Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Le chou farci, c'est juste de la tuerie! Et en fondue chinoise, c'est très bon aussi! Alors oui, le chou peut être bon cuit!

Les épinards, bien préparés, c'est juste monstrueux!

Les endives, c'est bon cru, mais dégueulasse quand c'est cuit.

Gros +1.

Et puis les choux de Bruxelles :love:

Lien vers le commentaire

J'ai un rôti de buf à faire. Je peux faire quoi de sympa, et aussi pour l'accompagnement?

Je te répondrai quand j'aurai faim, là je suis pas en conditions. -_-

D'ailleurs, ce phénomène se reproduit quand je vais faire les courses, si j'y vais après manger, j'achète deux fois moins de choses que si j'y vais le ventre vide... :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai un rôti de buf à faire. Je peux faire quoi de sympa, et aussi pour l'accompagnement?

De la viande de qualité se suffit à elle même. Tu peux tout de même y ajouter une sauce au Maroilles :ninja:

Il me semble avoir testé une recette dans laquelle tu l'enroulait dans de la pâte, mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable...un truc dans ce genre

L'acoompagnement ? Vu qu'il fait pas mauvais aujourd'hui, quelques légumes (haricots verts, carottes, cuits vapeur, légèreté et vitamines) ou si t'as un syphon à cartouche et du temps, un espuma de patates.

Lien vers le commentaire

J'ai un rôti de buf à faire. Je peux faire quoi de sympa, et aussi pour l'accompagnement?

- Frites. On a beau dire, des frites maison c'est toujours délicieux en accompagnement. -_-

- Gratin de macaronis

- Haricots verts

- Pommes noisettes

- Tomates au four à la provençale

- Salade (car comme le dis BB, une bonne viande se suffit à elle même -_- )

Voilà pour ce qui est du "rapide" et "simple".

Sachant que le mieux est d'associer plusieurs propositions, comme par exemple un peu de haricots et quelques pommes noisettes.

Modifié par VIX/15
Lien vers le commentaire

- Frites. On a beau dire, des frites maison c'est toujours délicieux en accompagnement. -_-

Tout à fait. -_-

Sachant que le mieux est d'associer plusieurs propositions, comme par exemple un peu de haricots et quelques pommes noisettes.

Haricots verts/cepes ou pommes dauphines/noisettes / cepes. :blush:

Lien vers le commentaire

:huh:

Enfin c'est quoi qui te déranges dans le chou cuit, le croquant du cru qu'on ne retrouve pas :huh:

Pasque que ce soit le chou romanesco ou le chou pommé, avec simplement de l'huile d'olive ou avec une sauce tomates fraîches - échalotes - poivrons, c'est quand même un régal :grin: ( sauce que pour le chou pommé bien sûr -_- ).

beuuuurk :wacko:

les seuls choux cuits que je mange c'est le choux fleur et le bok choy -_-

ce qui me dérange dans le cuit, c'est l'odeur et le goût, encore plus quand il a fermenté, putain la choucroute ça donne vraiment pas envie :ninja:

Lien vers le commentaire

t'as déjà testé le roti à la cocotte minute ?

je le fais souvent avec des rotis de porc, c'est juste fabuleux :blush:

Ouais mais le roti de porc, c'est pas pareil, t'as pas besoin de surveiller la cuisson.

Sinon : Cordons chti, à base de filets de poulets, blancs de dindes et Maroilles

33448_478738056418_730411418_6751103_2215937_n.jpg

Je les ai pas encore poêlés hein...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.