Piou Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Très interressant ! Et puis d'un point de vue météo, bien évidemment il y aura des conséquences Citer
HaGu Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Très interressant ! Et puis d'un point de vue météo, bien évidemment il y aura des conséquences çà pourrait flinguer les résultats des simus que t'utilises non ? Citer
Piou Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 çà pourrait flinguer les résultats des simus que t'utilises non ? J'utilise pas, j'observe simplement. Je pense pas que ça embrouille les modèles, quoi que, mais ça aura une incidence forcément puisque les masses d'air font et défont les perturbations. Or là les masses d'air sont "polluées" par des particules sur une surface importante du globe, donc les réactions seront différentes. Enfin je pense. Citer
Piou Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Elmö, je t'avais peut-être énervé mais c'est pas une raison pour en arriver à ces extrémités là Violent braquage au McDonalds de Villefranche-de-Rouergue Le directeur de létablissement avait déjà été braqué une première fois, en décembre 2003 à Millau. « Vu le monde que le restaurant draine, cela devait finir par arriver un jour », justifie un homme en évoquant le braquage du restaurant McDonalds de Villefranche-de-Rouergue, survenu dimanche soir à lheure de la fermeture. « Il était minuit passé, il ny avait donc plus aucun client, et seuls restaient le personnel et Frédéric Douet, le directeur de létablissement », explique Cédric Pourcel, le superviseur des quatre McDo de lAveyron, venu tout spécialement pour réconforter le personnel. Refusant den dire plus sur les circonstances du braquage, ce dernier a toutefois ajouté quune cellule de soutien psychologique sera mise en place « dès ce matin » à Villefranche, pour aider le personnel témoin de ce hold-up. Une aide psychologique qui devrait savérer nécessaire au regard de la violence des faits. Car, daprès des éléments entendus sur place, il semblerait que les braqueurs, qui étaient « assez nombreux » (a priori, trois), nont pas hésité à faire usage de la force pour se faire remettre le contenu des caisses, distribuant ici et là coups de pied et de poing au personnel de létablissement situé sur la route de Montauban. Un autre témoin dira même quil avait eu limpression que certains des braqueurs tentaient de déguiser leur voix, « comme sils essayaient de parler avec un accent pour nous induire en erreur ». Difficile, en revanche, de savoir si les braqueurs ont réussi à repartir avec le contenu des caisses, ou si les enquêteurs ont recueilli des éléments pouvant les mettre sur une piste. En effet, tant du côté de la direction du restaurant que des forces de lordre, on ne souhaite pas en dire davantage, arguant quune enquête est désormais en cours et que le plan Épervier a été mis en place. Pour mémoire, Frédéric Douet, lactuel directeur du McDonalds villefranchois, sétait déjà fait "braquer" une première fois, en décembre 2003, alors quil était salarié de la même enseigne à Millau. Cette fois-là, les faits avaient été beaucoup plus violents puisque Frédéric Douet avait reçu une balle dans le dos, ce qui lui avait valu trois mois dinterruption de travail. A lépoque, les enquêteurs avaient mis à peine vingt jours pour mettre le grappin sur les quatre auteurs des faits qui, ensuite, ont écopé, lors de leur jugement en 2006, de seize, quinze, sept et cinq ans de prison. Citer
HaGu Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Elmö, je t'avais peut-être énervé mais c'est pas une raison pour en arriver à ces extrémités là Et ce midi elle fêtait çà au restau ... quel cynisme le plan Épervier a été mis en place. t'es chargé de l'enquête Piou ? Citer
Piou Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Et ce midi elle fêtait çà au restau ... quel cynisme t'es chargé de l'enquête Piou ? Vu que c'est à côté de là où je bosse, j'ai été contrôlé le lundi matin Citer
è_é Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Elmö, je t'avais peut-être énervé mais c'est pas une raison pour en arriver à ces extrémités là jamais mis les pieds chez les bouseux moi Citer
Baker Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 putain ça me fait de la peine, comment a t-il pu en arriver là ? Dieudonné et Zemmour ont des propos très proches même s'ils ne choisissent pas les mêmes victimes. Le fait est que le premier a été black listé à son premier (faux) dérapage tandis que l'autre est à son énième dérapage et n'est pas vraiment inquiété. Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il y a un constat qui est sans appel : on ne peut pas critique les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien. Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il y a un constat qui est sans appel : on ne peut pas critique les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien. Pour ma part je ne ferais certainement pas d'un cas particulier un "constat sans appel". Citer
mario Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 jamais mis les pieds chez les bouseux moi t'es jamais allez en Ariege Citer
Mikhaïl Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) putain ça me fait de la peine, comment a t-il pu en arriver là ? Je connais pas trop l'histoire du bonhomme, mais ce qui me gène pas mal c'est qu'en plus de tenir des propos antisémite, ce genre de personne fait plus de mal qu'autre chose à ce qu'il croit défendre. Dieudonné et Zemmour ont des propos très proches même s'ils ne choisissent pas les mêmes victimes. Le fait est que le premier a été black listé à son premier (faux) dérapage tandis que l'autre est à son énième dérapage et n'est pas vraiment inquiété. Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il y a un constat qui est sans appel : on ne peut pas critique les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien. L'Europe ne se remettra jamais de la Shoah de toute façon. J'aurai pas formulé les choses comme toi car c'est toujours sujet à grosse polémique et chacun verra midi à sa porte. Par contre, je suis certain d'une chose, c'est qu'on est très très facilement taxé d'antisémite en France. Faut dire aussi qu'avec le BNVCA, l'UEJF ou encore le CRIF ca dégaine vite, très vite. Modifié 21 avril 2010 par Mikhaïl Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Dieudonné et Zemmour ont des propos très proches même s'ils ne choisissent pas les mêmes victimes. Le fait est que le premier a été black listé à son premier (faux) dérapage tandis que l'autre est à son énième dérapage et n'est pas vraiment inquiété. Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il y a un constat qui est sans appel : on ne peut pas critique les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien. c'est un peu un raccourci ce que tu dis là, mais y'a quand même un fond de vérité.. un exemple : il y a eu 3 peuples victimes de grands génocides au 20ème siècle, soit dans l'ordre chronologique les arméniens, les juifs et les rwandais. et pour être honnête, on ne peut pas dire que les 3 soient traités sur un plan d'égalité d'un point de vue médiatique.. le génocide arménien n'est même pas enseigné dans les cours d'histoire collège/lycée, et si tout le monde a entendu parler du génocide rwandais c'est uniquement parce qu'il est très proche de nous (15 ans), mais je prend les paris que les générations futures n'en entendront pas parler. Citer
elkjaer Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 c'est un peu un raccourci ce que tu dis là, mais y'a quand même un fond de vérité.. un exemple : il y a eu 3 peuples victimes de grands génocides au 20ème siècle, soit dans l'ordre chronologique les arméniens, les juifs et les rwandais. et pour être honnête, on ne peut pas dire que les 3 soient traités sur un plan d'égalité d'un point de vue médiatique.. le génocide arménien n'est même pas enseigné dans les cours d'histoire collège/lycée, et si tout le monde a entendu parler du génocide rwandais c'est uniquement parce qu'il est très proche de nous (15 ans), mais je prend les paris que les générations futures n'en entendront pas parler. Tu oublies le Cambodge... Mais si on parle plus de la shoah c'est aussi en raison des usines de la mort créées par les nazis. Cette mécanisation du génocide est peut-être plus frappante que le génocide artisanal qui a pu se produire au Rwanda ou ailleurs. Citer
blemishapied Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 vous faites des déclaration à la zemour la non ? Citer
è_é Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 vous faites des déclaration à la zemour la non ? qui, où ? Citer
blemishapied Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 qui, où ? les derniers posts sur les juifs. Citer
è_é Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 les derniers posts sur les juifs. celui de Mikhaïl ? je vois pas ce qu'il y a de zemmourien tu peux être un peu plus clair Citer
blemishapied Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il y a un constat qui est sans appel : on ne peut pas critique les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien. J'aurai pas formulé les choses comme toi car c'est toujours sujet à grosse polémique et chacun verra midi à sa porte. Par contre, je suis certain d'une chose, c'est qu'on est très très facilement taxé d'antisémite en France. Faut dire aussi qu'avec le BNVCA, l'UEJF ou encore le CRIF ca dégaine vite, très vite. c'est un peu un raccourci ce que tu dis là, mais y'a quand même un fond de vérité.. les 3 citation ci dessus . Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Tu oublies le Cambodge... oups.. exact vous faites des déclaration à la zemour la non ? euh non... Citer
è_é Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 les 3 citation ci dessus . et ? t'es pas clair du tout, en quoi c'est zemmourien ? Citer
HaGu Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Tu oublies le Cambodge... Mais si on parle plus de la shoah c'est aussi en raison des usines de la mort créées par les nazis. Cette mécanisation du génocide est peut-être plus frappante que le génocide artisanal qui a pu se produire au Rwanda ou ailleurs. voilà et puis surtout c'était en Europe, avec des victimes de chez "nous" au milieu d'un conflit de "chez nous" alors on peut pas comparer les tragédies, leur traitement, l'entretien de leur mémoire, par contre est évidemment pas "équitable" au ciné par exemple : pour un "La Déchirure" ou "Hotel Rwanda" combien de films sur la WWII, ou bien carrément spécifique à la Shoah ? horrible à dire mais c'est plus vendeur car plus proche Citer
blemishapied Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 et ? t'es pas clair du tout, en quoi c'est zemmourien ? en gros faire un constat sur des impressions personnelles . Citer
è_é Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 en gros faire un constat sur des impressions personnelles . si tu me trouves des arguments qui prouvent que ce ne sont que des impressions personnelles, je fais péter le champagne Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 en gros faire un constat sur des impressions personnelles . ben non, là c'est clairement des constats.. mais ce qu'on dit c'est que c'est justement les médias et l'opinion publique qui font en quelque sorte une "hiérarchie" des races du fait de cette exposition médiatique, alors que je préfèrerais à titre personnel que toutes soient traitées sur un pied d'égalité Citer
blemishapied Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 donc d'aprés vous la plainte contre zemour n'a aucune chance d'aboutir, c'est ça ? tout est joué d'avance ? Je vous signale juste que dieudonné n'as pas été condamné du jours au lendemenain , il y a eu une procédure plus ou moins longue. Citer
Messages recommandés