Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

nan c'est le fait d'y avoir foutu un genre de meringue :wacko:

T'as fait exprès que ce soit de la merde ?

Parce que foutre de la meringue dans un muffin ... :grin:

:ninaj:

Modifié par Beberansson
Posté(e)

T'as fait exprès que ce soit de la merde ?

Parce que foutre de la meringue dans un muffin ... :grin:

si t'apprenais à lire, tu aurais la réponse <_<

Posté(e) (modifié)

si t'apprenais à lire, tu aurais la réponse <_<

Vaut mieux jeter des blancs en neige sucrés ou jeter les muffins avec finalement aussi les blancs en neige sucrés ?

Dure question :unsure:

Sur ce coup-là t'es une boulette, c'est tout -_-:ninja:

Modifié par Beberansson
Posté(e)

Vaut mieux jeter des blancs en neige sucrés ou jeter les muffins avec finalement aussi les blancs en neige sucrés ?

Dure question :unsure:

Sur ce coup-là t'es une boulette, c'est tout -_-:ninja:

ouais mais c'était chaud au niveau des oeufs alors j'ai testé, ça a pas marché -_-

bah oui, je sais que j'ai merdé, je l'ai dit direct...

je viens de m'enfiler un tiramisu à la banane, c'est encore meilleur qu'hier soir :blush:

Posté(e)

saucisson (:love:)

Ya un topic saucisson :angry:

je viens de m'enfiler un tiramisu à la banane, c'est encore meilleur qu'hier soir :blush:

Ya un topic banane :angry:

Posté(e)

faut faire un truc particulier ou je la fous dans un tupperware et basta ?

Fais juste gaffe de pas le remplir, ça prend vite du volume, et ton tupperware risque d'exploser s'il est un peu trop rempli.

Posté(e)

ça se congèle la soupe ? :unsure:

Oui

:3heuresapres:

Fais juste gaffe de pas le remplir, ça prend vite du volume, et ton tupperware risque d'exploser s'il est un peu trop rempli.

C'est comme les testicules en fait :ninja:

Posté(e) (modifié)

rendons à César ...

merci

- à Oliv' pour l'idée "crevettes lait coco curry" : simple et savoureux (même aux retords aux poisson/fruits de mer)

- à BB pour le "veau poivron en feuille de brick" : bon chez moi c'est devenu des samoussas garni d'axoa mais l'idée est née là.

autre garniture et "samoussa" testés (histoire de pas avoir appris le pliage pour rien !) : noix de saint-jacques au foie-gras

simple, terrible, idéal pour les fêtes (*)

(*et empester l'appart de cuisson du foie gras pendant 3j)

Modifié par HaGu
Posté(e)

Hier, j'avais plus grand chose à manger, j'ai trouvé des tagliatelles aux oeufs, 150g de crevettes et ça passe très bien sans lait coco. J'ai fait revenir les crevettes en aspergeant de curry qui prenait dans l'huile. ^_^

Posté(e) (modifié)

ouch, ça doit envoyer du lourd :blush:

trés

et pour être précis

le prochain coup je mettrai moins de dés de foie gras pour + garder présente la noix (au prix que ça coute les bretonnes :ninja: )

côté impro : avoir fait fondre un peu de foie gras dans une crème légère (avec un peu d'échalotte) pour "humidifier" un peu la préparation a été une bonne inspiration également

Hier, j'avais plus grand chose à manger, j'ai trouvé des tagliatelles aux oeufs, 150g de crevettes et ça passe très bien sans lait coco. J'ai fait revenir les crevettes en aspergeant de curry qui prenait dans l'huile. ^_^

nan nan, on change pas un truc qui gagne !

la douceur du coco est trop sympa quand y ajoute du curry; et ça fait un nappage tip-top sur le riz

Modifié par HaGu
Posté(e)

trés

et pour être précis

le prochain coup je mettrai moins de dés de foie gras pour + garder présente la noix (au prix que ça coute les bretonnes :ninja: )

côté impro : avoir fait fondre un peu de foie gras dans une crème légère (avec un peu d'échalotte) pour "humidifier" un peu la préparation a été une bonne inspiration également

t'as utilisé quoi comme foie gras ?

Posté(e) (modifié)

t'as utilisé quoi comme foie gras ?

un foie gras frais, vendu sous vide à côté des chapons en cette période

tu découpes des tranches que tu farines pour les poeler

à partir de quoi j'en ai fait des petits dés : en samoussa la contenance des feuilles de brick standard est pas énorme

d'ailleurs me reste la moitié du lobe de 400g, je pense à le faire en bocal vu que je sature d'en bouffer

Modifié par HaGu
Posté(e)

un cru

tu découpes des tranches que tu farines pour les poeler

à partir de quoi j'en ai fait des petits dés : en samoussa la contenance des feuilles de brick standard est pas énorme

d'ailleurs me reste la moitié du lobe de 400g, je pense à le faire en bocal vu que je sature d'en bouffer

rhaaaa mais que ça doit être bon ^_^