Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Oui, mais je suis pas sûr que ce soit le bon topic :unsure::ninja:

bah, attends que je finisse ma question : est ce pratique de mettre une assiette, ou conseillez vous plutot un truc qui se mange facilement, genre sandwich, etc...? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, j'ai fait comme ça : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_pain_ill.html

Je verrais ce que ça donne demain matin.

ah non! un levain, c'est un truc qui se cultive, c'est une culture de levure que tu nourrit chaque jour, et ça donne un pain totalement différent.

Voici le lien que je vais suivre dans une grosse semaine:

http://dumieletdusel.canalblog.com/archives/2010/02/15/16917840.html

Lien vers le commentaire

ah non! un levain, c'est un truc qui se cultive, c'est une culture de levure que tu nourrit chaque jour, et ça donne un pain totalement différent.

Voici le lien que je vais suivre dans une grosse semaine:

http://dumieletdusel.canalblog.com/archives/2010/02/15/16917840.html

tiens nous au courant, ça a l'air marrant à faire :)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ah non! un levain, c'est un truc qui se cultive, c'est une culture de levure que tu nourrit chaque jour, et ça donne un pain totalement différent.

Voici le lien que je vais suivre dans une grosse semaine:

http://dumieletdusel.canalblog.com/archives/2010/02/15/16917840.html

Ah ouais, j'aurais pas la patience...

Tiens nous au courant ;)

Sinon, bah mon pain ressemble à ça

11102010224.jpg

J'ai aussi tenté des bavarois. C'est vraiment bidon à faire. Je comprends pas que certaines patisseries vendent ça 30 euros ou plus, parce qu'à part les ingrédients (500g de framboises dans ma recette), y a rien à faire...Le plus dur, c'est de monter sa crême en chantilly.

Au final :

11102010226.jpg

11102010227.jpg

J'en ai aussi fait un Vanille / Choco, pas dégueu, mais écoeurant à souhait...

Lien vers le commentaire

dur dur l'aprentissage

Ce we j'ai acheté et fait mumuse avec des verrines (so :fashion:)

un biscuit au fond mariné dans du fruit de la passion, ou de l'ananas,

un milieu tiramisu-like à la crème de coco,

et un dessus compote de mangue (gélifié)

me suis bien cassé le cul pour remplir proprement ces petits godets de m*rde, çà m'a pris des plombes (crème tiramisu trés épais - difficile à verser)

et des ratages en versant la mangue (trop chaude) sur le tiramisu pas assez saisi (pas assez lgpts au frigo) -> çà descendait et se mélangeait au mélange au lieu de rester en surface

=> 1/3 de "pertes" sur ces conneries

et évidemment le lendemain je renverse la moitié des "réussis" avant d'arriver chez les potes

enjoy <_<

Lien vers le commentaire

Je sais pas si je vous l'ai deja dit, mais en plus d'etre beau, intelligent et riche, je suis aussi un vrai cordon-bleu -_-

Je ne poste jamais de photos de mes plats ici tout simplement parce qu'ils sentent tellement bons et sont tellement appetissants que je les mange direct -_-

Une photo de mon ventre pourrait en attester :ninja:

Lien vers le commentaire

dur dur l'aprentissage

Ce we j'ai acheté et fait mumuse avec des verrines (so :fashion:)

un biscuit au fond mariné dans du fruit de la passion, ou de l'ananas,

un milieu tiramisu-like à la crème de coco,

et un dessus compote de mangue (gélifié)

me suis bien cassé le cul pour remplir proprement ces petits godets de m*rde, çà m'a pris des plombes (crème tiramisu trés épais - difficile à verser)

et des ratages en versant la mangue (trop chaude) sur le tiramisu pas assez saisi (pas assez lgpts au frigo) -> çà descendait et se mélangeait au mélange au lieu de rester en surface

=> 1/3 de "pertes" sur ces conneries

et évidemment le lendemain je renverse la moitié des "réussis" avant d'arriver chez les potes

enjoy <_<

Ah les tiramisu, c'est toujours délicat, surtout avec des couches différentes.

Modifié par BigBros
Lien vers le commentaire

Ah les tiramisu, c'est toujours délicat, surtout avec des couches différentes.

Le pb c'était la stabilité de ces petits verres (<10cl) dans des boites trop grandes durant le transport.

ouais... je vois le genre... fais comme moi, passe à la pâtisserie avant d'aller chez tes potes... -_-

Pas con, mais c'est moins drôle.

L'autre petit pb c'est d'être parti en course sans avoir décidé avant ce que j'allais vraiment faire => 3 fois trop d'ingrédients sur les bras :ninja:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

ah bon ?

j'ai toujours trouvé ça super easy au contraire :unsure:

comme j'aime pas le café, je fais fraise-spéculos avec les biscuits trempés dans du chocolat :blush:

Ouais, mais t'as fait une creme d'un seul type. La, y a coco puis une gélatine de mangue. Faire un tiramisu biscuit + creme, c'est assez simple effectivement, surtout quand ta creme a la densité nécssaire (ni trop liquide, de peur de voir le biscuit couler, ni trop solide)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.