Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi je connaissais pas d'autres méthodes que celle-là :paysan:

+1 :plouc:

Posté(e) (modifié)

Mousse de courgettes au saumon

4 parts

2 courgettes normale

environ 2 tranche de soumon

10 cl de crême fraiche

3 oeuf

Sel poivre aneth

Rapez les courgettes comme des carottes et faire revenir jusqu'a que se soit bien mou

salez poivrez

dans un saladier incorporez les oeufs battus et la crême fraiche

Touillez fortement (ça sera pas homogène mais faut que ça s'en approche)

Disposer des lamelles de saumons au fond des ramequins (donc 4 ramequins)

Garnissez les ramequins de la mixture de courgettes

Recouvrez d'autre lamelles de saumon

Saupoudrez un peu d'aneth sur le tout

Mettez les ramequins dans un plat qui va au four et faites cuire au bain marie pendant 15min à 180C°.

(Four préchauffé)

Degustez chaud.

Un régal !

:)

Modifié par Cad
Posté(e)

Super recette: la tartiflette à la Leffe!

Liste des ingrédients

Pour 4 personnes :

- 800 g de pommes de terre.

- 1 reblochon fermier.

- 1 oignon

- 20 cl de crème fraîche.

- Ail. ciboulette.

- poivre.

- 1 pack de 6 Leffe

- 1 femme

Préparation :

Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la

cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs de cuisson

dans la maison!).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Leffe.

Boire de la bière pendant 1 heure...

Ensuite demandez à être servi.

C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.

Bon appétit !

Posté(e)

Tiens je vais tenter ça Floolf. Tu le faisais régulièrement peut être ? un avis à nous donner ? :ninaj:

Sinon, quelqu'un a une recette d'Axoa qu'il aurait déja tenté. Il y a autant de recettes différentes qu'il y a de sites web....

rendons à César ...

merci

- à Oliv' pour l'idée "crevettes lait coco curry" : simple et savoureux (même aux retords aux poisson/fruits de mer)

- à BB pour le "veau poivron en feuille de brick" : bon chez moi c'est devenu des samoussas garni d'axoa mais l'idée est née là.

autre garniture et "samoussa" testés (histoire de pas avoir appris le pliage pour rien !) : noix de saint-jacques au foie-gras

simple, terrible, idéal pour les fêtes (*)

(*et empester l'appart de cuisson du foie gras pendant 3j)

Tiens j'avais pas lu ce post ! ^^ Idée originale aussi !

Posté(e)

Bon, y aura aussi gateau basque à la cerise en dessert ce soir ^^

C'est mon gâteau préféré le gâteau basque. Mais j'ai jamais trouvé de recette très bien, du coup j'en ai fait pas mal et j'ai presque toujours été déçu.

Posté(e) (modifié)

C'est mon gâteau préféré le gâteau basque. Mais j'ai jamais trouvé de recette très bien, du coup j'en ai fait pas mal et j'ai presque toujours été déçu.

Bah écoutes, recette live from Espelette, avec une confiture de cerise spéciale gateau basque. Verdict ce soir, elles sortent du four à l'instant.

20022011482.jpg

Modifié par BigBros
Posté(e) (modifié)

Super recette: la tartiflette à la Leffe!

Liste des ingrédients

Pour 4 personnes :

- 800 g de pommes de terre.

- 1 reblochon fermier.

- 1 oignon

- 20 cl de crème fraîche.

- Ail. ciboulette.

- poivre.

- 1 pack de 6 Leffe

- 1 femme

Préparation :

Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la

cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs de cuisson

dans la maison!).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Leffe.

Boire de la bière pendant 1 heure...

Ensuite demandez à être servi.

C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.

Bon appétit !

Sur ton modèle, ce soir, j'ai fait des platckis à la Leffe.

platski.jpg

L'avantage, c'est qu'on peut manger les platckis en même temps que de boire les Leffe. Ca demande un peu d'organisation pour inclure le temps de préparation avant de boire les bières. ;)

Modifié par bibeyolo
Posté(e)

Pour les amateurs de bon plats originaux, je conseille vivement ce livre

http://www.jamieoliver.com/jamies-30-minutes-meals/

Les recettes sont prevues pour ne pas depasser 30mn de preparation et elles sont vraiment delicieuses! :blush-anim:

Comme toujours avec Jamie Oliver :)

C'est vrai que les anglais font de la bouffe degueulasse mais Jamie Oliver je le bade -_-:blush:

Posté(e) (modifié)

C'est clair, on comprend rien, par exemple sur la page d'accueil, on a le droit à:

- Mustard chicken

- Green curry

- Steak Indian style

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? C'est incompréhensible :confus:

Non mais si tu comprends pas ces 7 mots, c'est sur que tu vas avoir du mal a te faire embaucher pour un poste ou l'anglais est necessaire... :rolleyes:

Ne cherche pas plus loin l'explication du fait que tu sois toujours chomeur ;)

Modifié par RufusTFirefly
Posté(e)

Non mais si tu comprends rien à l'ironie et au second degré, c'est sur que tu vas avoir du mal à te faire embaucher pour un poste ou parler avec des gens est nécessaire... :rolleyes:

Ne cherche pas plus loin l'explication du fait que tu aies un boulot de geek ;)

Pff non mais que tes oreilles ecoutent ce que ta bouche dit (proverbe arabe que me repetait mon pere des que j'essayais de l'embobiner :vrai:).

C'est toi qui comprends rien au second degre, tu veux faire le malin mais tu te fais avoi ra ton propre jeu :rolleyes:

Serieux, Planino, t'a trop change, je sais pas si c'est l'alcool (maintenant que tu es chomeur tu es forcement alcolique), si ce sont les folles sommes perdues au PMU du coin, ou bien si c'est ton embonpoint naissant (tous les chomeurs on un embonpoint naissant) qui te tracassent, mais il faut que quelqu'un te le dise:

Tu es devenu con planino ;)

Non mais si tu comprends rien à l'ironie et au second degré, c'est sur que tu vas avoir du mal à te faire embaucher pour un poste ou parler avec des gens est nécessaire... :rolleyes:

Ne cherche pas plus loin l'explication du fait que tu aies un boulot de geek ;)

Pff non mais que tes oreilles ecoutent ce que ta bouche dit (proverbe arabe que me repetait mon pere des que j'essayais de l'embobiner :vrai:).

C'est toi qui comprends rien au second degre, tu veux faire le malin mais tu te fais avoir a ton propre jeu :rolleyes:

Serieux, Planino, t'a trop change, je sais pas si c'est l'alcool (maintenant que tu es chomeur tu es forcement alcolique), si ce sont les folles sommes perdues au PMU du coin, ou bien si c'est ton embonpoint naissant (tous les chomeurs on un embonpoint naissant) qui te tracassent, mais il faut que quelqu'un te le dise:

Posté(e)

C'est toi qui comprends rien au second degre, tu veux faire le malin mais tu te fais avoi ra ton propre jeu :rolleyes:

C'est toi qui comprends rien au second degre, tu veux faire le malin mais tu te fais avoir a ton propre jeu :rolleyes:

par contre toi t'es devenu gateux, tu radotes.. :ninaj:

• 2 semaines plus tard...