Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Touché dans un choc avec Carrasso à Clairefontaine mercredi, Jimmy Briand est forfait pour la double confrontation face à la Lituanie. Le Rennais souffre d'une rupture des ligaments antérieurs du genou gauche. Sa saison est terminée.

Il a tout compris le Cédric. Au tour de Rami maintenant -_-

Lien vers le commentaire

Bonne ambiance...

Moscou appelle Pyongyang à renoncer à lancer son satellite

Il y a 2 heures

MOSCOU (AFP) — La Russie a appelé vendredi la Corée du Nord à renoncer à son lancement de satellite prévu début avril, a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Borodavkine, alors que Tokyo et Washington craignent que Pyongyang ne teste en réalité un missile.

"La situation dans la région est tendue et il serait préférable de renoncer à ce lancement", a dit M. Borodavkine cité par l'agence russe Interfax. "Il est inutile d'attiser les tensions", a-t-il insisté.

"Nous avons exposé cette position (au régime nord-coréen), ainsi qu'à nos autres partenaires", a poursuivit le diplomate russe, selon l'agence Itar-Tass, jugeant par ailleurs que toutes les "questions liées au lancement prévu doivent être résolues par la voie du dialogue".

La Corée du Nord a annoncé qu'elle allait mettre en orbite un "satellite de télécommunications" entre le 4 et le 8 avril. Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud soupçonnent le régime nord-coréen de vouloir en fait procéder à un essai de missile à longue portée, Taopodong-2.

Jusqu'alors, la Russie appelait toutes les parties "à abandonner la rhétorique agressive", alors que le régime nord-coréen promettait la "guerre" en cas d'interception du "satellite".

Le ministre japonais de la Défense, Yasukazu Hamada a donné l'ordre vendredi à l'armée de se tenir prête à détruire toute fusée nord-coréenne qui menacerait de retomber sur le Japon.

Immédiatement après, deux destroyers japonais, le Chokai et le Kongo ont quitté le port de Sasebo (sud-ouest) pour se positionner en Mer du Japon, a annoncé l'agence de presse Jiji.

Un responsable de l'Etat-major russe avait indiqué mi-mars que la Russie allait "surveiller la trajectoire du missile".

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

A quand les paris sur la date de déclenchement de cette guerre...? :ninja:

Lien vers le commentaire
En même temps ils vont faire quoi la Corée du Nord ? Ils ont plutôt intérêt à suivre les règles du jeu sinon leur pays peut être rapidement rayé de la carte.

Super ce genre de raisonnement... :ninja:

Enfin bon jusqu'a preuve du contraire ils veulent lancer un satellite de télécommunication

Lien vers le commentaire
Super ce genre de raisonnement... :ninja:

Enfin bon jusqu'a preuve du contraire ils veulent lancer un satellite de télécommunication

La preuve c'est qu'ils ont pas de télés là bas... C'est bizarre de lancer un satellite alors qu'on a pas de télé... :grin:

:ninaj:

Lien vers le commentaire
C'était loin d'être unanime pour l'Irak cf. la France, Chirac...

Pour ce qui est de la Corée, je pense que la situation est différente.

Et pourquoi elle serait différente?

Parce que on a pas Sarkozy qui dit ''attendez les mecs, ok les nords-coréens c'est des méchants, mais ptet qu'ils ont aussi le droit de lancer des satellites comme tout le monde'' ?

Lien vers le commentaire
Et pourquoi elle serait différente?

Parce que on a pas Sarkozy qui dit ''attendez les mecs, ok les nords-coréens c'est des méchants, mais ptet qu'ils ont aussi le droit de lancer des satellites comme tout le monde'' ?

Pourquoi? Parce qu'une dictature sanguinaire qui dit explicitement vouloir se doter de l'arme nucléaire, ça fait flipper.

Lien vers le commentaire
Pourquoi? Parce qu'une dictature sanguinaire qui dit explicitement vouloir se doter de l'arme nucléaire, ça fait flipper.

Oui je ne nie pas qu'ils sont tres méchants les Nord- Coréens, mais de la a declancher une guerre parce qu'ils veulent (a priori) lancer un satellite?

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Et pourquoi elle serait différente?

Parce que on a pas Sarkozy qui dit ''attendez les mecs, ok les nords-coréens c'est des méchants, mais ptet qu'ils ont aussi le droit de lancer des satellites comme tout le monde'' ?

Mouais, j'ai plus le contexte de l'époque en tête, mais je crois que y avait quand même plus de monde pour douter de l'existence de ces armes que le contraire. Pour la Corée, j'en sais rien, et je vois pas qui pourrait savoir vu qu'il est impossible d'y rentrer ou d'en sortir.

S'ils pouvaient juste attendre que le tef soit champion avant de déclencher leur 3ième guerre mondiale, ça permettrait d'être sûr qu'on nous reconnaisse notre titre :cry:

Lien vers le commentaire
Mouais, j'ai plus le contexte de l'époque en tête, mais je crois que y avait quand même plus de monde pour douter de l'existence de ces armes que le contraire. Pour la Corée, j'en sais rien, et je vois pas qui pourrait savoir vu qu'il est impossible d'y rentrer ou d'en sortir.

S'ils pouvaient juste attendre que le tef soit champion avant de déclencher leur 3ième guerre mondiale, ça permettrait d'être sûr qu'on nous reconnaisse notre titre :cry:

:ninja:

Lien vers le commentaire
S'ils pouvaient juste attendre que le tef soit champion avant de déclencher leur 3ième guerre mondiale, ça permettrait d'être sûr qu'on nous reconnaisse notre titre :cry:

:ninja:

Ah! ah! c'est fou comme des trucs aussi cons arrivent à me faire sourire malgré un sujet aussi peu drole !

Lien vers le commentaire

encore une fois, avec la Corée du Nord, c'est du gros bluff, ils font un coup d'intox pour que le monde montre les dents, et en échage de leur "coopération" recevoir une grosse livraison de denrées et de pognon pour nourrir un peu les centaines de milliers de pauvres types qui allaient encore crever de faim.

Lien vers le commentaire

Ca va être le bordel à Strasbourg ce week end

Déjà des petites bandes de 100 - 150 personnes commencent à se chauffer avec la police

Sinon je crois que j'ai jamais vu autant de flics, rien que devant chez moi il y a 3 car de gendarmes mobiles, 6 CRS à moto et 2 voitures de police !! Et dans le ciel 3 hélico tournent en permanence !

C'est Kronenbourg qui va être content !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.