Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement.

Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien :unsure: (regardez vous comprendez) ) ICI

Lien vers le commentaire
Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement.

Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien :unsure: (regardez vous comprendez) ) ICI

j'ai vu ça hier soir, j'ai trouvé Villepin assez bon sur ce coup..

Lien vers le commentaire
Je viens de voir la première partie du grand journal sur canal +. Ils ont parle de ce fameux arraisonnement en mer. Avec pour invites l'ambassadeur d'Israël en France et De Villepin. Je trouve que le sujet a été très bien traite, et qu'on a laisse les deux personnes s'exprimer librement.

Bref jetez-y un coup d'oeil (non ce n'est pas une mauvaise blague sur l'ambassadeur Israelien :ninja: (regardez vous comprendez) ) ICI

Chaud le boulot de diplomate quand il s'agit de défendre l'indéfendable...:lol2:

Lien vers le commentaire
Chaud le boulot de diplomate quand il s'agit de défendre l'indéfendable...:ninja:

Non mais l'ambassadeur s'y est tres bien pris car il n'a surtout pas essaye de defendre l'indefendable, il a simplement fait remarque (tres justement je trouve) que les intentions des passagers de ce bateau etaient tout sauf pacifiques.

Apres on peut toujours discuter des raisons pour lesquelles cette flottille était en route vers gaza, du bien fonde du blocus et des manieres israeliennes. Mais je pense que sur ce point-la il n'a pas tord.

A noter de Villepin est quand meme un sacre bon diplomate aussi.

Lien vers le commentaire
Si tu relis bien ce que j'ai écris plus haut, tu verras que je conteste simplement le fait que les passagers de ces bateaux soient des pacifistes, puisqu'ils étaient armés et qu'ils n'ont pas hésité a se défendre comme tu dis. Cela ne me parait pas vraiment une réaction pacifique menée par des activistes "pacifistes". Je conteste aussi le fait que l'armée israélienne ait arraisonné ces bateaux et fait usage de leurs armes directement.

Je rappelle par ailleurs que plusieurs soldat Israéliens ont aussi été blessé.

Cela étant dit, je ne cautionne surtout pas cet arraisonnement dans les eaux internationales, ce qui effectivement constitue un acte de piraterie.

M'est avis que s'ils n'étaient effectivement pas pacifistes et qu'ils étaient armés, ils auraient pas sorti que des barres de fer. De plus, je ne sais pas qui tu es pour contester quoique ce soit aussi fermement, t'es comme nous: t'en sais rien et tu juges sur des images à 3 balles sur lesquelles on voit rien et sur lesquelles chacun montre ce qu'il veut et interprète comme il veut. Les faits connus sont clairs et unanimes: attaque de l'armée israelienne sur une flotille a priori pacifiste en eaux internationales, une dizaine de morts civils. Tu es parti pris, ce qu'on peut comprendre, mais ca affecte clairement ton raisonnement, or il me semblait que t'étais un poil plus intelligent que ca.

Pour la petite histoire, Israël semble avoir tout fait pour que cette flotille ne puisse pas partir et ne puisse pas embarquer un groupe de députés européens. Je vous invite à lire ce billet écrit par un "activiste" sur le bateau, columérin disparu au passage, qui travaille à l'Institut Français du Proche-orient, et qui a tout du profil type de l'humaniste engagé. Histoire de voir comment le blocus était vécu de l'intérieur.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
M'est avis que s'ils n'étaient effectivement pas pacifistes et qu'ils étaient armés, ils auraient pas sorti que des barres de fer. De plus, je ne sais pas qui tu es pour contester quoique ce soit aussi fermement, t'es comme nous: t'en sais rien et tu juges sur des images à 3 balles sur lesquelles on voit rien et sur lesquelles chacun montre ce qu'il veut et interprète comme il veut. Les faits connus sont clairs et unanimes: attaque de l'armée israelienne sur une flotille a priori pacifiste en eaux internationales, une dizaine de morts civils. Tu es parti pris, ce qu'on peut comprendre, mais ca affecte clairement ton raisonnement, or il me semblait que t'étais un poil plus intelligent que ca.

Pour la petite histoire, Israël semble avoir tout fait pour que cette flotille ne puisse pas partir et ne puisse pas embarquer un groupe de députés européens. Je vous invite à lire ce billet écrit par un "activiste" sur le bateau, columérin disparu au passage, qui travail à l'Institut Français du Proche-orient, et qui a tout du profil type de l'humaniste engagé. Histoire de voir comment le blocus était vécu de l'intérieur.

Non mais tu craques toi.

Je me base sur les images que je vois et sur les faits rapportes.

Tu en fais de meme, il serait donc bon d'appliquer a toi meme ce que tu reproches aux autres. Je suis sur que tu es assez intelligent pour le comprendre ;)

Le faits connus ne sont surtout pas clairs et unanimes. Tu delires completement. Oui l'armee israelienne a arraisonne (et surtout pas attaque) une flottille qui se declarait comme pacifique dans les eaux internationales. Oui cela est contraire au droit international et merite sanctions.

Mais je te rappelle que la flotille comportait 6 bateaux. Cela s'est mal passe sur uniquement l'un d'entre eux. Les faits officiels attestent de la presence de 2 pistolets parmis les "pacifistes" de ce bateaux, sans compter les innombrables armes blanches et gourdins en tout genre.

Tu es aussi pris parti, je peux le comprendre aussi, mais le nier est encore plus debile que ta remarque.

Enfin je ne nie surtout pas que cette flotille comportait des centaines d'humanistes pacifiques et engages, il y avait d'ailleurs il me semble un prix nobel de la paix parmis eux. Mais il suffit de quelques provocateurs pour tout faire degenerer, surtout avec l'armee israelienne qui n'en demandait pas tant.

Je refute donc l'affirmation selon laquelle les soldats Israeliens aurait aborde sauvagement ce navire en tirant sur tout ce qui bouge.

Je te ferais remarquer au passage que tu es de totale mauvaise foi quand tu traites cette video "d'images a 3 balles", car on y voit tres clairement ce que je decris plus haut. Mais j'imagine que c'est plus simple pour toi de les denigrer plutot que de l'accepter... :ninja:

C'est de l'humour juif, ni plus, ni moins.

:lol2:

lepiredesochs, c'est en fait Zemmour.. ;)

Ce n'est surtout pas de l'humour, et faire un melange entre Israelien (ou pro-Isrealien) et Juif est encore plus gerbant que les propos de Zemmour.

Lien vers le commentaire
Les faits officiels attestent de la presence de 2 pistolets parmis les "pacifistes" de ce bateaux, sans compter les innombrables armes blanches et gourdins en tout genre.

j'imagine que sur un bateau, il n'y a pas que des passagers, il y aussi les membres d'équipage...

en plus, ça me parait évident qu'il y ait des armes sur un bateau, surtout qu'en ce qui concerne les couteaux, c'est plutôt essentiel à la vie maritime...

Lien vers le commentaire

- vouloir forcer un blocus malgré les avertissement d'Israël, pour les uns

- effectuer un raid de commandos sur des embarcations en pleine nuit, pour les autres

On peut discuter à loisir du bon droit de chacun mais les 2 se sont mis, consciemment, dans des situations à risques..

Lien vers le commentaire
j'imagine que sur un bateau, il n'y a pas que des passagers, il y aussi les membres d'équipage...

en plus, ça me parait évident qu'il y ait des armes sur un bateau, surtout qu'en ce qui concerne les couteaux, c'est plutôt essentiel à la vie maritime...

Ah.. Ils auraient donc trouve ces armes par inadvertance...

Effectivement j'avais pas pense a cette possibilite.

Si elle te parait credible, moi j'ai du mal (surtout que dans ce cas, il y aurait du avoir des armes et des couteaux dans tous les bateaux, pas uniquement celui ou ca c'est mal passe...) Mais bon, vu que je suis parti pris, mon avis n'a pas de poids a ce qu'il parait de toute facon :ninja:

Lien vers le commentaire
- vouloir forcer un blocus malgré les avertissement d'Israël, pour les uns

- effectuer un raid de commandos sur des embarcations en pleine nuit, pour les autres

On peut discuter à loisir du bon droit de chacun mais les 2 se sont mis, consciemment, dans des situations à risques..

clairement :lol2:

Ah.. Ils auraient donc trouve ces armes par inadvertance...

Effectivement j'avais pas pense a cette possibilite.

Si elle te parait credible, moi j'ai du mal (surtout que dans ce cas, il y aurait du avoir des armes et des couteaux dans tous les bateaux, pas uniquement celui ou ca c'est mal passe...) Mais bon, vu que je suis parti pris, mon avis n'a pas de poids a ce qu'il parait de toute facon :ninja:

mais pourquoi par inadvertance ?

jte dis juste que la présence d'armes sur un bateau ne m'étonne pas du tout et me parait même plutôt normal...

ensuite, si tu te mets à la place des passagers du bateau, tu peux aussi concevoir qu'ils se considéraient en état de légitime défense, non ?

Lien vers le commentaire
Non mais tu craques toi.

Je me base sur les images que je vois et sur les faits rapportes.

Tu en fais de meme, il serait donc bon d'appliquer a toi meme ce que tu reproches aux autres. Je suis sur que tu es assez intelligent pour le comprendre :lol2:

Le faits connus ne sont surtout pas clairs et unanimes. Tu delires completement. Oui l'armee israelienne a arraisonne (et surtout pas attaque) une flottille qui se declarait comme pacifique dans les eaux internationales. Oui cela est contraire au droit international et merite sanctions.

Je n'en fais pas de meme, je m'attache aux faits. J'admets éventuellement être allé un peu loin avec le mot attaque au lieu d'arraisonnement encore que. Concernant les faits que j'ai évoqués, lesquels contestes-tu?

Mais je te rappelle que la flotille comportait 6 bateaux. Cela s'est mal passe sur uniquement l'un d'entre eux. Les faits officiels attestent de la presence de 2 pistolets parmis les "pacifistes" de ce bateaux, sans compter les innombrables armes blanches et gourdins en tout genre.

Le rapport de force entre les 2 parties est évident, et je maintiens qu'à mon sens, si la flotille n'avait pas des intentions pacifiques, ils auraient sorti autre chose que des batons. Il me semblait avoir compris que tu contestais les desseins pacifistes des bateaux, si c'est pas le cas désolé de m'être mépris.

Tu es aussi pris parti, je peux le comprendre aussi, mais le nier est encore plus debile que ta remarque.

Je sais pas quoi répondre...

Enfin je ne nie surtout pas que cette flotille comportait des centaines d'humanistes pacifiques et engages, il y avait d'ailleurs il me semble un prix nobel de la paix parmis eux. Mais il suffit de quelques provocateurs pour tout faire degenerer, surtout avec l'armee israelienne qui n'en demandait pas tant. Je réfute donc l'affirmation selon laquelle les soldats Israeliens aurait aborde sauvagement ce navire en tirant sur tout ce qui bouge.

Personne n'a dit ca, mais je pense pas pour le coup que l'armée israelienne ait eu des intentions pacifiques. Pourquoi penses-tu qu'ils ont abordé les navires?

Je te ferais remarquer au passage que tu es de totale mauvaise foi quand tu traites cette video "d'images a 3 balles", car on y voit tres clairement ce que je decris plus haut. Mais j'imagine que c'est plus simple pour toi de les denigrer plutot que de l'accepter... :ninja:

Je ne pense pas être de mauvaise foi: sur ton site pro-israel la video est centrée sur les pauvres militaires israeliens blessés et les méchants activistes avec leurs batons, sur les sites pro-palestiniens les videos sont centrées sur les pauvres activistes blessés et les méchants militaires israeliens. J'esssaie au contraire de pas me faire piéger par la propagande menée par les uns ou les autres.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.