Aller au contenu

La cuisine de sylvia

sylvia

Messages recommandés

Posté(e)

Je savais que l'argument de l'OM allait rallier des gens à ma cause, et maintenant que Pioupiou est de mon côté, on va conquir le monde :smoke:

Posté(e)

Je savais que l'argument de l'OM allait rallier des gens à ma cause, et maintenant que Pioupiou est de mon côté, on va conquir le monde :smoke:

rrrrrrrRRrrrrrRrr.... :ninja:

Posté(e)

Non mais on est tous d'accord avec Plani, le sucré, salé, faut savoir le doser. C'est sûr qu'avec ses exemples extrêmes de lardons dans une mousse choco, il te donne pas envie.

Mais sérieux Plani, si t'as l'occasion d'aller dans une brasserie genre les 3 Brasseurs, c-a-d qui te prépare ds plats du Nord, teste la carbonnade flamande (du boeuf, donc, mijoté dans la bière, auquel on ajoute au jus de cuisson du sucre roux et du pain d'épices), histoire de pas mourir idiot.

Posté(e)

Non mais on est tous d'accord avec Plani, le sucré, salé, faut savoir le doser. C'est sûr qu'avec ses exemples extrêmes de lardons dans une mousse choco, il te donne pas envie.

Mais sérieux Plani, si t'as l'occasion d'aller dans une brasserie genre les 3 Brasseurs, c-a-d qui te prépare ds plats du Nord, teste la carbonnade flamande (du boeuf, donc, mijoté dans la bière, auquel on ajoute au jus de cuisson du sucre roux et du pain d'épices), histoire de pas mourir idiot.

après avoir gouter, il en serait capable pour prouver qu'il avait raison !

Posté(e)

j'en avais mangé à Bruges, un régal :)

Posté(e)

Y a moyen de modifier un peu cette recette en mettant autre chose que de la bière (pour les sans gluten) ?

Pour te donner une idée, j'ai cuit 2,5kg de boeuf (dans la macreuse) dans 1,5L de bière brune (pendant 2h), puis tu prends un peu de jus de cuisson auquel tu mélange sucre et pain d'épices, et tu fais re-cuire tout ça 1h supplémentaire. Je ne sais pas avec quoi tu pourrais faire cette recette autrement qu'avec de la bière. Du champagne peut être ? :ump: :ninaj:

après avoir gouter, il en serait capable pour prouver qu'il avait raison !

:grin:

Posté(e) (modifié)

Tu aurais pu mettre le :ump: juste après avoir écrit "j'ai cuit 2,5kg de boeuf" :wacko:

pour la viande de cheval c'est :pmu: ?

Modifié par HaGu
Posté(e)

Pour te donner une idée, j'ai cuit 2,5kg de boeuf (dans la macreuse) dans 1,5L de bière brune (pendant 2h), puis tu prends un peu de jus de cuisson auquel tu mélange sucre et pain d'épices, et tu fais re-cuire tout ça 1h supplémentaire. Je ne sais pas avec quoi tu pourrais faire cette recette autrement qu'avec de la bière. Du champagne peut être ? :ump: :ninaj:

:grin:

Les quantités selon toi pour 2 personnes ainsi que le temps de cuisson ?

Posté(e)

Tu aurais pu mettre le :ump: juste après avoir écrit "j'ai cuit 2,5kg de boeuf" :wacko:

Si tu prends dans la macreuse, ça te coûte 5/6 euros du kg, et avec cette quantité, j'en ai fais pour 9 personnes, dont Beber (donc 10 quoi :ninja: )

Posté(e)

Non mais écoutes fais un effort BigBros, si en plus il faut que j'ouvre un dico pour apprendre ce qu'est qu'une macreuse on va pas y arriver :angry:

:lol2: :lol2:

Posté(e)

Les quantités selon toi pour 2 personnes ainsi que le temps de cuisson ?

Je vais te rédiger (pour Elmö aussi) la recette complète pour 2 personnes, je te l'enverrai en mp. Pour le temps de cuisson, c'est comme pour un bourguignon, peu importe, mais 3h c'est bien)

Posté(e) (modifié)

Non mais écoutes fais un effort BigBros, si en plus il faut que j'ouvre un dico pour apprendre ce qu'est qu'une macreuse on va pas y arriver :angry:

P_1_10069_97_1230625986.jpg

Modifié par BigBros
Posté(e)

Je vais te rédiger (pour Elmö aussi) la recette complète pour 2 personnes, je te l'enverrai en mp. Pour le temps de cuisson, c'est comme pour un bourguignon, peu importe, mais 3h c'est bien)

Merci !

Posté(e)

:thumb:

c'est avec ce genre de post qu'on regrette les +1 ^_^

ah ouais quand même :wacko::ninja:

Posté(e) (modifié)

:blink:

le préjugé pourri, tu m'aurais dit que t'étais pas breton à la rigueur... :lol:

nan, mais je les trouve très jolis ses plats, mais il m'agace un peu trop avec son regard larmoyant...

ah putain kilékon le tropézien de bretagne :lol2:

je pense que c'est stéphanie qui va gagner...

Ce ne sont pas des pleurs mais de la sueur. :bowdown: Moi ce qui m'agaçait le plus c'était la musique Barbie à chaque fois qu'ils s'intéressaient à Tiffany. Visiblement elle est restée plus longtemps que prévu puisqu'ils ont arrêté. Le"fas cagat" (la forme me parait incorrecte en plus, surtout qu'il le sortait pour un rien et à toutes les sauces)du jeunot toulousain aussi. ^_^ Pour le foie gras je suis d'accord, un bon foie gras est meilleur sans artifices (ou alors avec du bon pain aux figues mais bon évidemment c'est moins prononcé que de la confiture, tout comme la pomme d'ailleurs qui masque rarement le goût).

Quant à la viande de cheval, c'est une de mes préférées. C'est vraiment très bon.

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)

Quant à la viande de cheval, c'est une de mes préférées. C'est vraiment très bon.

J'aime beaucoup aussi :)

Mais je suis sur que le dauphin c'est encore meilleur -_-

Posté(e)

J'aime beaucoup aussi :)

Mais je suis sur que le dauphin c'est encore meilleur -_-

Je crois que c'est comme pour les requins, seuls les ailerons intéressent les gastronomes. C'est pratique pour les pêcheurs qui peuvent jeter les restes à la mer sans s'encombrer des corps sans vie de ces mammifères marins sadiques et sexistes.