en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de récuperer une Pastamatic MX700 en parfait état de marche. Vais me faire plaisir Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de récuperer une Pastamatic MX700 en parfait état de marche. Vais me faire plaisir y a un ustensile pour les macaronis? ça m'intrigue. Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Oui, oui, j'ai de quoi faire Macaroni, capellini, pappardelle, nouilles, bucatini, penne, coquillettes, lasagne et pâtes paysannes (ça par contre, je ne sais pas ce que c'est) Modifié 8 mai 2011 par BigBros Citer
è_é Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de récuperer une Pastamatic MX700 en parfait état de marche. Vais me faire plaisir ah ouais, c'est une belle bête Citer
Toulousiano Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de récuperer une Pastamatic MX700 en parfait état de marche. Vais me faire plaisir moi j'ai une machine manuelle a l'ancienne les pates fraiche maison c'est un vrai régal !!! Citer
kike Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 moi j'ai une machine manuelle a l'ancienne les pates fraiche maison c'est un vrai régal !!! je connais pas du tout ; c'est facile à faire ? Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 moi j'ai une machine manuelle a l'ancienne les pates fraiche maison c'est un vrai régal !!! Oui, j'en avais gouté une fois, c'est terrible. je connais pas du tout ; c'est facile à faire ? Aucune idée, je testerai ça probablement mercredi. Citer
Toulousiano Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 je connais pas du tout ; c'est facile à faire ? oui ca prends du temps c'est tout !!! Citer
Milky Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) mais comment il fait le trou au milieu? Bah la pâte sort que sur le coté j'imagine. Comme de la pâte à modeler . Modifié 8 mai 2011 par MilkyWay Citer
è_é Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bah la pâte sort que sur le coté j'imagine. Comme de la pâte à modeler . pas con, on peut ptêt faire des pâtes fraiches avec une machine à pâte à modeler Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bah la pâte sort que sur le coté j'imagine. Comme de la pâte à modeler . C'est le principie de la filière. Comme quand in fabrique un mât d'éclairage en aluminium, on repousse la matière à chaud à travers une filière pour lui donner la forme voulue :quiseloignedusujet: Citer
Milky Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 pas con, on peut ptêt faire des pâtes fraiches avec une machine à pâte à modeler Je pensais plutôt faire de la pate à modeler pour ses enfants avec la Pastamatic. C'est le principie de la filière. Comme quand in fabrique un mât d'éclairage en aluminium, on repousse la matière à chaud à travers une filière pour lui donner la forme voulue :quiseloignedusujet: tu fabriques des mats ? Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) pas con, on peut ptêt faire des pâtes fraiches avec une machine à pâte à modeler Bon appétit Je pensais plutôt faire de la pate à modeler pour ses enfants avec la Pastamatic. tu fabriques des mats ? J'en vends quelques uns oué, vaut mieux que je sache comment ça se fabrique Modifié 8 mai 2011 par BigBros Citer
en_congés Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Non, je l'ai même pas payée, c'est une tante qui avait ça et qui s'en servait pas qui me l'a donnée ! Une Pastamatic MX700 en plus, le truc increvable ! Citer
Cad Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 le sirop de menthe maison, c'est bon Avec de la vraie menthe du jardin ? Si oui ça m'interesse Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) hier burger maison, j'ai fais des steack boeuf-oignon-parmesan-paprika. Pas dégueu. d'ailleurs en cherchant une bonne recette de burger sur le net, je suis tombé sur des blog de cuisine trop marant : les mecs te font un billet pour un hamburger fait avec un steak tout fait, un pain tout fait, des lamelles de fromage pour hamburger... C'est pas que je le fais pas, hein, mais j'en fais pas un blog Le plus drole, c'était les commentaires émerveillés dont une qui lui decernait un prix sur son blog j'ai finalement opté pour du jamie oliver :bobo: par contre, je vous conseille un blog, c'est une connaissance à Mll Tered, et c'est juste une simple tuerie, des miliers de recettes dont certaines (la majorité en fait) sont vraiment à fondre : http://beaualalouche.canalblog.com/ Modifié 13 mai 2011 par Invité Citer
dondiego Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 hier burger maison, j'ai fais des steack boeuf-oignon-parmesan-paprika. Pas dégueu. Tu peux remplacer le dégueu par du ketchup quand t'en as pas. Citer
kike Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Avec de la vraie menthe du jardin ? Si oui ça m'interesse oui menthe du jardin (en plus ça vient tout seul ce truc, et ça muliplie...) c'est très facile, recette tirée de marmiton.org 1 bol de feuilles de menthe 1 kg de sucre en poudre 1 l d'eau on met la menthe dans un grand saladier on fait bouillir l'eau on la verse sur la menthe, on ajoute le sucre on remue pour faire dissoudre le sucre on laisse infuser 2 jours, en remuant de temps en temps on filtre, on refait bouillr le sirop on met en bouteille on déguste voilà, c'est tout Citer
Cad Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) oui menthe du jardin (en plus ça vient tout seul ce truc, et ça muliplie...) c'est très facile, recette tirée de marmiton.org 1 bol de feuilles de menthe 1 kg de sucre en poudre 1 l d'eau on met la menthe dans un grand saladier on fait bouillir l'eau on la verse sur la menthe, on ajoute le sucre on remue pour faire dissoudre le sucre on laisse infuser 2 jours, en remuant de temps en temps on filtre, on refait bouillr le sirop on met en bouteille on déguste voilà, c'est tout Yeah, je vais me tenter du Get27 maison. Modifié 13 mai 2011 par Cad Citer
sujet Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 chaleur n'implique pas forcément cuisson ! c'est parceque c'est chaud que c'est cuit; ( sauf pour le maintien Citer
Messages recommandés