Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Quelle série ! :ninja:

Un Airbus A 310 disparaît dans l'océan, au large des Comores

Lefigaro.fr

30/06/2009 | Mise à jour : 08:18 |

L'avion de la compagnie Yemenia avait décollé avec 153 passagers à bord, dont des Français. Des débris ont été repérés en mer lors d'un survol aérien. Des corps auraient été récupérés.

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, du vol IY 626 au départ de Sanaa et à destination de Moroni aux Comores, s'est abîmé en mer avec 142 passagers à bord, dont plusieurs Français, et 11 membres d'équipage. L'accident aurait eu lieu à 3 km des côtes, selon un responsable yéménite. Aucune indication n'a été fournie sur la cause de l'accident. Selon le directeur de l'aéroport de Moroni, tout contact a été perdu cinq minutes avant l'atterrissage.

«La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores», a précisé un responsable de la compagnie aérienne. Selon une source policière, il s'agit essentiellement de familles comoriennes retournant au pays.

Le directeur de l'aéroport de Moroni sur l'île de la Grande Comore, Hadji Mohamed Ali, a déclaré sur France-Info que des débris de l'Airbus A310 ont été repérés en mer lors d'un survol aérien. «Tous nos moyens sont envoyés sur place, des bateaux, des Zodiacs, et aussi les vedettes des pêcheurs», a-t-il précisé. «Des corps ont été récupérés semble-t-il» a-t-il rajouté. «Des vedettes et des navires des Comores et de Madagascar participent aux recherches» a précisé un responsable yéménite. La France va envoyer des navires et des avions aux Comores, pour aider ces recherches.

Les passagers ont dans un premier temps embarqué à bord d'un A330-200 de la compagnie Yemenia lundi, de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille. 78 personnes ont pris place lors de cette escale à l'aéroport de Marignane. Soixante-et-une d'entre elles devaient poursuivre le voyage jusqu'aux Comores. Pour ce faire, ils ont embarqué dans l'A310 lors d'une escale dans la capitale yéménite Sanaa, parti pour Djibouti puis Moroni aux Comores. Ils devaient y arriver à 1 h, heure de Paris.

Une cellule de crise a été activée à Roissy peu après 5 heures. Une cellule psychologique a également été mise en place dans le salon panoramique de l'aéroport Marseille-Provence. Un numéro de téléphone est dédié aux familles des passagers du vol: 01 48 64 59 59.

(plus d'informations à suivre)

Lien vers le commentaire

Quand je vois la réaction de certains gamins quand tu les rappelles à l'ordre, je ne suis plus surpris de ce genre de violence. Et ça c'est ce qui m'inquiète le plus.

Au passage, j'aimais beaucoup Jacky Paillard, il avait une belle santé sur un terrain et n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir je pense.

Lien vers le commentaire

Ptain mais ca commence a me rendre fou toutes ces histoires de tabassage... :blush-anim:

Et en plus personne qui bouge :ninja:

Ptain a laisser faire ces petits racaillons qui se croient tout permis il vont vraiment finir par se prendre pour des cowboys...

Faut agir! et surtout reagir quand on est temoin de tels agissements!

Lien vers le commentaire
Ptain mais ca commence a me rendre fou toutes ces histoires de tabassage... :blush-anim:

Et en plus personne qui bouge :ninja:

Ptain a laisser faire ces petits racaillons qui se croient tout permis il vont vraiment finir par se prendre pour des cowboys...

Faut agir! et surtout reagir quand on est temoin de tels agissements!

C'est comme ceux de la dernière fois dans le bus, le problème c'est que leur langage c'est la violence et qu'ils ne comprennent que celui la...

Lien vers le commentaire
Ptain mais ca commence a me rendre fou toutes ces histoires de tabassage... :blush-anim:

Et en plus personne qui bouge B)

Ptain a laisser faire ces petits racaillons qui se croient tout permis il vont vraiment finir par se prendre pour des cowboys...

Faut agir! et surtout reagir quand on est temoin de tels agissements!

Moi ça me surprend plus...déja en 98 je me suis fait agresser un soir, vers 21h, dans les rues fréquentées de Lille, y en a pas un qui a bougé, alors que j'étais seul contre 10... :ninja:

D'après Europe 1, un survivant de l'A310 aurait été retrouvé.

En attente de ocnfirmation

Lien vers le commentaire
Quelle série ! B)

T'as toujours des séries de crashs d'avion qui reviennent puis qui se calment avec à chaque nouveau crash une angoisse supplémentaire qui est la plupart du temps psychologique.

Moi ça me surprend plus...déja en 98 je me suis fait agresser un soir, vers 21h, dans les rues fréquentées de Lille, y en a pas un qui a bougé, alors que j'étais seul contre 10... :blush-anim:

Il est bien là le problème...

Il faudrait y remédier assez rapidement quand même :ninja:

Lien vers le commentaire
Ptain mais ca commence a me rendre fou toutes ces histoires de tabassage... :blush-anim:

Et en plus personne qui bouge B)

Ptain a laisser faire ces petits racaillons qui se croient tout permis il vont vraiment finir par se prendre pour des cowboys...

Faut agir! et surtout reagir quand on est temoin de tels agissements!

Il y avait déjà eu un débat là dessus suite à une vidéo il me semble. Le problème c'est que réagir quand tu es seul à le faire, c'est compliqué.

Je l'ai fais une fois, j'ai pris la droite de ma vie, ça m'a calmé. En plus niveau physique je suis loin d'être une armoire à glace :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y avait déjà eu un débat là dessus suite à une vidéo il me semble. Le problème c'est que réagir quand tu es seul à le faire, c'est compliqué.

Je l'ai fais une fois, j'ai pris la droite de ma vie, ça m'a calmé. En plus niveau physique je suis loin d'être une armoire à glace :blush-anim:

Exactement et c'est bien ca le probleme.. Tu n'aurais jamais du etre le seul a reagir..

Lien vers le commentaire
Il est bien là le problème...

Il faudrait y remédier assez rapidement quand même :blush-anim:

Le problème c'est notre manque de solidarité dans des moments comme ça. Personnellement j'ai déjà vécu ça en tant que témoin (ce n'était pas une aggression "physique" mais surtout des mots, une aggression verbale et psychologique dans le metro) et franchement je m'en voulais à mort qu'on ait rien fait, d'autant que quelques semaines avant je m'étais déjà fait emmerder et je me plaignais des gens qui régardaient mais ne réagissaient pas. Dans ce genre de situation j'aimerais bien aller aider, mais tu peux être sûr que personne ne suivra, par peur des réprésailles. Mais comme dit précédemment, à force de laisser monter la sauce, certains se prennent pour des sheriff et croient que la rue leur appartient. Tout par en couille, plus aucun respect pour rien...

Il y avait déjà eu un débat là dessus suite à une vidéo il me semble. Le problème c'est que réagir quand tu es seul à le faire, c'est compliqué.

Je l'ai fais une fois, j'ai pris la droite de ma vie, ça m'a calmé. En plus niveau physique je suis loin d'être une armoire à glace :ninja:

Perso je me conditionne avant d'entrer dans les transports en commun, j'essaye de me mettre la haine intérieurement, juste au-cas où.

Je vous dirait si ça a marché lors de ma prochaine emmerde. B)

Edit: Si jamais je ne poste plus ça veut dire que ça n'a pas marché. B)

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Le problème c'est notre manque de solidarité dans des moments comme ça. Personnellement j'ai déjà vécu ça en tant que témoin (ce n'était pas une aggression "physique" mais surtout des mots, une aggression verbale et psychologique dans le metro) et franchement je m'en voulais à mort qu'on ait rien fait, d'autant que quelques semaines avant je m'étais déjà fait emmerder et je me plaignais des gens qui régardaient mais ne réagissaient pas. Dans ce genre de situation j'aimerais bien aller aider, mais tu peux être sûr que personne ne suivra, par peur des réprésailles. Mais comme dit précédemment, à force de laisser monter la sauce, certains se prennent pour des sheriff et croient que la rue leur appartient. Tout par en couille, plus aucun respect pour rien...

Perso je me conditionne avant d'entrer dans les transports en commun, j'essaye de me mettre la haine intérieurement, juste au-cas où.

Je vous dirait si ça a marché lors de ma prochaine emmerde. :blush-anim:

Edit: Si jamais je ne poste plus ça veut dire que ça n'a pas marché. :ninja:

Ben tiens, j'en parle aussi dans le topic ce qui se passe à toulouse.

C'est nimporte quoi ce qui se passe.

Lien vers le commentaire

Perso la seule fois où j'ai assisté à une agression c'était entre deux gars "consentants" (mais l'un massacrait l'autre), ils étaient tellement enragés (tesson de bouteille et cie) que j'ai pas osé bouger, y avait un père de famille avec son fils de 10 ans à côté de moi, au bout de quelques secondes il s'est décidé à intervenir, je l'ai suivi, mais j'y serais jamais allé seul ..

Modifié par Bio
Lien vers le commentaire

A310:une boîte noire repérée (Bussereau)

"On a localisé une boîte noire" de l'Airbus A310 de Yemenia Air qui s'est abîmé hier au large des Comores, a annoncé ce matin le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

Dominique Bussereau, qui s'exprimait à l'issue du conseil des ministres, n'a pas précisé de quel type il s'agissait, l'enregistreur des données en vol (FDR) ou l'enregistrement des conversation en cockpit (CVR).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/...e-bussereau.php

Modifié par beber31
Lien vers le commentaire
Libourne rétrogradé en CFA

Le club de Libourne-Saint-Seurin, qui avait terminé à la 16e place du championnat National, a été rétrogradé administrativement en CFA. Aucune précision n'a été donnée par la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel sur les raisons de cette rétrogradation, qui a examiné mercredi l'appel déposé par le président du club. A la mi-juin, la DNCG avait prononcé la rétrogradation du club de la banlieue bordelaise en raison d'un déficit de 200 000 euros sur le budget de la saison 2008-2009. Les dirigeants du club avaient aussitôt interjeté appel de cette décision.

Lequipe.fr

avec tout le pinard qu'il y a dans le coin -_- . Combien il coute Benz? :ninja:

Lien vers le commentaire

Cheb Mami condamné

La chute d'une star. Accablé, Cheb Mami a caché son visage entre ses mains vendredi à l'énoncé du jugement du tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) condamnant le chanteur de raï franco-algérien à cinq ans d'emprisonnement ferme pour avoir organisé l'avortement forcé de son ex-compagne dans sa villa algéroise en août 2005, tentative qui avait échoué.

Si le tribunal l'a relaxé pour les menaces proférées contre Camille, il l'a reconnu coupable de complicité de violences aggravées par aide, assistance ou provocation sur son ancienne compagne jugeant qu'il avait été "présent sur les lieux des faits", un point que la star du raï a toujours nié, y compris jeudi à l'audience.

Quatre ans ferme ont été prononcés contre son ancien manager, Michel Lecorre, alias Lévy, pour avoir organisé le voyage de Camille (le nom a été changé, ndlr) en Algérie. Le tribunal a prononcé un mandat de dépôt contre celui qu'il a considéré comme "l'instigateur" du projet d'avortement et qui en a géré la logistique. Michel Lévy s'est donc fait passer les menottes et a quitté le tribunal entre deux policiers.

Les deux "exécutants" algériens de la tentative d'avortement, Hicham Lazaar, qui a accueilli la victime à l'aéroport et lui a fait boire un jus avec des somnifères, et Abdelkader Lazaar, qui l'a accompagnée à la villa de Cheb Mami et était présent durant les faits, ont écopé de trois et six ans ferme. Absents du procès, ils restent sous le coup de mandats d'arrêt délivrés au cours de l'instruction.

Les quatre prévenus doivent verser un total de 90.000 euros de dommages et intérêts à la victime, une photographe de presse.

"C'est un grand soulagement pour Camille parce que c'est fini d'abord. Elle espère qu'il n'y aura pas d'appel", a réagi l'avocate de la victime, absente du jugement, Me Marie Dosé. "C'est la reconnaissance sur le plan pénal des violences qu'elle a subies", a-t-elle ajouté, rappelant que Camille laissait la porte ouverte à Cheb Mami s'il voulait demander pardon à la fille qu'il n'a pas reconnue, âgée aujourd'hui de trois ans.

"C'est une peine qui est lourde", ont répondu en choeur Mes Claire Doubliez et Sophie Bottai, qui défendaient respectivement Cheb Mami, de son vrai nom Mohamed Khelifati, et Michel Lévy. "On se rend compte que si Cheb Mami a joué la liberté, il l'a fait payer fort à son manager depuis 20 ans qui a fait de lui l'artiste qu'il est pour ne pas couler seul", a ajouté amèrement Me Bottai jugeant l'attitude du chanteur "pitoyable".

"Il a essayé d'assumer au mieux ses responsabilités, même s'il n'a pas forcément eu les mots qu'il fallait", a défendu Me Doubliez rappelant qu'en se "constituant prisonnier lundi", après deux ans de fuite en Algérie, Cheb Mami "savait qu'il ne venait pas pour un mois et demi de prison, mais pour une période conséquente, indéterminée, mais longue". "Il a incontestablement commis des actes qui ne lui ressemblent pas", a souligné l'avocate qui veut consulter son client sur un éventuel appel.

Jeudi soir, la procureure Ophélie Champeaux avait réclamé sept ans pour Cheb Mami, six ans pour Michel Lévy, et dix ans de prison ferme, la peine maximale, contre les deux "exécutants". "Pour les auteurs, ce n'est pas Camille, c'est un ventre qui doit être vidé et il faut s'en charger", avait dénoncé la magistrate fustigeant aussi l'obsession de Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami, à se débarrasser de cet enfant alors que Camille ne lui a jamais "demandé d'être père" car elle "voulait seulement être mère".

Camille a raconté comment elle avait été droguée par "Kader" puis emmenée de force dans la villa du chanteur où deux femmes se sont acharnées sur elle toute une nuit. "L'une appuyait sur mon ventre, l'autre mettait les mains, elle grattait et grattait encore, et l'autre appuyait sur mon ventre", s'est-elle souvenue à la barre. La petite fille, née en mars 2006 par césarienne du fait des blessures subies par sa mère, ne doit la vie sauve qu'à un utérus rétroversé.

Né à Saïda en Algérie, Cheb Mami a commencé à chanter à l'âge de 12 ans. A son arrivée en France en 1985, il lance avec d'autres la mode du raï et devient en quinze ans une star internationale, un parcours couronné par un duo avec Sting en 2000 et le tube "Desert Rose". Depuis son arrestation en 2006, il ne fait plus de musique.

Decidement, khaled il y a quelque temps, Mami aujourd'hui, le raï ne mérite pas cela.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.