Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le colmatage du puits de pétrole a échoué en Louisiane

Tous les espoirs portent désormais sur l'installation d'un nouveau dispositif prévoyant de sectionner les pipelines endommagés et d'y ajuster une structure permettant de capturer le pétrole puis de le siphonner jusqu'à un navire en surface. "Ce dispositif n'est pas sans risque et n'a jamais été expérimenté auparavant à cette profondeur" de 1 500 mètres, a rappelé le président américain. L'ancienne option, qui était déjà hautement délicate et sans précédent à cette profondeur, consistait à envoyer dans le puits un mélange d'eau et de matières solides. Une fois le flux de pétrole stoppé grâce à cette "boue", il s'agissait de cimenter la source. Peine perdue, les ingénieurs n'ont pas réussi à inverser la pression dans le puits.

1365208_5_1673_avec-le-dispositif-lmrp-la-compagnie-bp-va.jpg

Si ca continue, avec leur probleme de tuyauterie, il ne leur restera que Bob l'eponge ou Super Mario comme solution :rolleyes:

Ou les Torues Ninja :ninja:

Lien vers le commentaire
Si ca continue, avec leur probleme de tuyauterie, il ne leur restera que Bob l'eponge ou Super Mario comme solution :rolleyes:

j'ai autre chose à faire, quand à l'éponge y'a une époque y'avait MY, mais j'ai l'impression qu'il a passé le relais à zitoun :grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Qu'on ne vienne surtout pas me dire que les soit disant pacifistes n'étaient pas armes.

Sur cette vidéo on voit clairement 2 soldats se prendre des coups de barres de fers, et essayer de s'en sortir sans faire usage de leurs armes. ICI

Mais bien évidemment, les seules vidéos que l'on verra parleront de l'assaut fasciste et barbare de l'armée Israélienne.

Je regrette profondément le nombre de victimes durant cet assaut, et je pense qu'Israel avait des moyens bien plus appropries pour empêcher cette flotille d'arriver a bon port. Ce qu'ils ont fait est illégal et contraire au droit international.

Mais surtout, qu'on ne vienne pas me parler de massacre. Ils ont arraisonné ces bateaux, qui les attendaient de pied ferme, armés et prêts a en découdre. Pour moi toute cette histoire était depuis le départ un piège médiatique pour Israel qui malheureusement ne s'est pas fait prié pour tomber dedans.

Lien vers le commentaire
Je ne pense personnellement pas qu'ils n'aient eu que des barres de fer avec eux.

Ils avaient des canifs aussi. :smoke:

Bref, peu importe, il n'y avait pas d'otage à bord, ils ne représentaient pas de menaces, l'abordage n'était pas nécessaire et ils auraient pu appréhander tout ce petit monde au port sans effusion de sang !

Lien vers le commentaire
Effectivement cela est inacceptable.

donc tout ce que tu dis plus haut n'a aucun sens...

si une armée débarque sur un bateau dans les eaux internationales, il me semble que les passagers de ce bateau ont le droit de se défendre contre ce qui est un acte de piraterie.

Lien vers le commentaire
A moins d'être vraiment bien informé. Le mieux est d'éviter de dire quoi que ce soit (dans un sens ou dans un autre) sur ce genre de dossier, notamment dans les premières 24 heures :lol2:

le fait que l'évènement se déroule dans les eaux internationales (fait reconnu par israël) permet quand même de dire que c'est une énorme boulette...

'fin à la base, j'ai juste posté le lien pour dire que fred levebvre est un con :smoke:

Lien vers le commentaire
donc tout ce que tu dis plus haut n'a aucun sens...

si une armée débarque sur un bateau dans les eaux internationales, il me semble que les passagers de ce bateau ont le droit de se défendre contre ce qui est un acte de piraterie.

Si tu relis bien ce que j'ai écris plus haut, tu verras que je conteste simplement le fait que les passagers de ces bateaux soient des pacifistes, puisqu'ils étaient armés et qu'ils n'ont pas hésité a se défendre comme tu dis. Cela ne me parait pas vraiment une réaction pacifique menée par des activistes "pacifistes". Je conteste aussi le fait que l'armée israélienne ait arraisonné ces bateaux et fait usage de leurs armes directement.

Je rappelle par ailleurs que plusieurs soldat Israéliens ont aussi été blessé.

Cela étant dit, je ne cautionne surtout pas cet arraisonnement dans les eaux internationales, ce qui effectivement constitue un acte de piraterie.

Lien vers le commentaire
Si tu relis bien ce que j'ai écris plus haut, tu verras que je conteste simplement le fait que les passagers de ces bateaux soient des pacifistes, puisqu'ils étaient armés et qu'ils n'ont pas hésité a se défendre comme tu dis. Cela ne me parait pas vraiment une réaction pacifique menée par des activistes "pacifistes". Je conteste aussi le fait que l'armée israélienne ait arraisonné ces bateaux et fait usage de leurs armes directement.

Je rappelle par ailleurs que plusieurs soldat Israéliens ont aussi été blessé.

Cela étant dit, je ne cautionne surtout pas cet arraisonnement dans les eaux internationales, ce qui effectivement constitue un acte de piraterie.

pacifiste ça veut pas dire bisounours, les mecs se font attaquer en pleine nuit par des bidasses et tu voudrais qu'ils ne se défendent pas ?

Lien vers le commentaire
pacifiste ça veut pas dire bisounours, les mecs se font attaquer en pleine nuit par des bidasses et tu voudrais qu'ils ne se défendent pas ?

Mais ils se sont défendus contre quoi? Contre le fait que ces bidasses comme tu les appelles les aient réveillés en pleine nuit?

Lien vers le commentaire
Mais ils se sont défendus contre quoi? Contre le fait que ces bidasses comme tu les appelles les aient réveillés en pleine nuit?

je pense qu'on ne va pas continuer dans cette voie, ça sert à rien.

Ca serait peut-être la meilleure chose à faire pourtant.

:gandhi:

sans doute, mais c'est clair que pour répondre à ça, va falloir attendre d'en savoir plus. :smoke:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.