Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ah ouais, j'aurais pas la patience...

Tiens nous au courant ;)

Sinon, bah mon pain ressemble à ça

11102010224.jpg

belle fente :ninja: , la plupart des miennes ressemblent plutot à celle que t'as fait en perpendiculaire : elle se referme et cuit telle qu'elle.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais t'as fait une creme d'un seul type. La, y a coco puis une gélatine de mangue. Faire un tiramisu biscuit + creme, c'est assez simple effectivement, surtout quand ta creme a la densité nécssaire (ni trop liquide, de peur de voir le biscuit couler, ni trop solide)

ah ok, c'est ça que t'entendais par couches différentes... :rolleyes:

effectivement alors -_-

Lien vers le commentaire

Tenté à nouveau et réussi pour une première fois l'Osso Bucco.

Je l'ai fait sans oranges ce coup ci, ça passe beaucoup mieux.

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

500 g de jarret de veau (non désossé)

1 ou 2 bouillons Kub

3 carottes

3 oignons

2 branches de celeri

2 gousses d'ail

basilic, bouquet garni

huile d'olive

3 tomates concassées

1 dl de vin blanc sec

parmesan

sel, poivre

PREPARATION

1

Couper le veau en morceaux et le fariner. Faire revenir dans la poêle. Les retirer.

2

Faire revenir dans la poêle les carottes râpées, le celeri en brunoise et les oignons ciselés dans de l'huile d'olive.

Déglacer avec le vin blanc, et laisser reduire de moitié.

3

Ajouter les tomates, le bouquet garni, le basilic, (la sauge si vous en avez) et le bouillon Kub, et ranger les Ossi.

Ajouter de l'eau au 2/3 de la hauteur et faire mijoter.

4

Laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes.

Servir avec du riz ou des pâtes.

Ah, et je me suis gouré sur la quantité de vin blanc, je voulais mettre qu la moitié, j'en ai mis le double :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as pas la fonction Timer sur ta cuisinière ? Puis ça risque pas de déborder, au pire ça s'évapore, et ta viande devient caoutchouteuse...

Pas de timer non; des plaques vitro toutes pourries (et une mini : 2 emplacements seulement): c'est lent, trés difficile à doser en puissance, rendement de merde.

Et sinon, la cocotte c'est vraiment trés bien; un peu dans le style de ta recette il m'arrive de faire du sauté de porc ou veau de veau (au cury, cumin), ou des sortes de ragouts (mouton) => la viande en ressort fondante à souhait, les épices imprègnent bien le tout, et le bouillon obtenu se marie pas mal aux nouilles chinoises en sachet (les natures évidemment).

Rapide, et pas compliqué, suis déjà fan de l'autocuiseur, sans lui je ferai pas de viande je pense.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Pas de timer non; des plaques vitro toutes pourries : c'est lent, trés difficile à doser en puissance, rendement de merde.

Et sinon, la cocotte c'est vraiment trés bien; un peu dans le style de ta recette il m'arrive de faire du sauté de porc ou veau de veau (au cury, cumin), ou des sortes de ragouts (mouton) => la viande en ressort fondante à souhait, les épices imprègnent bien le tout, et le bouillon obtenu se marie pas mal aux nouilles chinoises en sachet (les natures évidemment).

Rapide, et pas compliqué, suis déjà fan de l'autocuiseur, sans lui je ferai pas de viande je pense.

ah les nouilles chinoises, j'en ai plein mes placards :blush:

fan de l'autocuiseur aussi, sauf que le joint vient de lâcher :wacko:<_<

Lien vers le commentaire

toi aussi tu fais chier les caissières avec ces code-barres planqués dans le pli de l'emballage ?

(et du coup elles se vengent en émiettant le paquet) :ninja:

non je les achète à paris store :ninja:

j'ai de tout, des paquets de soupes chinoise (que je fais jamais en soupe), des nouilles toutes seules, et des nouilles japonaises (les meilleures), d'ailleurs j'ai acheté des udon juste à tomber par terre :blush:

nouilles-japonaises-udon.jpg

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

non je les achète à paris store :ninja:

j'ai de tout, des paquets de soupes chinoise (que je fais jamais en soupe), des nouilles toutes seules, et des nouilles japonaises (les meilleures), d'ailleurs j'ai acheté des udon juste à tomber par terre :blush:

nouilles-japonaises-udon.jpg

Ton magasin a l'air d'avoir du choix, çà vaudra p-e le coup que j'y fasse un crochet pour tester.

Ou retourner au king fat de mon côté.

Lien vers le commentaire

Ton magasin a l'air d'avoir du choix, çà vaudra p-e le coup que j'y fasse un crochet pour tester.

Ou retourner au king fat de mon côté.

oui c'est ce que j'allais te dire, le king fat c'est plus près de chez toi, même si c'est un peu plus cher et moins fourni que paris store -_-

Lien vers le commentaire

Je trouve les nouilles chinoises inbouffables :mellow:

Bon après, j'ai juste essayé ça:

350-509-thickbox.jpg

Sauf que c'était pas nature mais parfumé au boeuf (dégueu) et au poulet (dégueu²)

Bon par contre à 30 centimes le paquet, c'est pas cher donc je comprends bien que les pauvres en achètent mais de là à aimer ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.