Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ça me fait beaucoup rire ça :

Le compte de Frédéric Lefebvre suspendu de Twitter

Créé le 27.11.09 à 11h40

Mis à jour le 27.11.09 à 11h48 | 0 commentaires

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz

Frédéric Lefebvre, en décembre 2008

Frédéric Lefebvre, en décembre 2008/WITT/SIPA

INTERNET - Le porte-parole de l'UMP aura tenu à peine plus de 24 heures...

Un petit tour et puis sen va. A peine plus de 24h heures après avoir crée son compte sur Twitter, le porte-parole de lUMP Frédéric Lefebvre a été suspendu par le site de micro-blogging. Retour sur un passage éclair source de quolibets.

Arrivée remarquée

Frédéric Lefebvre est connu pour sa méfiance et ses phrases définitives envers Internet. Ses plus belles sorties sont dailleurs réunies sur un site, le Lefebvotron, et font la joie des internautes. Voilà pourquoi larrivée sur Twitter à ce site il affirmait en mai dernier dans le Nouvel Obs que «les mini-messages de Twitter, cest pour faire chic, mais cest pas là que ça se passe» - avait de quoi surprendre. Lorsque son compte @FLefebvre_UMP apparaît, mercredi après-midi, les utilisateurs du site sont dabord circonspects et soupçonnent un fake, un faux compte. Son authenticité confirmée par son service de presse, le buzz est lancé.

«En 12 heures, il y avait environ 800 followers» (abonnés), a expliqué Frédéric Lefebvre, vendredi matin sur LCI. Mais ce succès nest quune façade. Les followers du porte-parole de lUMP ont dautres intentions que de lire sa prose en 140 signes. Les premières réactions sont dailleurs sarcastiques et souvent très drôles. Devant les railleries quil suscite, Frédéric Lefebvre lâche: «Vous êtes formidables... et drôles en plus! Quelle imagination fertile!!». Pas de quoi faire ami-ami avec la twittosphère qui se déchaîne de plus belle.

Spammeur

En quelques heures, @FLefebvre_UMP est ajouté dans 150 listes «aux noms fleuris», souligne France Info. «Ils se défoulent mais me font un accueil inoubliable!» lance encore le porte-parole de lUMP. Outre les moqueries répétées, les internautes passent véritablement à loffensive en signalant le compte de Frédéric Lefebvre comme un spam. De quoi alerter Twitter qui suspend le compte épinglé. Dès 20h jeudi soir, le compte est inaccessible car «désactivé pour activité étrange», selon le message daccueil.

Sur Facebook, Frédéric Lefebvre a une autre xplication. «Oui, il est suspendu pour trafic anormal. Il y a des limites par jour sur Twitter. Il va être rétabli, affirme-t-il jeudi soir. . Le Post souligne que ce n'est pas l'opération spam qui a fonctionné, mais bien le nombre de followers en quelques heures qui a explosé. C'est drôle Twitter ! Vos ennemis font autant votre succès que vos amis Grande différence avec Facebook!»

Succès mondial

«Incroyable, on a réussi à expulser @FLefebvre_UMP. On est les Eric Besson de Twitter», ironise un utilisateur. Les internautes crient victoire, Frédéric Lefebvre aussi. Reçu vendredi matin sur le plateau de LCI par Christophe Barbier, le porte-parole de lUMP revient sur son passage éclair sur Twitter.

Très fier de son coup déclat le buzz a été repris par de nombreux sites, jeudi et vendredi «Frédéric Lefebvre assure avoir été classé 4è mondial en influence hier sur Twitter pour le lancement de son compte», rapporte Christophe Barbier sur le site de micro-blogging. De quoi lui donner raison lorsquil affirme que sur Twitter, «ce sont tant vos amis que vos ennemis ou adversaires» qui «font votre succès». Et de conclure, amusé: «Je veux leur dire merci à tous parce que chacun sait maintenant que je suis sur Twitter et je vais pouvoir y revenir très vite». Le deuxième round entre le porte-parole de lUMP et les internautes va pouvoir commencer.

Sandrine Cochard

Lien vers le commentaire
Tiger Woods taken to hospital in 'serious' condition after car accident

Professional golfer Tiger Woods was seriously injured in a car accident outside his Isleworth home early this morning.

Professional golfer Tiger Woods was seriously injured in a car accident early this morning, the Florida Highway Patrol just reported.

Woods, 33, pulled out of his driveway in the Isleworth community about 2:25 a.m. when he struck a fire hydrant, and then drove into a tree at his neighbor's property, FHP reported.

Woods was transported to Health Central Hospital in Ocoee in serious condition, FHP said. No other information about his condition has been released.

A Health Central hospital employee said at 2:30 p.m. that Woods was not a patient. A hospital operator would not say if Woods had been treated and released.

FHP said the airbags in Woods' Cadillac Escalade did not deploy, which means the vehicle was traveling under 33 mph.

Orange County Fire Rescue received the call for aid at 2:28 a.m. Woods was transported from his Windermere-area neighborhood by the hospital's own ambulance.

FHP did not report the accident until just after 2 p.m. today. The agency said the crash remains under investigation and charges are pending.

:)

Bon apparemment rien de grave d'après RMC. -_-

Lien vers le commentaire
ST- Montauban, quel match affligeant. Heureusement qu'il y a l'excuse des absents du jour. Bonne rentrée de Bezy à la place d'un Kelleher quasi nul. Si le TFC se livrait à des prestations aussi insipides, on ne le louperait pas.

surtout quand tu vois ce que ca veut dire "sans les internationaux"... c'était pas les Crabos sur la pelouse!

Lien vers le commentaire
http://www.rue89.com/2009/11/30/beautifulp...x-moches-128116

Beautifulpeople, un site de rencontres interdit aux moches

Créé en 2002 au Danemark et mis en service dans le monde entier le 26 octobre, le site Internet de rencontres Beautifulpeople.com, décrit par CNN comme étant « le site web le plus sexy dans le monde actuellement », reconnaît totalement le caractère politiquement incorrect de sa manuvre.

Qui a dit que la beauté venait de l'intérieur ? La Belle qui est passée outre son dégoût viscéral pour la Bête ? Les personnes au physique disgracieux ? En tout cas, ce ne sont certainement pas les créateurs du site Beautifulpeople.com, qui revendiquent le caractère « utilitaire » de leur site : c'est un « club d'élites en ligne, où chaque membre fait le videur ».

Ce site se propose en effet d'effectuer « un filtrage plus important des personnes laides ». Pour avoir une chance d'être admis, il faut être « sportif et glamour », déclare Greg Hodge, directeur général de Beautifulpeople.

Eugénisme nouvelle génération

La page d'accueil donne le ton : le cadre est pittoresque, Barbie et Ken, front contre front, arborent tout deux un splendide sourire. « Bienvenue sur Beautifulpeople.com ». Suivent ces quelques phrases :

« Le physique est-il un critère important lorsque vous choisissez un partenaire ? Voulez-vous être garantis que vos rencontres seront toujours magnifiques ? »

Le site est basé sur l'idée que les personnes belles ne veulent rester qu'entre elles. Apartheid ou eugénisme ? Un peu des deux. C'est un apartheid non seulement physique, mais aussi social et professionnel. Les membres peuvent être approchés par des grandes sociétés de cinéma et de télévision, des agences de mannequinat ou encore être invités à participer à des fêtes ultra glamour.

Mais c'est également un eugénisme nouvelle génération. On ne cherche pas le sang bleu mais le sang beau. Le but ultime reste la coexistence de gens au physique agréable et l'amélioration de l'espèce humaine en excluant le « gène » de la laideur. A ce jour, 400 (beaux ? ) bébés sont nés des 80000 idylles qui ont vu le jour grâce à ce site.

Un vote « juste et démocratique »

Pour pouvoir s'inscrire sur le site, il faut être accepté par la communauté Beautifulpeople qui a seule le pouvoir d'accueillir (ou non) un nouveau membre. La sélection se fait par un vote du sexe opposé qui dure 48 heures.

Le vote est supposé être « juste et démocratique. Beautifulpeople ne définit pas la beauté, il donne simplement une représentation de l'idéal de beauté de la société » qui « se trouve dans les yeux des observateurs ».

Pourtant, seuls les membres peuvent juger de qui est beau ou ne l'est pas, et ce à partir de photos et d'un profil possiblement biaisé. Que se passe-t-il lorsqu'un membre change sa photo et qu'il n'est pas à son avantage dessus ? L'ostracise-t-on ? Jusqu'à aujourd'hui, seuls 540 000 chanceux sont devenus membres, tandis que 1,8 million de personnes ont été rejetées dans 190 pays.

Certaines conclusions stéréotypées peuvent déjà en ressortir : les Norvégiens, les Suédois et les Brésiliens sont beaux ; les Anglais, les Allemands, les Russes et les Polonais sont laids. « Cela peut paraître politiquement incorrect à dire mais c'est honnête », peut-on lire sur le site.

Les membres de Beautifulpeople disent-ils tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Qui, sur un forum de chat, a déjà échappé aux questions inévitables : âge, taille, poids, couleur de cheveux, couleur des yeux, tour de poitrine pour les femmes et qui, honnêtement, n'a jamais menti ?

Lien vers le commentaire

c'est passé inaperçu :

Un volcan entre en éruption au Vanuatu

Le volcan de l'île de Gaua est entré en éruption à Vanuatu dans le Pacifique-Sud, a indique jeudi (26 novembre)la Croix-Rouge.

Les habitants, évacués, ont été emmenés à bord de bateaux de pêche de l'autre côté de l'île de Gaua, située au nord-est de la plus grande île du Vanuatu et qui possède le volcan le plus menaçant de cette région, a déclaré un responsable de l'organisation.

Depuis deux mois, le volcan émet des grondements et crache désormais de la fumée et des cendres qui retombent sur les habitations.

La Croix-Rouge fournit des jerrycans et des pastilles pour purifier l'eau destinée aux habitants évacués, dont certains souffrent de problèmes respiratoires et de diarrhée en raison des émissions de soufre. La zone a été placée en alerte de niveau deux.

L'île de Gaua, qui culmine à près de 3.000 mètres, est entrée treize fois en éruption depuis 1963, ont indiqué des responsables du tourisme. A 1.750 kilomètres à l'est de l'Australie, le Vanuatu se trouve sur la "ceinture de feu du Pacifique", à la jonction de plaques continentales qui entraîne une forte activité sismique et volcanique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le feuilleton du nucléaire iranien s'enrichit d'un nouvel épisode. Selon le Times, qui affirme avoir consulté des documents confidentiels, l'Iran serait en train de mettre au point les derniers composants lui permettant de mettre au point une arme nucléaire.

Conservez cet article dans votre classeur

Abonnez-vous au Monde.fr : 6 par mois + 30 jours offertsDepuis quatre ans, la République islamique testerait un initiateur de neutrons, composant qui permet de déclencher l'explosion nucléaire. L'Iran aurait commencé ces recherches en 2007, quatre ans après les avoir officiellement suspendues. Les documents techniques décrivent l'utilisation du deutérium d'uranium, qui n'a qu'un seul usage : la fabrication des armes nucléaires. Le Pakistan a utilisé ce composant pour mettre au point sa bombe.

David Albright, un physicien qui préside l'Institute for Science and International Security (ISIS) à Washington, confirme qu'il s'agit d'un " véritable indicateur du travail sur des armes atomiques". Ces documents seraient connus des agences de renseignement occidentales et de l'AIEA.

Ces révélations coïncident avec l'annonce, par les autorités de Taïwan, d'une enquête sur des allégations de cession de technologie nucléaire à l'Iran qui visent des entreprises locales. L'enquête va être menée sur la base d'informations divulguées par le Daily Telegraph, selon lequel Téhéran a créé un réseau de trafic d'équipements nucléaires via des entreprises taïwanaises.

SANCTIONS EN PERSPECTIVES

La communauté internationale menace de nouvelles sanctions pour amener l'Iran à céder sur son programme. Le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, a réclamé lundi un durcissement des sanctions de la communauté internationale contre l'Iran, accusant Téhéran de chercher à gagner du temps pour développer l'arme atomique. "Il est encore temps pour la diplomatie, mais pour une diplomatie dure accompagnée de sanctions dures, de préférence sous l'article 7" de la charte des Nations unies permettant l'emploi de mesures coercitives en dernier recours, a-t-il déclaré devant la presse lors de sa visite à Vienne.

Réunis à Bruxelles, les dirigeants des pays de l'Union européenne (UE) ont réaffirmé vendredi leur soutien à d'éventuelles sanctions du Conseil de sécurité si l'Iran continuait à ne pas coopérer sur son programme nucléaire. La Maison Blanche a dit que les Etats-Unis partageaient les "graves inquiétudes" exprimées par l'UE et réitéré la menace de "conséquences" à prendre au sérieux si Téhéran persiste à ne pas coopérer. Samedi, le ministre iranien des affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a affirmé que de nouvelles sanctions seraient "sans aucun effet".

L'Iran est déjà visé par cinq résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, dont trois assorties de sanctions, pour son refus de suspendre l'enrichissement d'uranium. Téhéran affirme développer un programme nucléaire à des fins civiles, mais les grandes puissances soupçonnent qu'il cache un volet militaire.

Autant je vois pas pourquoi un pays aurait plus droit qu'un autre d'avoir une arme nucléaire, autant je me dis que pour eux ça craint un peu... <_<

Lien vers le commentaire
Autant je vois pas pourquoi un pays aurait plus droit qu'un autre d'avoir une arme nucléaire, autant je me dis que pour eux ça craint un peu... <_<

ben, à la première occasion, ils pètent la tête à israël, qui se gênera pas pour riposter, le pakistan ne voudra pas être en reste, et sous prétexte de défendre un pays frère atomisera les indiens qui trouveraient con de se faire dézinguer sans balancer quelques mégatonnes en retour, une ou deux têtes déffectueuses auront la bonne idée de se perdre en chine, ce qui aura le dont d'agacer les chinois qui voudront pulvériser tout ce qui se trouve autour d'eux à commencer par la russie et le japon, au grand bonheur de la corée du nord qui se fera sauter toute entière en voulant atomiser le voisin du sud...et le topic météo aura un succès phénoménal, tout le monde étant devenu soudainement très soucieux de l'étude des vents et courants atmosphérique :grin:

Lien vers le commentaire
Autant je vois pas pourquoi un pays aurait plus droit qu'un autre d'avoir une arme nucléaire, autant je me dis que pour eux ça craint un peu... <_<

Ben ça craint autant que n'importe quel pays en fait... Si les pays qui ont l'arme nucléaire veulent éviter que ça se propage, c'est pas pour leur bonne conscience des risques encourues mais parce que ça changera radicalement la donne dans l'équilibre des forces. Perso, ça m'importe peu que l'Iran ait la bombe, mais bon je préfèrerais que ce genre de merde n'ait jamais été inventé.

ben, à la première occasion, ils pètent la tête à israël

[...]

Bon j'imagine que c'était une blague ( :grin: ), mais dans le doute... Je vois vraiment pas pourquoi à la première occasion ils s'en serviraient sur Israël. Déjà ils atomiseraient les pays voisins et ensuite le missile serait à peine parti que les américains et israeliens utiliseraient la leur donc bon. Ils sont pas plus con que les autres. Avoir l'arme nucléaire, c'est plus un outil pour peser stratégiquement qu'un jouet dont tu vas te servir quand t'en as envie.

Lien vers le commentaire
Ben ça craint autant que n'importe quel pays en fait... Si les pays qui ont l'arme nucléaire veulent éviter que ça se propage, c'est pas pour leur bonne conscience des risques encourues mais parce que ça changera radicalement la donne dans l'équilibre des forces. Perso, ça m'importe peu que l'Iran ait la bombe, mais bon je préfèrerais que ce genre de merde n'ait jamais été inventé.

Bon j'imagine que c'était une blague ( <_< ), mais dans le doute... Je vois vraiment pas pourquoi à la première occasion ils s'en serviraient sur Israël. Déjà ils atomiseraient les pays voisins et ensuite le missile serait à peine parti que les américains et israeliens utiliseraient la leur donc bon. Ils sont pas plus con que les autres. Avoir l'arme nucléaire, c'est plus un outil pour peser stratégiquement qu'un jouet dont tu vas te servir quand t'en as envie.

Peut-etre parce que la personne a la tete de l'Iran prone la destruction d'Israel et l'elimination totale de ses habitants....

Je ne vois pas pourquoi les Iraniens seraient plus suicidaires que les autres.

Les Iraniens peut-etre pas.. Leur chef peut-etre...

Lien vers le commentaire
Peut-etre parce que la personne a la tete de l'Iran prone la destruction d'Israel et l'elimination totale de ses habitants....

Source? Parce que c'est plus que discutable au niveau de la traduction qui a été faite, et j'avais lu de source iranienne (ah et je précise même de gens de l'opposition, donc qui peuvent pas blairer ahmadinejad) que ce genre d'interprétation était complètement décalé on va dire pour rester poli.

Sinon de mémoire ce n'est absolument pas ahmadinejad qui aurait les commandes de l'arme atomique... Ensuite, après le passage que tu as mis en gras, j'explique clairement pourquoi c'est absurde de croire que l'Iran veut la bombe pour l'utiliser contre Israël.

Lien vers le commentaire
Peut-etre parce que la personne a la tete de l'Iran prone la destruction d'Israel et l'elimination totale de ses habitants....

Les Iraniens peut-etre pas.. Leur chef peut-etre...

Il a pas parle des habitants mais du regime, un peu comme le regime de l'Union Sovietique qui a collapse...

Les traductions de ses propos ont pu etre mal interpretees, c'est pas pour autant que ca en fait un saint...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
Source? Parce que c'est plus que discutable au niveau de la traduction qui a été faite, et j'avais lu de source iranienne (ah et je précise même de gens de l'opposition, donc qui peuvent pas blairer ahmadinejad) que ce genre d'interprétation était complètement décalé on va dire pour rester poli.

Sinon de mémoire ce n'est absolument pas ahmadinejad qui aurait les commandes de l'arme atomique... Ensuite, après le passage que tu as mis en gras, j'explique clairement pourquoi c'est absurde de croire que l'Iran veut la bombe pour l'utiliser contre Israël.

Et si Israel avait ete un ile a l'ecart des autres pays? Ca aurait ete quoi ton raisonement?

Pour le reste de ton message, je pourrais aussi te citer au moins 5 Iraniens en These dans mon université qui me disent exactement le contraire de ce que tu ecrit <_<. Le mieux est de ne pas entrer dans un debat sans fin a mon avis.

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
ben, à la première occasion, ils pètent la tête à israël, qui se gênera pas pour riposter, le pakistan ne voudra pas être en reste, et sous prétexte de défendre un pays frère atomisera les indiens qui trouveraient con de se faire dézinguer sans balancer quelques mégatonnes en retour, une ou deux têtes déffectueuses auront la bonne idée de se perdre en chine, ce qui aura le dont d'agacer les chinois qui voudront pulvériser tout ce qui se trouve autour d'eux à commencer par la russie et le japon, au grand bonheur de la corée du nord qui se fera sauter toute entière en voulant atomiser le voisin du sud...et le topic météo aura un succès phénoménal, tout le monde étant devenu soudainement très soucieux de l'étude des vents et courants atmosphérique <_<

La géopolitique c'est génial :grin:

Mais t'oublies de méler Taiwan (donc les USA) dans tout ce bordel, tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'imagination -_-

Lien vers le commentaire
Et si Israel avait ete un ile a l'ecart des autres pays? Ca aurait ete quoi ton raisonement?

Pour le reste de ton message, je pourrais aussi te citer au moins 5 Iraniens en These dans mon université qui me disent exactement le contraire de ce que tu ecrit <_<. Le mieux est de ne pas entrer dans un debat sans fin a mon avis.

Ils t'ont dit quoi exactement exactement tes amis en thèse ? Je n'ai lu aucune traduction se rapportant aux habitants personnellement et c'est radicalement différent. Je cherche pas à entrer dans un débat sur quoi que ce soit, mais lire ce genre de truc sans source c'est désagréable c'est tout.

Et je le redis, c'est pas ahmadinejad qui décide pour le nucléaire.

"Et si Israel avait ete un ile a l'ecart des autres pays? Ca aurait ete quoi ton raisonement?"

Ca ne change en rien mon raisonnement, tout pays qui utiliserait la bombe s'exposerait à s'en recevoir une sur la tronche. Tu crois vraiment que les américains auraient utilisé la bombe à la fin de la 2nd guerre mondiale s'il y avait le risque d'en prendre une en retour ?

Et si la Palestine avait été une ile à l'écart, il n'y aurait probablement pas 400 000 palestiniens réfugiés au liban, 400 000 en Syrie et presque 2M en Jordanie.

Lien vers le commentaire

Envoyer une bombe nucléaire sur Israel est bien la dernière chose que ferait l'Iran. Les leaders iraniens ont en effet trop besoin de l'existence de l'état hébreu pour alimenter la propagande et ainsi essayer de faire oublier à sa population les graves difficultés économiques et sociales du pays et la corruption galopante dans les hautes sphères du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Il a pas parle des habitants mais du regime, un peu comme le regime de l'Union Sovietique qui a collapse...

Les traductions de ses propos ont pu etre mal interpretees, c'est pas pour autant que ca en fait un saint...

Exactement, ca reste un antisémite complet et surtout un grand imbécile du niveau de Bush pour faire une comparaison facile. Il fait plus de mal que de bien à ce qu'il croit défendre au final. Maintenant, faut aussi tenir compte de la marge de manoeuvre dont il dispose et le bordel qu'il y a eu lors de sa réelection. Je connais pas assez bien l'Iran, mais le poids du Guide est non négligeable dans les décisions politiques de l'Iran donc c'est bien plus complexe que les raccourcis du genre "s'ils développent le nucléaire, ahmadinejad va bombarder israël".

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.