Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis passé chez Busquets cet aprèm pour un whiky à offrir....

j'ai craqué, j'ai pris ça pour nous

pres.jpg

:blush:

normalement, pour les fêtes de fin d'année, mais je sais pas si j'arriverai à attendre jusque là :grin:

Modifié par kike
Posté(e)

Un site, je n'ai pas souvenir :unsure: Après un catalogue...C'est de l'artisanal tu sais. PAr contre, si tu veux commander pour les fêtes, tu peux y aller à partir de ce WE. Les prix sont très corrects, surtout au vu de la qualité. Dis lui quand même que tu viens de ma part si c'est la patronne.

MAis globalement, tu trouves, en frais :

Canard :

- magret

- foie mi cuit

- foie cru (sur commande)

- cou

- coeur

- aiguilette

- fritons

Il me semble qu'elle fait de la saucisse de volaille aussi, p-e pas pour les fêtes.

Après, tu peux aussi commander des poulets, ou mêmes des chapons pour les fêtes, des cuisses et ailes de poulets...

ah, si !

http://www.lafermedemourlon.fr.gd/Nos-Produits-Frais.htm

Posté(e)

Un site, je n'ai pas souvenir :unsure: Après un catalogue...C'est de l'artisanal tu sais. PAr contre, si tu veux commander pour les fêtes, tu peux y aller à partir de ce WE. Les prix sont très corrects, surtout au vu de la qualité. Dis lui quand même que tu viens de ma part si c'est la patronne.

MAis globalement, tu trouves, en frais :

Canard :

- magret

- foie mi cuit

- foie cru (sur commande)

- cou

- coeur

- aiguilette

- fritons

Il me semble qu'elle fait de la saucisse de volaille aussi, p-e pas pour les fêtes.

Après, tu peux aussi commander des poulets, ou mêmes des chapons pour les fêtes, des cuisses et ailes de poulets...

ah, si !

http://www.lafermedemourlon.fr.gd/Nos-Produits-Frais.htm

Merci ! ;)

Posté(e) (modifié)

Ah ah ah. Non mais laissez moi rire. C'est quoi cette recette de merde ? :unsure::ninja:

Alors les magrets à la cheminée selon pioupiou :

Faire une bonne flambée plusieurs heures durant afin d'avoir suffisamment de braises...

2 ou 3 heures avant la cuisson, sortir vos magrets (chez nous c'est 1 par personne quasiment :ninja:) et cisailler le gras en losanges assez serrés...

Les frotter activement avec du sel de guérande et du poivre au grain (ou des baies rouges si vous en avez).

Un peu avant la cuisson, faite chauffer votre grille au feu.

Vient le moment de la cuisson -_-

Etalez vos braises de façon bien répartie. J'imagine que chez les tocards comme vous, le magret s'enflamme avec les braises, vous passez votre temps à les retourner, mais au final la peau est carbonisée :rolleyes: Pas chez Pioupiou B) L'astuce est simple : prenez de la cendre et recouvrez en les braises (un peu mais pas trop). Quand le gras coule, la cendre l'absorbe, donc pas de flammes -_-

Posez votre grille à 2 ou 3 cm des braises, puis posez vos magrets côté peau pendant 5 minutes. Admirez la technique des cendres by pioupiou et servez vous un whisky si vous aimez ça :ninaj: Une fois les 5 minutes passées, mettez les 1'30 à 2 minutes coté viande.

Ensuite, sortez vos magrets, et découpez les en 4, comme des petits steaks. Faites des allers retours sur les côtés non cuits, puis vous pouvez déguster...

Bon les temps c'est pour ceux qui aiment saignants, si vous aimez davantage cuits, laissez les un peu plus.

Résumé : du bois, auquel on met le feu, et du magret, qu'on fait cuire dessus, c'est tout -_- ©

Modifié par Beberansson
Posté(e)

"moi non plus!" :rolleyes:

foie-gras-2.jpg

Mais faut pas les manger vivants! On est pas des barabares :o

Posté(e)

J'crois que le canard, c'est le seul animal qui me donne faim quand je le vois vivant. Même là, sur cette photo, c'est sûrement censé choquer, moi j'y vois son cou qu'on pourrait farcir et bouffer.

Posté(e)

La photo précédente c'était pas censé choquer mais provoquer un peu de compassion; peine perdue.

C'est pas faute de se dire à chaque fois qu'on peut toucher du monde, mais ça n'arrive jamais, les gens ont définitivement troqué leur cur pour une pierre (ou un estomac :ninja: ).

Même sans donner de conseil ou de leçon, ces sujets là sont toujours tournés en dérision.

Même en postant les pires horreurs il n'y aucune empathie, l'appel égoïste du ventre les a punis.

oies-sauvages-413400.jpg

Posté(e)

La photo précédente c'était pas censé choquer mais provoquer un peu de compassion; peine perdue.

C'est pas faute de se dire à chaque fois qu'on peut toucher du monde, mais ça n'arrive jamais, les gens ont définitivement troqué leur cur pour une pierre (ou un estomac :ninja: ).

Même sans donner de conseil ou de leçon, ces sujets là sont toujours tournés en dérision.

Même en postant les pires horreurs il n'y aucune empathie, l'appel égoïste du ventre les a punis.

oies-sauvages-413400.jpg

Oh comme je te comprends! J'ai moi-même beaucoup d'empathie pour les légumes verts, donc j'ai arrêté. :ninja:

Posté(e)

:crylol:

Pauvre Thomas#13 mais Flof, MW et floribo m'ont fait mourir de rire. Je les imagine au jardin des plantes, la bave aux lèvres! :grin:

Posté(e)

En même temps, j'ai bouffé des fleurs cet été pour voir. Bah ça fait un peu misère comme repas. Moi qui aime les saveurs que l'on peut trouver dans des viandes et poissons, j'ai pas accroché, alors que j'étais parti sans à prioiri. PAr contre, niveau fruits et légumes, on en mange énormement, et j'en file pas mal à mes gamins. A partir du moment où tu achètes des fruits et légumes provenant d'ailleurs que d'une agriculture intesive, ils ont du goût, du vri goût, et ça plait aux gamins.

Mais ils adorent aussi le magret !

Avec CD, on t'invitera un jour à l'Etable, tu nous coutera pas cher au mois :ninja:

Posté(e)

J'crois que le canard, c'est le seul animal qui me donne faim quand je le vois vivant. Même là, sur cette photo, c'est sûrement censé choquer, moi j'y vois son cou qu'on pourrait farcir et bouffer.

:lol2:

Posté(e) (modifié)

En même temps, j'ai bouffé des fleurs cet été pour voir. Bah ça fait un peu misère comme repas. Moi qui aime les saveurs que l'on peut trouver dans des viandes et poissons, j'ai pas accroché, alors que j'étais parti sans à prioiri. PAr contre, niveau fruits et légumes, on en mange énormement, et j'en file pas mal à mes gamins. A partir du moment où tu achètes des fruits et légumes provenant d'ailleurs que d'une agriculture intesive, ils ont du goût, du vri goût, et ça plait aux gamins.

Mais ils adorent aussi le magret !

Avec CD, on t'invitera un jour à l'Etable, tu nous coutera pas cher au mois :ninja:

Quel post rempli de condescendance, du grand art. :blush:

Et la fin dans la même veine que le début, bien méprisante (on va te nourrir petit pauvre florivore :ninja: ), mais c'est sous couvert d'ignorance donc je ne t'en tiens pas trop rigueur.

Je te poste mes repas de la journée d'aujourd'hui, avec les prix puisque apparemment le végétal c'est gratuit, les légumes et céréales comme chacun sait poussant dans les rues.

Ptit-dej:

- 25cl de lait de soja calcium bio du sud-ouest (2€ la brique d'1L)

- 1 càc de rapadura (sucre de canne intégral; 8€ le Kg), le vrai gout du sucre :blush: 50 fois plus riche en sels minéraux (fer, potassium, magnesium, phosphore...) que le sucre blanc (qui en plus ne contient plus aucune vitamines).

- 25 grammes de flocons de céréales en vrac (avoine,blé, seigle, orge et riz; 4€ le Kg)

- 25 grammes de flocons de soja (5€ le Kg) Ou 2càs de levure de bière (15€ le Kg)

- 1 bonne tranche de pain intégral fait maison.

- 1 pomme/poire (3€ le kg)

- quelques oléagineux en automne/hiver (noix, noisettes, amendes).. et/ou fruits secs (raisins, figues..).

Soit entre 650 et 700 kcal et 25-30g de protéines complètes. Un repas du matin parfaitement équilibré, et sain.

Déjeuner:

- 100g de radis (2€.50 la botte)

- une noix de beurre de tofu fait maison

- une bonne tranche du pain du matin

- 200g de riz complet de Camargue (5€ le Kg)

- 250g de lentilles vertes (2€ le Kg)

- une échalote

- 1 càs d'huile de colza

- Flan caramel (au lait de soja + 2 càs de rapadura)

Repas de 950-1000kcal et 35g de protéines complètes.

Diner:

- 200g de petit épeautre (5€ le Kg)

- 250g de haricots blancs vrac (4€ le Kg)

- 200g de brocolis (4€le Kg)

- 1 pincée d'épices en poudre

- 1càs d'huile d'olive

Repas très léger le soir (600kcal et 30g de protéines complètes)car je fais 5 repas/jour, un en milieu d'aprem et un autre en fin de soirée d'environ 300kcal chacun. Tout dépend de quand je place mes sorties vélo et séances de muscu, vu que je bosse à mi-temps je peux avoir une collation le matin à 10h comme en ce moment même et donc zapper le "gouter".

Et des pommes/poires en coupe faim, mais jamais en fin de repas sinon ça fermante dans l'estomac et ralenti fortement la digestion.

Je tourne à près de 3000kcal/jour et environ 120g en protéines. Et ce pour 1m70 et 62kg. :grin: La sédentarisation ne me demanderait que 2100kcal, mais là je dois m'étoffer pour l'hiver et ma morphologie me permet de ne pas vraiment compter les calories (même si je calcule et pèse presque tout).

Et puis c'est sacrément savoureux, mangez un jour du seitan ou du soja texturé avec des pâtes, y a pas plus proche de la viande niveau texture et gout. Pour le seitan je dirais même que c'est plus savoureux que la plupart des viandes; mais surtout ça n'a pas le gout de la souffrance et de la mort, et ça c'est le plus important.

Modifié par Thomas#13
Posté(e) (modifié)

Bah je fais 1,70m pour 74kg, je suis pas gros pour autant, je fais mes 2 footings de 8/9 km hebdomadaires, et je me fais plaisir en cuisine, sans compter les calories, ni mesurer mon cholestérol.

Tu pèses tout au gramme près ? :blink: Bon, je te ferai un chti crumble un de ces 4, endives, maroilles, speculoos, pain d'épices. Végétarien comme il faut ? Ouais, pour les calories, ça va t'épaissir va ;) Et servi avec une bière.

Maintenant, j'ai rien contre les végétariens, c'est une autre manière de vivre, d'apprécier ses repas (parce que pour moi, la table, c'est pas QUE se nourrir, c'est aussi un plaisir).

Mais tu l'es pas conviction ou par soucis de surveiller ton alimentation ?

Ok, je viens de lire ton Edit. Je respecte ce choix. Mais bon, c'est vrai qu'on pourrait aussi dire que les plantes ont une âme...Et puis je vais chercher ma viande et volailles directement chez l'éleveur, je sais par où ça passe, et comment les bêtes sont traitées.

Modifié par BigBros
Posté(e)

Quelques questions :

- pourquoi tu calcules tout ce que tu manges ? Grammes, calories...

- pourquoi es-tu végétarien, qu'est-ce qui te gêne dans le fait de consommer de la viande ?

Après je pense vraiment pas que BigBros soit condescendant dans son message... ni qu'il pense que manger des légumes c'est gratuit.

Posté(e)

Ca coute combien le seitan ?

Après je pense vraiment pas que BigBros soit condescendant dans son message... ni qu'il pense que manger des légumes c'est gratuit.

Merci -_-

Et non, je sais que c'est pas gratuit, surtout quand t'as 5 gosses, et que tu fais le maxi pour être locavore.

Les fruits et légumes, j'achètes du bio dans une Amap, je m'en tire pour 25/30 euros par semaine, pour 10/12kg, et que des légumes de saison (en ce moment, j'ai courge, butternut, carottes, pendant, radis noir pour les légumes, des poires et pommes pour les fruits notamment).

Par contre, l'été, j'ai le potager, et là, ça me coute déja moins cher. Et j'ai des fruitiers dans le jardin : prunier, figuier (blanches et violettes), pêcher, cerisier, mûres...

Posté(e)

Par contre, l'été, j'ai le potager, et là, ça me coute déja moins cher. Et j'ai des fruitiers dans le jardin : prunier, figuier (blanches et violettes), pêcher, cerisier, mûres...

l'excuse moisie pour ne pas tailler les ronces.. :ninja:

Posté(e)

Mes repas de cette journée.

Matin :

Café avec un sucre blanc (gratos)

Midi :

Pain blanc (1)

Charcuterie (2.5)(ce midi je vais surement me faire un duo bacon/copa)

Un ptit bout de brie (1)

Bière (1)

Soir :

5 cl de ricard (14e le litre)

Fondue bourguignonne (7 le kilo car achat en gros)

Mayonaise/aïoli (fait avec les oeuf de mes poules donc seulement 1 le litre d'huile)

Salade verte (1)

Gorgonzonla/mascarponne (2)

Pain blanc (le reste du midi)

Je sais pas combien il y a de calories et autres protéines là dedans mais je me porte bien 1.72m et 65kg.

B)