche de jambon toute seule, mais ça valait le coup Monsieur est connaisseur Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 ouais mais ca c'est parce que c'est dégueulasse cru mais l'endive... le chou c'est vachement bon cru, cuit c'est juste immonde Citer
Milky Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ah oui, l'endive crue en salade avec des noix et du roquefort, c'est tout autre chose. Mais pourquoi la faire cuire? Personne fait cuire ses feuilles de salade Mmmmmh. La carbonnade de saumon est presque prête Ça a l'air bon. Ça l'était ? Citer
Bebs Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) le chou c'est vachement bon cru, cuit c'est juste immonde Enfin c'est quoi qui te déranges dans le chou cuit, le croquant du cru qu'on ne retrouve pas Pasque que ce soit le chou romanesco ou le chou pommé, avec simplement de l'huile d'olive ou avec une sauce tomates fraîches - échalotes - poivrons, c'est quand même un régal ( sauce que pour le chou pommé bien sûr ). Modifié 5 octobre 2010 par Beberansson Citer
hmg Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Parce que cuite, dans une casserole avec le jus d'une orange, ça enlève l'amertume. Tu en met dans un plat à gratin, tu recouvres de maroilles, puis d'une pate 50/50 speculoos-pain d'épice, 10mn au four, puis 2mn en position grill, et t'as un chti crumble qui déboite Je suis d'accord avec NP, on cache la misère d'un plat dégueulasse de nordiste avec un truc fort... Citer
en_congés Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Mmmmmh. Ça a l'air bon. Ça l'était ? Sans plus, y a moyen d'améliorer la recette quand même Citer
Nista Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit! Les épinards, bien préparés, c'est juste monstrueux! Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit. Citer
en_congés Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit. T'es bien le 1er "sudiste" que j'entend dire ça Citer
Milky Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit! Les épinards, bien préparés, c'est juste monstrueux! Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit. Tout pareil ! Les épinards à la crème... Citer
hmg Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Rien que pour la choucroute, le chou se doit d'être cuit!! Mais c'est tout aussi bon cru, tous les pays d'Europe de l'Est pourraient en témoigner!! Citer
Bebs Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit! Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit. Je suis toutafé d'accord avec toi Ah, on me signale que j'ai oublié les épinards Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 T'es bien le 1er "sudiste" que j'entend dire ça et j'ai dis quoi moi alors? Citer
Messages recommandés