Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

BigBros, t'aurais pas une idée de recette simple mais originale et faisable rapidement (moins de 20 minutes) ?

J'ai bien envie de faire quelque chose ce soir, ta recette pour Planino me tentait mais chez nous c'est sans gluten...

Tu fais cuire un steack et tu mets du maroille dessus, excellent à chaque fois :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai tout acheté sauf les feuilles de brick que je n'ai pas trouvé :(

Du coup, je vais tout laisser dans le frigo en attendant d'aller à Carrefour ou je trouverais les feuilles.

Mais ça me plait bien comme recette, merci Bigbros :)

Sauf que je comprends pas bien pourquoi il fallait rajouter des oranges à la base.

Poivrons, riz, veau, tout ça va très bien ensemble mais les oranges :huh:

Pourquoi pas des fraises tagada ? :ninja:

Lien vers le commentaire

BigBros, t'aurais pas une idée de recette simple mais originale et faisable rapidement (moins de 20 minutes) ?

J'ai bien envie de faire quelque chose ce soir, ta recette pour Planino me tentait mais chez nous c'est sans gluten...

A la place des feuiles de brick (farine de blé) utilises des feuilles de riz (à humidifier pour assouplir avant utilisation).

Tu n'as donc plus d'excuses. Au boulot ^_^

Lien vers le commentaire

Prends plutot du veau.

Bon, tu coupe ton escalope en lanières assez grossières, pas trop fines. Tu les fais revenir dans la poêle, sans les faire cuire à fond. Fais aussi revenir le poivron coupé en lanières.

Puis tu les étales sur la feuille de brick, comme sur ce schéma :

nemj.jpg

Tu plies d'abord les côtés, puis tu roules la feuille (comme pour un Nem en fait).

Tu déglaces la poêle (donc tu la laves pas, tu la refait chauffer un peu avant si t'as galéré à faire le(s) nem(s)) avec ce que tu veux (vu que tu veux pas de jus d'orange, à la limite, si t'as un sirop d'épices...), et tu fais cuire ton Nem en commençant par le côté qui a "fermé" le Nem, histoire de le fixer, puis tu le fait dorer sur tous les côtés ensuite. Tu sers avec du riz.

C'est pour cela qu'au départ, faut pas trop faire cuire ton veau, car il continue de cuire ensuite.

ça à l'air sympa je vais essayer cette semaine

Quel beau gosse de la cuisine ce BB B)

Lien vers le commentaire

A la place des feuiles de brick (farine de blé) utilises des feuilles de riz (à humidifier pour assouplir avant utilisation).

Tu n'as donc plus d'excuses. Au boulot ^_^

Le problème c'est que la feuille de riz n'a pas du tout la même texture ni le même aspect, pas sur que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire

J'ai tout acheté sauf les feuilles de brick que je n'ai pas trouvé :(

Du coup, je vais tout laisser dans le frigo en attendant d'aller à Carrefour ou je trouverais les feuilles.

Mais ça me plait bien comme recette, merci Bigbros :)

Sauf que je comprends pas bien pourquoi il fallait rajouter des oranges à la base.

Poivrons, riz, veau, tout ça va très bien ensemble mais les oranges :huh:

Pourquoi pas des fraises tagada ? :ninja:

Tu te sers du jus d'une orange pour déglacer ta poêle. Ca te fait une sauce assez sympa. M'enfin faut aimer.

Lien vers le commentaire

Non mais je sais pas, la feuille de riz c'est davantage mou, m'enfin bon je vais tester ^_^

Ah oui, je vois, le côté "rouleau-de-printemps" froid, ou bouchées-vapeur.

M'enfin je me dis que çà doit être les mêmes utilisées orginellement pour les nems, et donc que çà doit tenir la cuisson.

... faudrait vérifier quand même en fait :grin:

Lien vers le commentaire

Par contre piou et big ont sans doute raison sur le "rendu"; la feuille de riz est moins "neutre" que la feuille de brick après poëlée; et la recette de BB cherche p-e plus de "finesse".

Nous en s'en fout, on mange épicé :rolleyes:

héhé

ouais ptêt :unsure:

je suis pas fan de la feuille de riz, ni de la feuille de brick, je préfère la pâte filo -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.