Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

J'pige pas trop. On a pas le droit de parler politique? On a pas le droit de donner son avis?

Je partage seulement l'avis de NP, très bien relaté dans son post ci-dessous. J'ai le droit non ? :ninja:

Moi je redis que parler politique, ca finit toujours par créer des inimitiés avec des gens avec qui on se serait jamais pris le bec sur un forum qui ne parle que de foot.

Je suis un peu surpris que ça soit juste après un de mes posts, qu'il soit question de se plaindre de politisation. C'est sans doute une coincidence. En tout cas, je suis absolument favorable à ce qu'on n'aborde pas la politique sur ce forum. Et même, plus que jamais, en raison du triste spectacle qui a été donné il y a deux jours à la télé, par certains des professionnels de la chose. Pas tous, heureusement.

Tout à fait ! :ninja:

C'est quoi le problème avec José ? ( si on peut en parler hein :ninja: )

Non ! :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi, même sans commentaire, les articles expriment déjà une opinion... Faire une guerre d'opinions par articles interposés bof quoi...

Pour moi c'est soit on interdit tout ce qui touche à la politique soit on reglemente pas (enfin dans la limite de la bienséance bien sûr).

Moi je redis que parler politique, ca finit toujours par créer des inimitiés avec des gens avec qui on se serait jamais pris le bec sur un forum qui ne parle que de foot.

Contrairement a Yoda je suis pas d'accord sur ce point la.

Enfin si, disons que assez souvent les sujets politiques finissent en pugilat, mais j'espere que les acteurs du notre bistrot sont assez intelligents pour faire la part des choses.

C'est juste que dans mon cas, je suis pas d'accord avec pas mal (beaucoup meme) de forumeurs sur plusieurs sujets politiques (ou pas d'ailleurs), mais ca ne m'empeche en rien de vouloir en débattre pour essayer de comprendre nos différences, sans pour autant vouloir aller leur foutre sur la gueule...

Et je vois pas en quoi un débat politique (tant que les regles de la courtoisie sont respectées) devrait etre interdit ici...

Ca m'est déja arrivé de débattre politique dans de vrais bistrots (et essayer de parler de Barack Obama avec un Red Neck americain devant la finale de basket universitaire il faut le faire crois moi :ninja:) alors pourquoi pas ici?

C'est quoi le problème avec José ? ( si on peut en parler hein :ninja: )

sa moustache :ninja:

Lien vers le commentaire
Contrairement a Yoda je suis pas d'accord sur ce point la.

Enfin si, disons que assez souvent les sujets politiques finissent en pugilat, mais j'espere que les acteurs du notre bistrot sont assez intelligents pour faire la part des choses.

C'est juste que dans mon cas, je suis pas d'accord avec pas mal (beaucoup meme) de forumeurs sur plusieurs sujets politiques (ou pas d'ailleurs), mais ca ne m'empeche en rien de vouloir en débattre pour essayer de comprendre nos différences, sans pour autant vouloir aller leur foutre sur la gueule...

Et je vois pas en quoi un débat politique (tant que les regles de la courtoisie sont respectées) devrait etre interdit ici...

Ca m'est déja arrivé de débattre politique dans de vrais bistrots (et essayer de parler de Barack Obama avec un Red Neck americain devant la finale de basket universitaire il faut le faire crois moi :ninja:) alors pourquoi pas ici?

sa moustache :ninja:

A mon sens, avec la politique on touche aux limites d'une discussion sur un forum.

Certaines conversations de ce forum prennent parfois une tournure houleuse parce que notre interlocuteur n'est pas face à nous. Dans une discussion tu peux reformuler une opinion, tu échanges de manière directe. Sur un forum, suivant comment tu as tourné ta phrase, tu peux être mal compris ou mal interprété.

Parler politique est toujours délicat, et je crois que ça l'est encore plus sur un forum dont ce n'est pas la vocation.

Mais cette remarque ne concerne pas que la politique. Il n'y a qu'à voir le rôle du ninja qui vient attester que certaines de nos interventions sont à prendre au second degré.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour moi, même sans commentaire, les articles expriment déjà une opinion... Faire une guerre d'opinions par articles interposés bof quoi...

Pour moi c'est soit on interdit tout ce qui touche à la politique soit on reglemente pas (enfin dans la limite de la bienséance bien sûr).

Moi je redis que parler politique, ca finit toujours par créer des inimitiés avec des gens avec qui on se serait jamais pris le bec sur un forum qui ne parle que de foot.

Je suis d'accord avec toi, tout comme parler religion également.

Après j'espère que cd ne pense pas à moi avec mes posts sur les enfants de 6 à 10 ans qui font un tour à la gendarmerie. :ninja:

Disons que je n'aimerais pas que ça arrive à mes enfants. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Contrairement a Yoda je suis pas d'accord sur ce point la.

Enfin si, disons que assez souvent les sujets politiques finissent en pugilat, mais j'espere que les acteurs du notre bistrot sont assez intelligents pour faire la part des choses.

C'est juste que dans mon cas, je suis pas d'accord avec pas mal (beaucoup meme) de forumeurs sur plusieurs sujets politiques (ou pas d'ailleurs), mais ca ne m'empeche en rien de vouloir en débattre pour essayer de comprendre nos différences, sans pour autant vouloir aller leur foutre sur la gueule...

Et je vois pas en quoi un débat politique (tant que les regles de la courtoisie sont respectées) devrait etre interdit ici...

Ca m'est déja arrivé de débattre politique dans de vrais bistrots (et essayer de parler de Barack Obama avec un Red Neck americain devant la finale de basket universitaire il faut le faire crois moi :ninja:) alors pourquoi pas ici?

sa moustache :ninja:

+1. Personnellement, je me vois mal commencer à détester un membre du forum parce qu'il a des opinions politiques totalement différentes des miennes, et je pense (j'espère) que c'est pareil pour la majorité d'enter nous. Sinon, il m'arrive rarement de donner mon avis, mais cela ne me dérange pas, et même au contraire, de lire de temps en temps l'avis des autres en politique. Je pense que l'ambiance sur ce forum est telle que ça ne risque pas de dériver en règlement de compte.

Lien vers le commentaire

http://fr.news.yahoo.com/4/20090608/tts-un...os-ca02f96.html

Bruxelles renonce à autoriser le coupage du vin rosé

La pratique du coupage vin blanc-vin rouge pour produire du rosé restera interdite pour les vins de table, annonce lundi la Commission européenne.

Cette décision intervient à quelques jours d'un vote d'un comité d'experts sur cette pratique, déjà autorisée pour les vins d'appellation d'origine contrôlée mais pratiquement inutilisée dans l'Union européenne, qui faisait partie d'un paquet de réformes sur les pratiques oenologiques.

"Il est important que nous écoutions nos producteurs quand ils sont inquiets des changements de régulation. Il est devenu clair ces dernières semaines qu'une majorité au sein du secteur viticole estimait que le coupage pouvait endommager l'image du rosé traditionnel", dit dans un communiqué la commissaire à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel.

"Je suis toujours prête à écouter les bons arguments et c'est pourquoi je fais ce changement", ajoute-t-elle.

A Paris, les parlementaires qui s'étaient mobilisés contre le coupage ont crié victoire.

"C'est une excellente nouvelle car c'était assez monstrueux comme projet", a estimé la sénatrice UMP Catherine Dumas, co-présidente d'un club de sauvegarde du rosé, composé d'élus de droite et de gauche.

"C'est une vraie victoire pour le vin, pour la France, pour notre savoir-faire et pour nos traditions", a-t-elle déclaré à Reuters. "Cela prouve que l'Europe sait écouter quand il y a une mobilisation", a-t-elle ajouté au lendemain des élections européennes.

Lien vers le commentaire
Apnée statique

Record du monde pour Mifsud

Le Français Stéphane Mifsud a largement amélioré lundi le record du monde d'apnée statique, en restant 11 minutes et 35 secondes au fond d'une piscine à La Crau, près de Hyères. Le précédent temps de référence (10'12") datait de juin 2008 et avait été établi par l'Allemand Tom Sietas. «Cela fait six mois que je m'entraînais dur, à raison de 6-7 heures par jour, 7 jours sur 7, a expliqué le plongeur au sortir du bassin. Ce nouveau record est le résultat de ce travail. Je crois qu'aujourd'hui, je n'aurais pas pu aller plus loin. J'ai ouvert des portes que je n'avais jamais ouvertes, c'était certes grisant, mais j'étais au maximum de mes limites.» (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

Nouvelle aventure à la fac du Mirail. Tout s'est bien passé ce matin, reprise avec les profs (perso sans trainer, 5 minutes après être entré on a commencé à bosser), puis vient l'après-midi. 14h on commence le cours, on était 10 au total dans la classe, la prof nous parle de ce qui va se passer, puis elle part pour des photocopies. Elle revient 5 minutes après et nous dit "Bon et bien, l'AG a revoté les piquets de grêve". On se regarde tous, la prof nous dit qu'on doit partir car ils commençaient à rebloquer. Une fille en face de moi sort un "Fuyons, fuyons!", on avait vraiment l'impression d'être des lapins qui devaient s'enfuir car le prédateur arrivait. On descend, on sort dans une allée... on voit qu'elle est déjà bloquée. Impossible de sortir, pour ma part j'ai pris une allée parallèle, mais elle aussi était bloquée. Obligés de passer par derrière (:ninja:) et de prendre la seule et unique sortie qui n'allait pas tarder à être bloquée. Sentiment vraiment bizarre, situation très cocasse, et en même temps assez dégoûté, j'avais l'impression d'être dans un de ces pays où la démocratie n'existe pas, des étudiants obligés de quitter leurs salles de cours, obligés de quitter le campus...

Je suis resté un moment à l'entrée, sous l'Arche, et je voyais défiler les gens qui quittaient la fac... ça fait mal au coeur de voir ça. Du monde est restée pour voir ce qui allait se passer également. Après une grosse demi-heure un groupe décide de débloquer une allée, rebloquée moins d'un quart d'heure après. Puis vient... les CRS. Aucune surprise puisqu'ils sont déjà venus il y a quelques jours de ça. Filatre (le président de l'UTM) est ensuite venu, mais on a rien entendu de ce qu'il disait. Les étudiants "bloqueurs" invectivent les CRS, classique, ceux-ci font front. Ils se retirent une première fois mais dans la foulée les bloqueurs remettent en place leurs piquets. On assiste au retour des CRS qui arrive d'un pas très assuré, à tel point qu'on a commencé à courir, de peur qu'ils ne chargent. Les tables et les chaises sont écartées et ils tiennent leur position. Pendant une demi-heure les bloqueurs invectivent les CRS, ceux-ci font front, sans animosité (enfin, ils avaient leurs casques et le bouclier) particulière. Un peu de tension, mais il ne s'est finalement rien passé. C'est ce qui est marrant puisque les bloqueurs vont, très certainement, faire une montagne de l'arrivée des CRS cet après-midi, alors qu'il y a eu nada.

Triste de voir que certains continuent à croire qu'un blocage sert à quelque chose, d'autant que la très très grosse majorité (et même parmi les bloqueurs) s'accorde à dire qu'il n'a servi à rien et que le mouvement est presque mort, pour ne pas dire complètement mort. Triste d'être obligés de partir de son cours, limite de s'enfuir, pour ne pas rester bloquer comme un lapin.

crs2.jpg

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

.

Hadopi censurée par les Sages

lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 16:58 | Ajouter à ma sélection

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...r-les-sages.php

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
.

Hadopi censurée par les Sages

lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 16:58 | Ajouter à ma sélection

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...r-les-sages.php

:diable:

Lien vers le commentaire
.

Hadopi censurée par les Sages

lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 16:58 | Ajouter à ma sélection

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...r-les-sages.php

Joli camouflet :diable:

Lien vers le commentaire
et les sages c'est quoi?

Le conseil constitutionnel je suppose (9 membres de mémoire, nommés par le président de la république, le président du sénat, le président de l'assemblée nationale)

Autrement dit, la loi en question n'est pas compatible avec la constitution de la Vè république, si j'ai bien tout suivi

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
Le conseil constitutionnel je suppose

Autrement dit, la loi en question n'est pas compatible avec la constitution de la Vè république, si j'ai bien tout suivi

Oui, c'est à la justice de décider d'une sanction et non à une administration.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ouais bon ça dit juste qu'on ne pourra pas nous couper l'accès à Internet comme prévu initialement(pas de double peine quoi);

par contre le truc qui me soule bien c'est cette histoire d'envoi de mail; en gros ils vont envoyer des mails à tous les abonnés internet(peu importe qu'ils téléchargent ou pas) en espérant en refroidir le plus possible.

Lien vers le commentaire
Ouais bon ça dit juste qu'on ne pourra pas nous couper l'accès à Internet comme prévu initialement(pas de double peine quoi);

par contre le truc qui me soule bien c'est cette histoire d'envoi de mail; en gros ils vont envoyer des mails à tous les abonnés internet(peu importe qu'ils téléchargent ou pas) en espérant en refroidir le plus possible.

Non, ça dit aussi qu'une autorité administrative ne peut prendre une telle décision et que la présomption de culpabilité de cette loi ne peut s'appliquer dans le droit français :diable: Donc, à moins d'une nouvelle entourloupe du gouvernement, Hadopi est raide :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.