guga Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 est-ce que quelqu'un connait par coeur cette chanson parcque lors de tendus d'écharpes dans le kop indians comme tout le monde je lève mon écharpe mais je conné pas les paroles: ca me soule parcque je la kiffe bien cette chanson...
JahYan Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 je pense que ta question aura bien sa place dans la FAQ de Lionel épinglée ci-dessus car je crois pas que tu sois le seul à ne pas bien connaître les paroles de ce chant
celtoc Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Et après on entend des 'suceurs de marseillais' dés qu 'un 'aux armes' est lancé.... Bizarre !
sutarujin Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Chant parisien non (Sauf pour le cité violette/cité lumiere) Sinon pour les paroles "Oh cité violette Sens la chaleur de notre coeur Vois tu notre ferveur Quand nous marchons pres de toi Dans cette quete Chasser l'ennemi Afin que nos couleurs brillent encore"
koptolosa Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 ouais parce que se chant est au depart parisiens non ?? celtoc quand meme si on suit ton raisonnement tous le monde suce tous le monde parce que je ne pense pas que les parisien les stephannois les marseillais ... est inventé tous leurs chants
Joris Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 bien d'accord avec koptolosa!! je penses que ben voila les chants sont arivés et chaque kop se l'ait approprié a son équipe. c'est comme ça et tout le monde le sais! tu peux dire que marseille a fait ce chant, les parisiens te diront le contraire ou que eux ont fait un autre chant! donc tout le monde suce tout le monde et puis tout le monde est bien content d'entendre des chants dans les stades! parce que la motivation des gens est bien sur de enir un match mais aussi pour l'ambiance!
celtoc Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 je faisais juste une remarque.... Aux armes, 'on' le fait pas et on traite ceux qui le font de suceurs de Marseillais O machin truc, 'on' le fait et puis voilà... (Par ailleurs ce chant est très parisien)
sutarujin Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Celtoc > Il me semble qu'il a meme ete lancé la bas, non ?
Seiby Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 perso et c'est juste mon avis, je le trouve vraiment nul ce chant, c'est le seul que je chante pas.............................
iroquois Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 je faisais juste une remarque.... Aux armes, 'on' le fait pas et on traite ceux qui le font de suceurs de Marseillais O machin truc, 'on' le fait et puis voilà... (Par ailleurs ce chant est très parisien) <{POST_SNAPBACK}> le "aux armes" c'est le chant emblematique des marseillais,repris partout en france celui des parisiens me semble pas être le chant emblematique chez eux,donc voilà pour moi une petite difference qui change tout excuse nous d'avoir envie de chanter ça car on n'est pas pour autant suceurs de parisiens chacun son avis
2nyBFS Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 à la base, il s'agit de "Flowers of Scotland", l'hymne écossais.
JahYan Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Merci 2ny, nous sommes donc des suceurs d'écossais
Allezletfc.net Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Merci 2ny, nous sommes donc des suceurs d'écossais <{POST_SNAPBACK}> et t'aimes? Je connaissai pas la 1ere ligne Mon avis sur ce chant : on l'entend pas suffisamment, ce chant a besoin de beaucou ptrop de monde pour etre entendu. Sinon les paroles sont quand même sympa
And1 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Chant parisien non (Sauf pour le cité violette/cité lumiere) Sinon pour les paroles "Oh cité violette Sens la chaleur de notre coeur Vois tu notre ferveur Quand nous marchons pres de toi Dans cette quete Chasser l'ennemi Afin que nos couleurs brillent encore" <{POST_SNAPBACK}> A paris c'est surtout un chant fait en déplacement avec tendu d'écharpe aussi, j'ai fait pas mal de match côté indians, et j'avoue que j'ai jamais entendu ce chant, où alors j'y ai jamais fais attention. Pour le reste du pompage non pompage, c'est un faut débat, mais je pense quand même qu'il y'a des chants qui collent à la peau d'un club "par exemple quand j'entend, aux armes nous sommes les nicois, ou des trucs qui ne saute pas n'est pas manceaux hey" ca fait tellement mal pompé, sans rimes, que je me demande si certains clubs ne devraient pas avoir leur propre chant. Pour le "Oh Ville Lumière ..." même si c'est plutôt parisien, c'est un hymne, donc paris n'a pas crée ce chant, mais disons qu'on est les premiers à se l'être approprié. Parceque pour ceux qui ont entendu Juve-Milan on entendai que des chants marseillais (italiens bien sûr à l'origine) En fait ce qui me dérange le plus, c'est que la plupart des chants sont pompés et repompés en france, et je me demande si les clubs ont maintenant une vrai identité, parceque quand on regarde des matchs de milieux de tableau, des deux cotés c'est svt les mêmes chants
celtoc Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Encore une fois Monsieur Iroquois je ne faisais qu'une simple remarque....pas un reproche. Mais certains par chez vous traitent bien vite des supporters d'en face de suceurs voire des gens qui proposent de lancer le aux armes à Toulouse... C'est tout... En plus ce chant très écossais n'est pas pour me déplaire C'est comme le 'Les toulousains se mettent à chanter....'... On l'entend beaucoup du côté des verts et de leurs amis bordelaids...
iroquois Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Encore une fois Monsieur Iroquois je ne faisais qu'une simple remarque....pas un reproche. Mais certains par chez vous traitent bien vite des supporters d'en face de suceurs voire des gens qui proposent de lancer le aux armes à Toulouse... C'est tout... En plus ce chant très écossais n'est pas pour me déplaire C'est comme le 'Les toulousains se mettent à chanter....'... On l'entend beaucoup du côté des verts et de leurs amis bordelaids... <{POST_SNAPBACK}> oui monsieur celtoc pour moi,ya des chants dans le "monopole public" et d'autres....
bid Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Quels sont les chants typiquement toulousains repris dans d'autres stades ? Y en a-t-il deja ?
2nyBFS Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Quels sont les chants typiquement toulousains repris dans d'autres stades ? Y en a-t-il deja ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, il y a par exemple : "allez, allez TFC, le club de la ville rose..." (pompé sur un air populaire Espagnol, joué entre autres par Ska-P)repris depuis à Metz, Sochaux et Rennes (pas sur pour Rennes) ---------------------------- "qui ne saute pas..." est d'origine Toulousaine, mais plus du coté des rugbypèdes... et il doit y en avoir d'autres, comme "sur les bords de la Garonne, j'ai vu nagé des .... qui s'échappaient [...] Girondins Enculés, Girondins Enculés..." à suivre...
cisoar Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 "qui ne saute pas..." est d'origine Toulousaine, mais plus du coté des rugbypèdes... 2nych t'es vraiment sur q cela vient d'ici? les martseillais cela fait 1 bout de temps qu'ils le chantent
spitpaco Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Oui, il y a par exemple : "allez, allez TFC, le club de la ville rose..." (pompé sur un air populaire Espagnol, joué entre autres par Ska-P)repris depuis à Metz, Sochaux et Rennes (pas sur pour Rennes) aaaaah l'axe du mal!
celtoc Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 aaaaah l'axe du mal! <{POST_SNAPBACK}> du mâle plutot !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.