Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Je trouve les nouilles chinoises inbouffables :mellow:

Bon après, j'ai juste essayé ça:

Sauf que c'était pas nature mais parfumé au boeuf (dégueu) et au poulet (dégueu²)

Bon par contre à 30 centimes le paquet, c'est pas cher donc je comprends bien que les pauvres en achètent mais de là à aimer ça :ninja:

c'est parce que tu ne sais pas les préparer :ninja:

y'en a qui sont moins bonnes que d'autres c'est vrai, mais l'accompagnement joue beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire

mais l'accompagnement joue beaucoup ^_^

Donc faut mettre un accompagnement ? :huh: Je savais pas :vrai:

Perso j'ai acheté les nouilles au boeuf de leader price (0,3 la dose), j'ai foutu ça dans de l'eau chaude, puis j'ai mangé, puis après deux fourchettes j'ai arrêté et j'ai fait un sandwich.

Lien vers le commentaire

Donc faut mettre un accompagnement ? :huh: Je savais pas :vrai:

Perso j'ai acheté les nouilles au boeuf de leader price (0,3 la dose), j'ai foutu ça dans de l'eau chaude, puis j'ai mangé, puis après deux fourchettes j'ai arrêté et j'ai fait un sandwich.

ah oui mais ça c'est pas bon c'est clair :grin:

bon déjà, tu vas pas chez leader pour acheter ça, tu vas chez les chinois...ensuite, tu fais cuire les pates genre 4mn et là y'a 2 méthodes :

- soit tu les égouttes, tu rajoutes les sachets fournis avec (si y'a des herbes mets les quand tu fais bouillir l'eau pour que ça se réhydrate), pour le sachet d'arôme (la poudre) mets pas tout sinon ça sera trop salé, et tu mets tout ça dans une assiette avec un oeuf au plat -_-

-soit tu vides de l'eau mais pas tout, t'en gardes un peu et tu mets les sachets, le bouillon aura du goût et si c'est de la bonne qualité ça sera bon -_-

ça c'était pour ce qu'on appelle les soupes chinoises, il existe aussi des versions coréennes et japonaise pas dégueulasse, le mieux ce sont celles avec des pâtes fraiches sous vide, c'est meilleur que les nouilles sèches...

ensuite, celles qui sont sur la photo que tu as postée (donc seules sans sachets d'arôme en plus), faut les faire cuire, puis les faire sauter au wok avec de la viande, des légumes, de la sauce soja tout ça, ou en bouillon que tu fais toi-même ^_^

Lien vers le commentaire

Donc faut mettre un accompagnement ? :huh: Je savais pas :vrai:

Perso j'ai acheté les nouilles au boeuf de leader price (0,3 la dose), j'ai foutu ça dans de l'eau chaude, puis j'ai mangé, puis après deux fourchettes j'ai arrêté et j'ai fait un sandwich.

Elle doit parler de l'assaisonnement qui vient avec les nouilles individuelles; souvent de l'huile, des aromates (arôme poulet, canrd , boeuf, crevettes selon les cas - les nouilles restant les même) et du piment-like.

D'une marque à l'autre on peut ne pas du tout aimer.

Lien vers le commentaire

ah oui mais ça c'est pas bon c'est clair :grin:

bon déjà, tu vas pas chez leader pour acheter ça, tu vas chez les chinois...ensuite, tu fais cuire les pates genre 4mn et là y'a 2 méthodes :

- soit tu les égouttes, tu rajoutes les sachets fournis avec (si y'a des herbes mets les quand tu fais bouillir l'eau pour que ça se réhydrate), pour le sachet d'arôme (la poudre) mets pas tout sinon ça sera trop salé, et tu mets tout ça dans une assiette avec un oeuf au plat -_-

-soit tu vides de l'eau mais pas tout, t'en gardes un peu et tu mets les sachets, le bouillon aura du goût et si c'est de la bonne qualité ça sera bon -_-

ça c'était pour ce qu'on appelle les soupes chinoises, il existe aussi des versions coréennes et japonaise pas dégueulasse, le mieux ce sont celles avec des pâtes fraiches sous vide, c'est meilleur que les nouilles sèches...

ensuite, celles qui sont sur la photo que tu as postée (donc seules sans sachets d'arôme en plus), faut les faire cuire, puis les faire sauter au wok avec de la viande, des légumes, de la sauce soja tout ça, ou en bouillon que tu fais toi-même ^_^

tl;dr :ninja:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Elle doit parler de l'assaisonnement qui vient avec les nouilles individuelles; souvent de l'huile, des aromates (arôme poulet, canrd , boeuf, crevettes selon les cas - les nouilles restant les même) et du piment-like.

D'une marque à l'autre on peut ne pas du tout aimer.

justement, même pour ça y'a des variantes, y'a des nouilles au blé ou des nouilles au riz, des fois en forme de triangle :rolleyes:

au king fat, je sais pas s'ils le font toujours, ils vendaient des paquets random de nouilles, pour 1.50 t'avais genre 6 paquets tous différents :)

tl;dr :ninja:

:(

Lien vers le commentaire

:(

:grin:

Nan j'ai tout lu mais ça me parait super compliqué, déjà j'ai pas d'ewok et je sais pas ou on peut en acheter de la viande (je savais même pas que ça se mangeait et même que ça existait vraiment :blink:)

Ensuite de la sauce soja, j'ai peur de m'en foutre dans l'oeil ;)

Et faire un bouillon moi-même, ça me parait impossible.

Voilà :ninja:

Lien vers le commentaire

:grin:

Nan j'ai tout lu mais ça me parait super compliqué, déjà j'ai pas d'ewok et je sais pas ou on peut en acheter de la viande (je savais même pas que ça se mangeait et même que ça existait vraiment :blink:)

Ensuite de la sauce soja, j'ai peur de m'en foutre dans l'oeil ;)

Et faire un bouillon moi-même, ça me parait impossible.

Voilà :ninja:

kilékon :grin:

ewok.jpg

les deux premières recettes c'est ultra simple et ça prend 5 mn, t'as juste besoin de tes nouilles et d'un oeuf -_-

Lien vers le commentaire

t'as oublié que je portais des fringues star wars ? ^_^

j'adore les ewoks, ils me font penser à Braaten et Tabanou :blush:

Quelque chose me dit que tu aimes les poils. Soit t'as une mygale à la place du pubis soit ton ressemble à un ours. :unsure:

Lien vers le commentaire

Prends plutot du veau.

Bon, tu coupe ton escalope en lanières assez grossières, pas trop fines. Tu les fais revenir dans la poêle, sans les faire cuire à fond. Fais aussi revenir le poivron coupé en lanières.

Puis tu les étales sur la feuille de brick, comme sur ce schéma :

nemj.jpg

Tu plies d'abord les côtés, puis tu roules la feuille (comme pour un Nem en fait).

Tu déglaces la poêle (donc tu la laves pas, tu la refait chauffer un peu avant si t'as galéré à faire le(s) nem(s)) avec ce que tu veux (vu que tu veux pas de jus d'orange, à la limite, si t'as un sirop d'épices...), et tu fais cuire ton Nem en commençant par le côté qui a "fermé" le Nem, histoire de le fixer, puis tu le fait dorer sur tous les côtés ensuite. Tu sers avec du riz.

C'est pour cela qu'au départ, faut pas trop faire cuire ton veau, car il continue de cuire ensuite.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.