Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Pourquoi ne pas renommer ce topic "topic politique" ? :ninja:

Non parce-que là, ça devient de plus en plus une habitude de relater des faits politiques au point même, pour certains, de guetter le moindre écart de la part des uns ou des autres. Sans parler de plusieurs forumers qui laissent clairement entrevoir leurs opinions. :ninja:

Lien vers le commentaire

Exclusif : La gendarmerie nationale vient de mettre fin au plus important site semi-privé SnowTigers. 21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées.

Nous vous relations, mercredi, d'une rumeur persistante remontée aux oreilles de la rédaction de ZATAZ.COM. La police aurait mis la main sur des administrateurs du site Snowtigers. Quelques internautes ont bien évidement mis rapidement en doute le sujet, alors qu'en 14 ans d'existence, ZATAZ.COM a prouvé plus d'une fois la qualité de ses sources et de ses actualités. Le temps de vérifier, regrouper, ... Voici ce qu'il en est :

Nous avons eu confirmation par l'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel, de la fin de Snowtigers. Dix personnes en charge de cet important forums de diffusion de contrefaçons ont été arrêtés.

Une opération mise en place par la Gendarmerie Nationale. "Nous avons travaillé très étroitement avec les militaires" confirme Frédéric Delacroix, président de l'ALPA, à la rédaction de ZATAZ.COM.

Dix personnes arrêtées, 21 serveurs saisis. "Une organisation clairement criminelle", souligne l'ALPA. Le site aurait des contacts un peu partout dans le monde, dont de nombreux groupes warez.

"Le site a engrangé plusieurs centaines de milliers d'euros" indique Frédéric Delacroix. Avec plus de 250.000 membres, le portail générait un énorme trafic de films, logiciels, musiques piratés.

L'enquête continue "Toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l'ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs."

Parmi les personnes arrêtées, des cibles basées en Région Parisienne ou encore Toulouse.

:ninja:

1er gros coup de la lutte anti-téléchargement ...

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas renommer ce topic "topic politique" ? :ninja:

Non parce-que là, ça devient de plus en plus une habitude de relater des faits politiques au point même, pour certains, de guetter le moindre écart de la part des uns ou des autres. Sans parler de plusieurs forumers qui laissent clairement entrevoir leurs opinions. :thumb:

:ninja:

mes deux derniers posts sont :

- l'altercation entre deux personnes politiques certes, mais je ne parlais pas d'idée mais plutôt d'un fait

- position d'obama sur l'expression d'une religion dans une société basée sur la laicité

Lien vers le commentaire
:ninja:

mes deux derniers posts sont :

- l'altercation entre deux personnes politiques certes, mais je ne parlais pas d'idée mais plutôt d'un fait

- position d'obama sur l'expression d'une religion dans une société basée sur la laicité

je ne pense pas que tu étais visé en particulier mais il faut reconnaitre que nous avons beaucoup évoqué les sujets politiques dans ce topic parfois sans neutralité.

Lien vers le commentaire
Exclusif : La gendarmerie nationale vient de mettre fin au plus important site semi-privé SnowTigers. 21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées.

...

:ninja:

1er gros coup de la lutte anti-téléchargement ...

02-2008-Giquel.gif

Modifié par Pwet
Lien vers le commentaire
je ne pense pas que tu étais visé en particulier mais il faut reconnaitre que nous avons beaucoup évoqué les sujets politiques dans ce topic parfois sans neutralité.

A partir du moment où tu postes un article traitant plus ou moins de politique, c'est forcement orienté, même sans faire de commentaire.

Moi perso, j'avais milité pour qu'il n'y ait pas de politique sur le forum mais la grande majorité du forum avait estimé qu'il fallait l'autoriser, faut pas se plaindre maintenant.

En tout cas, si c'est autorisé, je ne me prive pas de donner mon avis par contre.

Lien vers le commentaire
A partir du moment où tu postes un article traitant plus ou moins de politique, c'est forcement orienté, même sans faire de commentaire.

Moi perso, j'avais milité pour qu'il n'y ait pas de politique sur le forum mais la grande majorité du forum avait estimé qu'il fallait l'autoriser, faut pas se plaindre maintenant.

En tout cas, si c'est autorisé, je ne me prive pas de donner mon avis par contre.

J'ai été rappelé à l'ordre pour une remarque sur Ségolène... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est un peu vague ça... Quand ça? Par qui? C'était quoi la remarque?

Je ne me souviens plus de la période, c'était après les présidentielles. J'avais dû écrire un truc du style "Ségolène, une Jeanne d'Arc au rabais" ou approchant. Et je me suis fait tirer l'oreille par Franfrou.

Bon, ok, c'était pas constructif.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Je ne me souviens plus de la période, c'était après les présidentielles. J'avais dû écrire un truc du style "Ségolène, une Jeanne d'Arc au rabais" ou approchant. Et je me suis fait tirer l'oreille par Franfrou.

Bon, ok, c'était pas constructif.

Quand Franfrou réagit à un de tes commentaires, ca n'implique pas forcement la modération du forum.

Lien vers le commentaire
:ninja:

mes deux derniers posts sont :

- l'altercation entre deux personnes politiques certes, mais je ne parlais pas d'idée mais plutôt d'un fait

- position d'obama sur l'expression d'une religion dans une société basée sur la laicité

Je me serai adressé à toi, j'aurais quoté ton message. :ninja:

Moi perso, j'avais milité pour qu'il n'y ait pas de politique sur le forum mais la grande majorité du forum avait estimé qu'il fallait l'autoriser, faut pas se plaindre maintenant.

C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
J'avais pas vu que David Carradine était décédé :ninja:

Assez chelou les articles :ninja:

Visiblement une branlette qui a mal tourné. :ninja:

Je me serai adressé à toi, j'aurais quoté ton message. :ninja:

C'est bien dommage.

J'pige pas trop. On a pas le droit de parler politique? On a pas le droit de donner son avis?

Lien vers le commentaire

Je suis un peu surpris que ça soit juste après un de mes posts, qu'il soit question de se plaindre de politisation. C'est sans doute une coincidence. En tout cas, je suis absolument favorable à ce qu'on n'aborde pas la politique sur ce forum. Et même, plus que jamais, en raison du triste spectacle qui a été donné il y a deux jours à la télé, par certains des professionnels de la chose. Pas tous, heureusement.

Comme je suis certain qu'à partir de maintenant ça sera comme d'habitude, j'interviendrais toujours, hein, ne serait-ce que pour donner moi aussi mon point de vue. Comme je l'ai fait à propos de DCB que certains voulaient envoyer en prison pour des écrits qui passaient à tort ou à raison comme une lettre à la poste, dans l'opinion publique branchée d'il y a 35 ans.

Personnellement, en 1975, les écrits de DCB, je les trouvait idiots, et parmi les gens de mon âge que je fréquentais, j'étais minoritaire. J'avais vu de visu ce que donnait cette culture de l'enfant sauvage pratiquée par certains parents, et je trouvais ça catastrophique.

Lien vers le commentaire

A partir du moment on on poste des articles relatant l'info du moment (notamment celle politique) on expose forcément ses opinions des que l'on débat dessus.

Le seul moyen d'éviter ce genre de débat (mais je vois pas le probleme d'ailleurs :ninja: ... Ca gene qui le fait de dire que l'on est pas d'accord avec Segogo ou avec Sarkoko?) est de creer une revue de presse style celle de Doberman sur le Tef ou l'on ne peut que lire les articles sans reagir dessus

Je trouverais ca bien nul d'ailleurs... :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi perso ce qui me dérange le plus avec Cohn Bendit, c'est qu'il fricote avec Bové, pas qu'il ait écrit un truc provocateur dans une époque qui n'a plus rien a voir avec la notre.

pour une fois, chose rare, je assez d'accord avec le prof de latin;

-

à part ça, yoda-le-rose (qui a le niveau intertoto) ne doit pas dire de mal de ségolène, car elle sera bientôt supportrice du tèf : la preuve elle viendra au stadium au mois d'aout en maillot de bains

Lien vers le commentaire
A partir du moment on on poste des articles relatant l'info du moment (notamment celle politique) on expose forcément ses opinions des que l'on débat dessus.

Le seul moyen d'éviter ce genre de débat (mais je vois pas le probleme d'ailleurs :ninja: ... Ca gene qui le fait de dire que l'on est pas d'accord avec Segogo ou avec Sarkoko?) est de creer une revue de presse style celle de Doberman sur le Tef ou l'on ne peut que lire les articles sans reagir dessus

Je trouverais ca bien nul d'ailleurs... :ninja:

Pour moi, même sans commentaire, les articles expriment déjà une opinion... Faire une guerre d'opinions par articles interposés bof quoi...

Pour moi c'est soit on interdit tout ce qui touche à la politique soit on reglemente pas (enfin dans la limite de la bienséance bien sûr).

Moi je redis que parler politique, ca finit toujours par créer des inimitiés avec des gens avec qui on se serait jamais pris le bec sur un forum qui ne parle que de foot.

Lien vers le commentaire
Pour moi, même sans commentaire, les articles expriment déjà une opinion... Faire une guerre d'opinions par articles interposés bof quoi...

Pour moi c'est soit on interdit tout ce qui touche à la politique soit on reglemente pas (enfin dans la limite de la bienséance bien sûr).

Moi je redis que parler politique, ca finit toujours par créer des inimitiés avec des gens avec qui on se serait jamais pris le bec sur un forum qui ne parle que de foot.

je ne peux que souscrire à ces sages paroles.

Lien vers le commentaire
soit on reglemente pas

pas tout à fait d'accord sur ce point,

on pourrait n'accepter que ce qui est distant ou décalé, mais pas ce qui est partisan,

et sinon ici c'est du rugby pas du foot, mais bon tu fais déjà pas la différence entre les mathématiques et le latin ...

Lien vers le commentaire

En même temps c' est un peu ridicule de se créer des inimités avec quelqu'un pour des questions politiques qui nous dépassent et pour lesquelles bien souvent nous n' avons pas tous les éléments en main pour pouvoir argumenter avec moultes éléments et avec force force. Je suis peut-être un peu naïf mais j' ai du mal à penser que la majorité des forumeurs ici n' en veuillent à leurs congénères pour des posts contradictoires, même sur des sujets pareils. Après si certains ne sont pas capables de faire la part des choses ça les regarde et interdire ce genre de discussions me semblerait légèrement disproportionné. Toutefois la tâche de modérateur est peut-être plus difficile que je ne le pense?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.