Aller au contenu

Voyageons en silence / Le topic des 1000 Merveilles du Monde


Forrest

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Red Rock Canyon, Nevada.

Pas pour cette année malheureusement que j'irais y crapahuter, pas suffisamment marché cet hiver et pas trouvé de consensus avec les quelques personnes qui pourraient être intéressés :(

On t'as surement deja pose la question, mais ca ne te derange pas de prendre l'avion?

Sachant que c'est quand meme tres polluant comme moyen de transport.

Je precise, aucune ironie ou quoique ce soit, une simple curiosite ;)

Lien vers le commentaire

On t'as surement deja pose la question, mais ca ne te derange pas de prendre l'avion?

Sachant que c'est quand meme tres polluant comme moyen de transport.

Sans oublier que c'est cautionner la quantité de poulets lancés dans des réacteurs en marche pour en tester la résistance.

Lien vers le commentaire
Sans oublier que c'est cautionner la quantité de poulets lancés dans des réacteurs en marche pour en tester la résistance.

l'oie sauvage offre un meilleur taux de pénétration intra-turbine -_-

Lien vers le commentaire

On t'as surement deja pose la question, mais ca ne te derange pas de prendre l'avion?

Sachant que c'est quand meme tres polluant comme moyen de transport.

Je precise, aucune ironie ou quoique ce soit, une simple curiosite ;)

Évidement.

A un moment je pensais partir via l'océan, car c'est beaucoup moins polluant, mais en plus de couter 3 fois plus cher que par les airs, ça prend un certains temps, du temps à soustraire au "voyage". Bon, de mémoire c'était une semaine, c'est pas énormissime, faut juste trouver de quoi à s’occuper ..

En choisissant la voie classique je réfléchie à la meilleure façon de compenser tout cela, comme y a beaucoup d'arnaques dans le domaine j'essaie de voir des trucs où nous pouvons directement agir en donnant du temps pendant le séjour (par ex participer à des projets de replantation avec des assoces ou des projets solidaires avec les minorités).

Bon c'est pas évident, c'est aussi ça qui coince. Et puis compenser ne répare pas les dégâts infligés sur les zones d'extractions :(

Pour les poulets, là par contre je n'avais jamais pensé à ce détail. Les motoristes utilisent encore des volatiles pour leurs essais vous pensez?

Maintenant je compte faire un seul voyage, énormément de destinations me tentent, mais celle-ci est celle qui me fait rêver depuis que je suis môme (pas mal d'influences familiales). Je sacrifierais sans doute une partie de mon éthique pour crapahuter dans la caillasse. J'aurais tout le reste de ma vie pour me faire pardonner. :)

Lien vers le commentaire

Pour les poulets, là par contre je n'avais jamais pensé à ce détail. Les motoristes utilisent encore des volatiles pour leurs essais vous pensez?

He oui, la meilleure solution pour l'instant de tester les réacteurs contre les collisions avec volatiles.

Bon en même temps c'est un peu logique :ninja:

Lien vers le commentaire

Évidement.

A un moment je pensais partir via l'océan, car c'est beaucoup moins polluant, mais en plus de couter 3 fois plus cher que par les airs, ça prend un certains temps, du temps à soustraire au "voyage". Bon, de mémoire c'était une semaine, c'est pas énormissime, faut juste trouver de quoi à s’occuper ..

En choisissant la voie classique je réfléchie à la meilleure façon de compenser tout cela, comme y a beaucoup d'arnaques dans le domaine j'essaie de voir des trucs où nous pouvons directement agir en donnant du temps pendant le séjour (par ex participer à des projets de replantation avec des assoces ou des projets solidaires avec les minorités).

Bon c'est pas évident, c'est aussi ça qui coince. Et puis compenser ne répare pas les dégâts infligés sur les zones d'extractions :(

Pour les poulets, là par contre je n'avais jamais pensé à ce détail. Les motoristes utilisent encore des volatiles pour leurs essais vous pensez?

Maintenant je compte faire un seul voyage, énormément de destinations me tentent, mais celle-ci est celle qui me fait rêver depuis que je suis môme (pas mal d'influences familiales). Je sacrifierais sans doute une partie de mon éthique pour crapahuter dans la caillasse. J'aurais tout le reste de ma vie pour me faire pardonner. :)

Oui d'ailleurs t'en penses quoi de la possibilite de payer une "taxe CO2" pour un voyage en avion chez Air-France ou KLM? Tu sais ce qu'ils font avec ce fric?

Lien vers le commentaire

He oui, la meilleure solution pour l'instant de tester les réacteurs contre les collisions avec volatiles.

Bon en même temps c'est un peu logique :ninja:

Bah je sais pas, on n'utilise pas des cadavres humains pour les crash-tests des bagnoles par ex. Enfin bref ..

Oui d'ailleurs t'en penses quoi de la possibilite de payer une "taxe CO2" pour un voyage en avion chez Air-France ou KLM? Tu sais ce qu'ils font avec ce fric?

J'en pense rien, jamais penché sur le sujet. Par contre, nombre d'entreprises (françaises notamment) qui se targuent de faire de la compensation carbone en Afrique font n'importe quoi, du genre planter des essences d'arbres exotiques à croissance rapide (modifiées génétiquement) et qui s'avéreront sans doute invasive. Bon, j'avais suivis ça il y a quelques années, je sais pas quelle est la situation actuelle. La "taxe" d'AF-KLM est peut-être une arnaque du genre, je vais activer mes réseaux à l'occasion.

Maintenant pour compenser il n'y a pas que la création de "puits" de carbone, il y a aussi la solution d'améliorer la qualité de vie de ceux qui dépendant encore du bois/charbon de bois.

C'est ce que fait mon fournisseur de gaz (ouai j'ai encore une vieille gazinière). Y a sans doute un peu de greenwashing dans leur offre/projets, mais rien lu de négatif encore depuis 2ans que je suis chez eux.

Enfin, gros HS. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.