HaGu Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai du saumon fumé, vous avez une recette pour l'utiliser? en papillote couper le poireau en lamelles et le faire pleurer (!) doucement dans une poele (huile d'olive), sel poivre (herbes possibles) dans des carrés de papier d'alu (ou sulfurisé je suppose) déposer un morceau de saumon, recouvrir de poireux et d'un peu de crème fraiche. refermer les papillotes et 15mn au four (avec du poisson blanc et du roquefort ça envoie aussi pas mal) Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 en papillote couper le poireau en lamelles et le faire pleurer (!) doucement dans une poele (huile d'olive), sel poivre (herbes possibles) dans des carrés de papier d'alu (ou sulfurisé je suppose) déposer un morceau de saumon, recouvrir de poireux et d'un peu de crème fraiche. refermer les papillotes et 15mn au four (avec du poisson blanc et du roquefort ça envoie aussi pas mal) Avec des tranches de saumon fumé ton truc? Mais j'ai du vrai saumon on congel, je tenterai avé. Citer
HaGu Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Avec des tranches de saumon fumé ton truc? mmhh ... c'est un échec >< --- bon, tentative de rattrapage même idée que précédement (poireau/saumon) mais sans cuire le saumon fumé (et donc pas de sel) cette fois ci ici Modifié 9 décembre 2010 par HaGu Citer
LaurentRomejko Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Pates curry et crevettes Puis vin chaud en fin de soirée Citer
Milky Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 500g de pates de marque : 0,90 Une boite de lait de coco : 1,50 Du curry : 4 un tube qui durera un moment 500g de queues de crevette decortiquées surgelées : 5 Tu chopes ton Everest avec ça (ou pas, remarque) Up pour demain, peut être . Citer
Milky Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 C'(est très bon. Bon sans lait de coco en fait. Citer
mario Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 C'(est très bon. Bon sans lait de coco en fait. le lait de coco adoucit le curry, il est indispensable Citer
Milky Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) le lait de coco adoucit le curry, il est indispensable Ben ouais mais j'en avais pas . Modifié 10 décembre 2010 par MilkyWay Citer
mario Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Ben ouais mais j'en avais pas . Je t'encourage d'essayer la prochaine fois, tu verras on en mangerait meme sur la tete d'un pouilleux Citer
en_congés Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Bon, mes repas de fêtes que je suis en train d'établir : 24 au soir : - Bouchée au riz de veau - Caille farcie, sauce au foie gras 25 à midi : Chapon + pommes dauphines + haricots verts 31 au soir : - Bonbons de foie gras au caramel et speculoos -(entrée, non trouvée) - St Jacques rôties aux marrons glacés Le 1er, à midi : pas encore trouvé Voila, je prends, si vous avez une idée originale Citer
Invité Patcoco Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Bon, mes repas de fêtes que je suis en train d'établir : 24 au soir : - Bouchée au riz de veau - Caille farcie, sauce au foie gras 25 à midi : Chapon + pommes dauphines + haricots verts 31 au soir : - Bonbons de foie gras au caramel et speculoos -(entrée, non trouvée) - St Jacques rôties aux marrons glacés Le 1er, à midi : pas encore trouvé Voila, je prends, si vous avez une idée originale Tiens justement je compte les faire. Encore, merci pour la recette Citer
Planino Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Voila, je prends, si vous avez une idée originale KFC Citer
Flolynyk Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Croque Monsieur pour le premier de l'an. Citer
Planino Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) Modifié 12 décembre 2010 par Planino Citer
en_congés Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Et hop, je vais servir mes crumbles de St jacques et poireaux . Photos et verdict après ! Citer
GG Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Ah ben tiens, j'ai passé la matinée à décortiquer et nettoyer 10kgs de coquilles St-Jacques fraîches ... c'était bien dégueulasse mais le résultat avec une petite fondue de poireaux/échalottes était délicieux Modifié 17 décembre 2010 par GG Citer
GG Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Et au final rien ne te choque © ? C'était pour faire rimer avec "matinée" Citer
en_congés Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Et hop, je vais servir mes crumbles de St jacques et poireaux . Photos et verdict après ! C'était bien bon Le mélange poireaux - St Jacques, certes, mais avec de la noisette en plus Citer
Toulousiano Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 a midi purée de pois cassés Saucisses Citer
Milky Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Vite, une idée simple, rapide, à faire au four/micro ondes/Thermomix. Sans gaz quoi. Merci . Citer
en_congés Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Vite, une idée simple, rapide, à faire au four/micro ondes/Thermomix. Sans gaz quoi. Merci . Un sandwich. De rien Citer
Milky Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Un sandwich. De rien Ouais à la limite. Je sais pas si j'ai du pain pour 6 ... Citer
Messages recommandés