en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Si t'étais dans le coin, je te les aurais fait, c'est pas compliqué dans l'absolu. Le plus délicat, c'est de faire le caramel. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Si t'étais dans le coin, je te les aurais fait, c'est pas compliqué dans l'absolu. Le plus délicat, c'est de se faire le caramel. suis pas certains que le bougre se laisse faire... Plaisanterie mise à part. Je suis un peu trop speed aujourd'hui pour réaliser ce type de recette. Il faudrait vraiment que je m'y prépare à l'avance. Remarque que je peux aller voler un foie gras chez mes parents. A tout hasard, tu n'as jamais fait de roulés au chorizo en apero ? Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ah non, par contre des roulés de saumon au mascarpone et avocat, oui. Sinon, les bonbons, c'est pas si long, c'est de l'ordre de la vingtaine de minutes. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ah non, par contre des roulés de saumon au mascarpone et avocat, oui. Sinon, les bonbons, c'est pas si long, c'est de l'ordre de la vingtaine de minutes. ok, je vais essayer. tu les enrobes de caramel et de brisures de speculoos ? Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Tu mixes les speculoos (t'en prends pas mal) et tu les mets dans un bol. Tu découpes le foie en cube, pas trop petits (ils vont réduire à la cuisson) que tu fais revenir à la poêle, sans matière grasse, genre 1 à 2mn par face. Tu les mets dans un plat avec un sopalain. Puis tu prépares un caramel. Le fais pas trop brunir. Dès qu'il est prêt, tu piques tes cubes avec un cure-dent, tu les trempes dans le caramel, et sitôt sorti, tu le trempe dans le bol de speculoos. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Tu mixes les speculoos (t'en prends pas mal) et tu les mets dans un bol. Tu découpes le foie en cube, pas trop petits (ils vont réduire à la cuisson) que tu fais revenir à la poêle, sans matière grasse, genre 1 à 2mn par face. Tu les mets dans un plat avec un sopalain. Puis tu prépares un caramel. Le fais pas trop brunir. Dès qu'il est prêt, tu piques tes cubes avec un cure-dent, tu les trempes dans le caramel, et sitôt sorti, tu le trempe dans le bol de speculoos. Oui, ça a l'air simple. J'aime bien. Tu l'accompagnes de quel plat ? Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Oui, ça a l'air simple. J'aime bien. Tu l'accompagnes de quel plat ? Tu peux y mettre un peu de mache à la limite, mais sert le à l'apéro. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Tu peux y mettre un peu de mache à la limite, mais sert le à l'apéro. ok, bon me faut un plat principal maintenant. Je ne suis pas pret de passer dans "un diner presque parfait"... Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Plat principal...Tentes le truc que j'ai proposé à Pioupiou. Pareil, facile et rapide à faire. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Plat principal...Tentes le truc que j'ai proposé à Pioupiou. Pareil, facile et rapide à faire. Peux-tu me rappeler ce que c'était (parce que tu cuisines beaucoup^^) ou vers quelle date tu l'as proposé que je le recherche, s'il te plaît ? Citer
Kronan Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) salut les gros je cherche une recette facile et pas chère pour un apero dinatoire ce soir. Simple et pas cher, croque monsieur(prépa 10 minutes, cuisson 20 minutes) coupé en quatre, et à servir chaud ou froid. Avec une ou plusieur quiche Lorraine (pareil froid ou chaud) et pizzas. Va falloir épongé l'apéro . Modifié 6 novembre 2010 par Kronan Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Prends plutot du veau. Bon, tu coupe ton escalope en lanières assez grossières, pas trop fines. Tu les fais revenir dans la poêle, sans les faire cuire à fond. Fais aussi revenir le poivron coupé en lanières. Puis tu les étales sur la feuille de brick, comme sur ce schéma : Tu plies d'abord les côtés, puis tu roules la feuille (comme pour un Nem en fait). Tu déglaces la poêle (donc tu la laves pas, tu la refait chauffer un peu avant si t'as galéré à faire le(s) nem(s)) avec ce que tu veux (vu que tu veux pas de jus d'orange, à la limite, si t'as un sirop d'épices...), et tu fais cuire ton Nem en commençant par le côté qui a "fermé" le Nem, histoire de le fixer, puis tu le fait dorer sur tous les côtés ensuite. Tu sers avec du riz. C'est pour cela qu'au départ, faut pas trop faire cuire ton veau, car il continue de cuire ensuite. Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 ok, avec les feuilles de brick. Merci. Simple et pas cher, croque monsieur(prépa 10 minutes, cuisson 20 minutes) coupé en quatre, et à servir chaud ou froid. Avec une ou plusieur quiche Lorraine (pareil froid ou chaud) et pizzas. Va falloir épongé l'apéro . ouais, même si ce ne sont pas de gros soiffards (quoique), faut penser à éponger un peu au cas où la marechaussée rode à la sortie de la ville. Citer
Milky Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Putain BB tu me donne trop envie de cuisiner . Citer
Invité Patcoco Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Putain BB tu me donne trop envie de cuisiner . Pareil, il donne vraiment envie d'essayer tous les plats qu'il propose. Citer
en_congés Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Putain BB tu me donne trop envie de cuisiner . Pareil, il donne vraiment envie d'essayer tous les plats qu'il propose. Ca me fait plaisir de lire ça Citer
Invité Patcoco Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ca me fait plaisir de lire ça En tout cas les bonbons de foie gras on mis en appetit madame, j'ai noté la recette. Citer
Ekelund Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Putain BB tu me donne trop envie de cuisiner . Pareil, il donne vraiment envie d'essayer tous les plats qu'il propose. je confirme Citer
Bebs Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Pourquoi il habite à Martres ce con ! A midi, je serais venu chez toi Modifié 6 novembre 2010 par Beberansson Citer
è_é Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Pourquoi il habite à Martres ce con ! A midi, je serais venu chez toi tu peux toujours venir chez moi, je bouffe de la terrine de lapin Citer
Bebs Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) tu peux toujours venir chez moi, je bouffe de la terrine de lapin Ca sera certainement meilleur que le self. C'est pour dire Mais ça m'dit pas où tu habites Modifié 6 novembre 2010 par Beberansson Citer
è_é Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Mais ça m'dit pas où tu habites un peu plus près des étoiles... mais c'est trop tard, j'ai tout fini Modifié 6 novembre 2010 par elmö Citer
Yoda Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ok papa, j'ai les ingrédients. J'ai abandonné les dés de foie gras en cours de route, trop cher et je sers du punch lorrain en apéro et c'est pas compatible. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ok papa, j'ai les ingrédients. J'ai abandonné les dés de foie gras en cours de route, trop cher et je sers du punch lorrain en apéro et c'est pas compatible. Il est ch ton punch ? Citer
Messages recommandés