è_é Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 "Elle a beaucoup de chance votre femme... Hum... Jolie moustache..." Hal dans l'épisode 15 de la saison 1 de Malcolm quelle merveilleuse série
kike Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 j'aime bien celle-là, lue quelque part un jour, dont je n'ai pas retenu l'auteur, malheureusement : la musique, le plus cher des bruits
HaGu Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 j'aime bien celle-là, lue quelque part un jour, dont je n'ai pas retenu l'auteur, malheureusement : la musique, le plus cher des bruits joli (ce serait de Théophile Gautier «La musique est le plus cher, mais le plus désagréable des bruits.»)
kike Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 je viens de lire celle-là, dans un article sur Voltaire : "Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?"
Cad Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 je viens de lire celle-là, dans un article sur Voltaire : "Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?" Surtout tu ne reponds rien et tu l'égorges avant qu'il ne le fasse.
Flolynyk Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 "On ne mesure pas la générosité par ce que l'on donne, mais plutôt par ce que l'on attend en retour." Je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime bien.
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 "ce n'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses"
Floolf Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 "ce n'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses" "C'est pas quand on a chié qu'on regarde s'il y a du papier"
Bebs Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 "C'est pas quand on a chié qu'on regarde s'il y a du papier" Tellement vrai
elkjaer Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 je viens de lire celle-là, dans un article sur Voltaire : "Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?" Tu réponds pas mais tu prends tes jambes à ton cou. Double avantage: tu as une chance de le semer et s'il te rattrape il faudra toujours qu'il te tranche les jambes avant d'arriver à ton cou
sujet Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Boris Vian : " Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français. "
HaGu Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Voltaire : "Les hommes sont coupables de tout le bien qu'ils n'ont pas fait."
VIX15 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 "On ne mesure pas la générosité par ce que l'on donne, mais plutôt par ce que l'on attend en retour." Je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime bien. On a pas la même vision de la générosité !
Flolynyk Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 On a pas la même vision de la générosité ! C'est à dire ? Peut-être qu'on ne comprend pas la phrase de la même façon ?
VIX15 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 C'est à dire ? Peut-être qu'on ne comprend pas la phrase de la même façon ? En gros la phrase peut être tournée comme ça: "On mesure la générosité par ce que l'on attend en retour." Pour moi justement, la générosité c'est de rien attendre en retour... Enfin c'est comme ça que je vois ! Après, c'est peut-être du 3ième degré, j'en sais rien moi
Ekelund Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 On a pas la même vision de la générosité ! je pense que si, il faut comprendre la phrase à l'envers : quelqu'un qui donne beaucoup mais qui attend beaucoup en retour n'est finalement pas quelqu'un de généreux, au contraire de quelqu'un qui donne peu mais qui n'attend rien en contrepartie..
13obscur Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Pour moi justement, la générosité c'est de rien attendre en retour... C'est justement le sens de la citation d'origine.
Flolynyk Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 En gros la phrase peut être tournée comme ça: "On mesure la générosité par ce que l'on attend en retour." Pour moi justement, la générosité c'est de rien attendre en retour... Enfin c'est comme ça que je vois ! Après, c'est peut-être du 3ième degré, j'en sais rien moi Bon, j'avoue que je sais pas comment prendre ce post, mais bon, dans le doute, je réponds. Comme tu dis, la générosité c'est de rien attendre en retour. Et la phrase dit, en gros que tu peux donner tout ce que t'as, si t'en attends 2 fois plus en retour, c'est pas être généreux. Soit la même chose, en fait. On est d'accord ?
Nijni Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 "il a pas la lumière à tous les étages" © "il/elle pédale à coté du vélo" ©
VIX15 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bon, j'avoue que je sais pas comment prendre ce post, mais bon, dans le doute, je réponds. Comme tu dis, la générosité c'est de rien attendre en retour. Et la phrase dit, en gros que tu peux donner tout ce que t'as, si t'en attends 2 fois plus en retour, c'est pas être généreux. Soit la même chose, en fait. On est d'accord ? On est d'accord évidemment ! Mais effectivement je comprends pas la phrase comme vous !? "On ne mesure pas la générosité par ce que l'on donne, mais plutôt par ce que l'on attend en retour." = "On mesure la générosité par ce que l'on attend en retour." Si ce qu'on attends en retour c'est "rien", ok. Mais c'est mal tourné quand même... "il a pas la lumière à tous les étages" © "il/elle pédale à coté du vélo" © Il t'emmerde. C'est de moi ça...
Ekelund Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 j'aime bien celle de Dupontel : "l'argent ne fait pas le bonheur, mais seuls ceux qui en ont le savent.."
SoFoot Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 En visitant une cave cet été dans l'Aude,le guide conclut par : "il vaut mieux le vin d'ici que l'eau de là" (Pierre Dac).
Hasdrubald Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 "il a pas la lumière à tous les étages" © "il/elle pédale à coté du vélo" © "il a pas inventé la poudre qui pète deux fois"
Nijni Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Il t'emmerde. C'est de moi ça... Je ne répondais pas à tes propos, je postais juste ces 2 phrases que j'aime bien C'est une coïncidence. Apparemment tu t'es senti visé, c'est cool. "il a pas inventé la poudre qui pète deux fois" Ni "la machine à courber les bananes" ©
Hasdrubald Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je ne répondais pas à tes propos, je postais juste ces 2 phrases que j'aime bien C'est une coïncidence. Apparemment tu t'es senti visé, c'est cool. Ni "la machine à courber les bananes" © ni "l'eau tiède"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.