vava Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Patrice Ségura vient de démissioner de la Jeanne d'Arc du Port (la Réunion), club terriblement endetté, et qui a fini la saison à la 8ème place. On ne connait pas son avenir pour l'instant. Nicolas Rodor était l'entraîneur du Pont d'Yves FC , rélégué en d2 après sa dernière place cette saison. Il quitte ce club, et prend en charge le FCAvirons, précédemment coaché par Fares Bousdira. Pour info, le champion est Le Tampon, le vainqueur de la coupe de la réunion est St Joseph, le vainqueur de la coupe de France de la réunion est le Saint Denis FC, qui est promu en D1 R
max Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Merci. Toujours intéressant d'avoir des nouvelles de joueurs qu'on a connu au Téf. ça me rappelle une finale de la coupe de la Réunion lors d'un passage dans cette île en 1987 qui avait été magnifique en terme de suspense et où le "petit" avait mangé le "gros". Le football à la Réunion est très vivant.
vava Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 saison 2008 patrice Ségura après un passage à la St Pierroise (club qui avait dans le temps accueilli R. Milla, JP Papin, et cette année P. N'Diefi) marqué par un problème de santé qui l'a tenu éloigné des terrains rebondit et est aujourd'hui l'entraineur de la Gauloise de Bras Panon. pas de nouvelle de N. Rodor
Doberman Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 J'ai un mauvais souvenir de Ségura lorsqu'il a joué contre nous avec le PSG en demi-finale de coupe de France en 1985... On avait gagné 2-0 à l'aller et au retour avec un Luis Fernandez qui a pourri le match, Ségura nous a marqué ce but synonyme de tirs aux buts fatals.
mario Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 J'ai un mauvais souvenir de Ségura lorsqu'il a joué contre nous avec le PSG en demi-finale de coupe de France en 1985... On avait gagné 2-0 à l'aller et au retour avec un Luis Fernandez qui a pourri le match, Ségura nous a marqué ce but synonyme de tirs aux buts fatals. souviens toi que Roussey avait raté la balle du 3-0 à l'aller
Sergio Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ca fait plusieurs fois, Segura, Fauré, maintenant Pentecôte, que le foot toulousain se sépare de buteurs qu'il avait à sa disposition, et qui ont fait ou font les bonheur d'autres clubs, pour en échange se payer très cher des joueurs venus d'ailleurs, supérieurs en nombre au total, n'apportant un plus, ni au niveau sportif, ni au niveau mentalité. Il faudra quand même se poser un jour, la question de ce tropisme négatif et permanent, qui en fin de compte, pénalise le foot toulousain. On ne peut plus continuer comme ça, si on veut pérenniser. Le public et les dirigeants veulent du bling-bling, OK, mais quand comprendront-ils qu'on n'a pas besoin d'une Rolex pour connaître l'heure ? Le public veut des joueurs qui font rêver, soit. Mais si le rêve tourne au cauchemar, je n'en vois pas l'intérêt.
Thomaso Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je suis d'accord Sergio mais je pense pas que le noyau dur du public veuille du bling bling. Je pense que le public veut des joueurs qui mouillent le maillot mais aussi de "chez nous", formé au club. Maintenant c'est vrai que pour faire venir 2000 à 3000 personnes de moyenne en plus il te faut peut être un nom. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'on nous a fait croire que c'était à cause de nos pitchouns que l'on avançait pas mais regardez ou ils en sont: La majorité survole la ligue 2:Giresse, Cardy, Fauré, Taïder(une tres belle demi saison), Bedimo, Pentecôte, Romao... La formation était énorme et j'en oubli. Ce que je regrette c'est qu'on se soit débarrassé de ces joueurs pour rien pratiquement, comme un club riche et encore, en disant qu'on faisait la place pour la génération victorieuse en Gambardella... Quelqu'un l'a vu en équipe 1 depuis 2 ans? Et bien non puisqu'on a libéré 1 à 1 les joueurs. Si on ne change pas notre politique globale au va droit dans le mur. En tout cas cette situation me met en colère car on avait batti un système pas mauvais et la en 2 ans tout a été pété. On a fait des choses honteuses envers Revault par exemple. J'aurais préféré finir 10ieme et ne pas avoir manqué de respect à ce mec.
mario Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je suis d'accord Sergio mais je pense pas que le noyau dur du public veuille du bling bling. Je pense que le public veut des joueurs qui mouillent le maillot mais aussi de "chez nous", formé au club. Maintenant c'est vrai que pour faire venir 2000 à 3000 personnes de moyenne en plus il te faut peut être un nom. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'on nous a fait croire que c'était à cause de nos pitchouns que l'on avançait pas mais regardez ou ils en sont: La majorité survole la ligue 2:Giresse, Cardy, Fauré, Taïder(une tres belle demi saison), Bedimo, Pentecôte, Romao... La formation était énorme et j'en oubli. Ce que je regrette c'est qu'on se soit débarrassé de ces joueurs pour rien pratiquement, comme un club riche et encore, en disant qu'on faisait la place pour la génération victorieuse en Gambardella... Quelqu'un l'a vu en équipe 1 depuis 2 ans? Et bien non puisqu'on a libéré 1 à 1 les joueurs. Si on ne change pas notre politique globale au va droit dans le mur. En tout cas cette situation me met en colère car on avait batti un système pas mauvais et la en 2 ans tout a été pété. On a fait des choses honteuses envers Revault par exemple. J'aurais préféré finir 10ieme et ne pas avoir manqué de respect à ce mec. Ce sont peut etre de tres bon joueur de L2 mais sont ils bons pour la L1, on verra l'année prochaine. Par contre, je suis d'acord avec sergio pour Fauré, avec nous en L1 il nous a rendu plus de service que Gignac.
Champignon Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ca fait plusieurs fois, Segura, Fauré, maintenant Pentecôte, que le foot toulousain se sépare de buteurs qu'il avait à sa disposition, et qui ont fait ou font les bonheur d'autres clubs, pour en échange se payer très cher des joueurs venus d'ailleurs, supérieurs en nombre au total, n'apportant un plus, ni au niveau sportif, ni au niveau mentalité. Il faudra quand même se poser un jour, la question de ce tropisme négatif et permanent, qui en fin de compte, pénalise le foot toulousain. On ne peut plus continuer comme ça, si on veut pérenniser. Le public et les dirigeants veulent du bling-bling, OK, mais quand comprendront-ils qu'on n'a pas besoin d'une Rolex pour connaître l'heure ? Le public veut des joueurs qui font rêver, soit. Mais si le rêve tourne au cauchemar, je n'en vois pas l'intérêt. il est perdu perdu Pentecôte?
Thomaso Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ce sont peut etre de tres bon joueur de L2 mais sont ils bons pour la L1, on verra l'année prochaine. Par contre, je suis d'acord avec sergio pour Fauré, avec nous en L1 il nous a rendu plus de service que Gignac. J'ai du mal à juger si tel joueur à un niveau ligue 1 ou ligue 2, je compare plus les joueurs entre eux comme tu peux le faire avec Gignac et Fauré. Prenons Arrache et Giresse pour moi y a pas photo, pareil pour Taider, Cardy qui auraient pu prétendre à avoir une place ici. Le problème est la: on donne nos joueurs pour en prendre des moins bons ou tout au moins du même niveau.L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Casimir Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ce sont peut etre de tres bon joueur de L2 mais sont ils bons pour la L1, on verra l'année prochaine. ou pas
Casimir Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 C'est un hommage à un petit homme vert aux grandes oreilles en pointe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.