Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est bien moins amusant. On peut même fermer le topic débat du jour tout de suite <_<:ninja:

Envoie-moi en PDF le bilan comptable de Total, que je me fasse ma propre opinion, et je pourrais répondre à ton post un peu trop orienté <_<:ninja:

On pourrait ensuite en discuter sans interprétation erronée de nos propos respectifs.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

puisqu'on est en train de refaire le monde, je propose pas le smic à 1500, mais la nationalisation de la grande distribution. Secteur qui ne sert à rien économiquement, mais qui est nécessaire, et qui se fait des marges énorme. De quoi financer de bons services publics.

Lien vers le commentaire

non mais je critique pas le fait que les jeunes israeliens fassent des voyages pour en apprendre plus sur la shoah, t'as pas bien compris :wacko:

là dans le doc, y'a une jeune fille qui tente de communiquer avec des vieillards polonais et comme elle comprends pas ce qu'ils lui disent, elle pense qu'ils sont antisémites et qu'ils l'insultent, alors que pas du tout...tout ça parce qu'avant, on lui dit que toute l'europe est antisémite etc...

nan mais qu'ils se plaignent qu'on leur accorde pas un jour de congé je m'en fous, c'est juste que c'est la majorité des plaintes pour antisémitisme reçues par l'adl à ce moment là dans le doc :rolleyes:

tu devrais le mater, on pourrait ensuite en discuter sans interprétation erronée de nos propos respectifs ^_^

Effectivement j'aimerais bien le mater. T'as un lien?

Et pour la marche des vivants, elle n'est pas destinee aux Israeliens uniquement, mais a toute personne interessee, quelle que soit sa religion et sa nationalite ;)

J'ai eu la chance de faire cette marche pendant mon adolescence, et je la recommande tres fortement a tout le monde. je l'ai faite gratuitement et tu peux toujours trouver des associations qui envoient des gens gratuitement, sponsorises par de riches juifs americains generalement :ninja:

Encore une fois cette marche est vraiment tres forte emotionellement et m'a marque assez profondement. Pourtant ma famille n'a pas ete touchee par la Shoa, mais etre sur place te fait vraiment prendre conscience de l'ignominie de la chose.

Marche des vivants

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

puisqu'on est en train de refaire le monde, je propose pas le smic à 1500, mais la nationalisation de la grande distribution. Secteur qui ne sert à rien économiquement, mais qui est nécessaire, et qui se fait des marges énorme. De quoi financer de bons services publics.

on pourrait aussi se servir des auto-stoppeur pour nettoyer les fossés sur le bord des routes , pour des raison écologiques :ninja:

Lien vers le commentaire

Déjà Total est un mauvais exemple car son résultat net exceptionnel il ne le doit pas vraiment à la qualité de sa direction mais bien à la flambée des cours du pétrole.

Ben euhhh comme beaucoup d'entreprise en France et dans le monde. Comme une usine sidérurgique quand le prix de l'acier flambe, comme les agriculteurs céréaliers quand le prix du blé flambe, comme un agent immobilier quand l'immobilier flambe ...

Et puis que veux-tu dire par là, que ca devrait changer quelque chose au niveau fiscal si les bénéfices sont dûs plusse à la conjoncture qu'aux compétences des dirigeants ? :unsure:

Et puis rien n'empêche de réinvestir les profits non distribués dans l'entreprise. Dans la recherche par exemple. Et si redistribution des bénéfices il doit y avoir alors il faut que cela se fasse cette fois sur un ratio=1 c'est à dire chaque salarié de l'entreprise, du bas jusqu'en haut, touche le même bonus.

Ah ben si tu redistribues sur les tous les salariés de l'entreprise, tu vas à nouveau creuser des inégalités, entre le salarié Total et son bonus, et le salarié-pas-de-bol et son malus ...

Lien vers le commentaire

Effectivement j'aimerais bien le mater. T'as un lien?

Et pour la marche des vivants, elle n'est pas destinee aux Israeliens uniquement, mais a toute personne interessee, quelle que soit sa religion et sa nationalite ;)

J'ai eu la chance de faire cette marche pendant mon adolescence, et je la recommande tres fortement a tout le monde. je l'ai faite gratuitement et tu peux toujours trouver des associations qui envoient des gens gratuitement, sponsorises par de riches juifs americains generalement :ninja:

Encore une fois cette marche est vraiment tres forte emotionellement et ma marque assez profondement. Pourtant ma famille n'a pas ete touchee par la Shoa, mais etre sur place te fait vraiment prendre conscience de l'ignominie de la chose.

ici

(te base pas sur le nom du posteur :wacko: ) edit : ah bah c'est plus le même :ninja:

je sais pas s'il s'agit de la marche des vivants, ça ressemble juste à un voyage scolaire :unsure:

mais y'a plein de passages sur comment ces jeunes perçoivent émotionnellement leur voyage justement, c'est intéressant -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Non mais c'est sûr, mais je répondais à l'hypothèse extrême du 2000-3000 © Des mecs qui s'exilent pour raisons fiscales, j'en connais très peu, mais c'est plus une question de méconnaissance des formalités, et du fait que c'est réellement avantageux sous conditions, ces dernières étant très rarement réunies.

Non mais arretez avec le 2000-3000. Zitoun a balancé pour obtenir la réaction inverse je suis sûr.

C'est un cas classique d'argumentation exagérée dans le sens inverse de ce que tu penses pour obliger ce qui n'ont pas les mêmes idées que toi à mettre de l'eau dans leur vin.

Lien vers le commentaire

ici

(te base pas sur le nom du posteur :wacko: )

je sais pas s'il s'agit de la marche des vivants, ça ressemble juste à un voyage scolaire :unsure:

mais y'a plein de passages sur comment ces jeunes perçoivent émotionnellement leur voyage justement, c'est intéressant -_-

Merci ;)

Je me materai ca quand j'aurai le temps ;)

Lien vers le commentaire

Ben euhhh comme beaucoup d'entreprise en France et dans le monde. Comme une usine sidérurgique quand le prix de l'acier flambe, comme les agriculteurs céréaliers quand le prix du blé flambe, comme un agent immobilier quand l'immobilier flambe ...

Et puis que veux-tu dire par là, que ca devrait changer quelque chose au niveau fiscal si les bénéfices sont dûs plusse à la conjoncture qu'aux compétences des dirigeants ? :unsure:

Non ce que je veux dire c'est qu'on nous dit qu'un plafonnement des salaires ou une hausse de la fiscalité sur les gros revenus ferait partir à l'étranger nos meilleurs dirigeants, ceux qui font des profits. En l'occurence je crois que même avec beber à sa tête le groupe Total aurait réalisé les mêmes bénéfices.

Lien vers le commentaire

3 pages après que j'ai posté une connerie plus grosse que moi

Je m'auto double-crylole :crylol: :crylol:

Zitoun qui fait du Besancenot, c'était joli :grin:

Tu t'en fous ça réveille tout le monde, bien joué. Pas de sieste cet après-midi pour blemish, elkjaer et cie! :ninja:

Merci ;)

Je me materai ca quand j'aurai le temps ;)

Tu vas bien trouver un jour férié pour ça... :ninja:

Lien vers le commentaire

Effectivement j'aimerais bien le mater. T'as un lien?

Et pour la marche des vivants, elle n'est pas destinee aux Israeliens uniquement, mais a toute personne interessee, quelle que soit sa religion et sa nationalite ;)

J'ai eu la chance de faire cette marche pendant mon adolescence, et je la recommande tres fortement a tout le monde. je l'ai faite gratuitement et tu peux toujours trouver des associations qui envoient des gens gratuitement, sponsorises par de riches juifs americains generalement :ninja:

Encore une fois cette marche est vraiment tres forte emotionellement et ma marque assez profondement. Pourtant ma famille n'a pas ete touchee par la Shoa, mais etre sur place te fait vraiment prendre conscience de l'ignonimie de la chose.

Marche des vivants

Tout de suite les grands mots :grin::ninja:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

As tu deja vecu aux USA? As tu deja bosse aux USA?

C'est chose commune la-bas d'etre libre de feter ses propres fetes religieuses. Un Chretien a Noel et travaille pendant hanukkah, un Juif fait l'inverse. C'est chose commune aux USA et je trouve ca personellement tres bien.

Donc oui, si aux USA, le boss a empeche son employe de prendre ses vacances a cette periode la, et pour cette raison, je peux comprendre le depot de plainte. Le fait que ca se passe aux USA change tout. En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

Ca doit etre un sacré bordel quand même...

Lien vers le commentaire

Non ce que je veux dire c'est qu'on nous dit qu'un plafonnement des salaires ou une hausse de la fiscalité sur les gros revenus ferait partir à l'étranger nos meilleurs dirigeants, ceux qui font des profits. En l'occurence je crois que même avec beber à sa tête le groupe Total aurait réalisé les mêmes bénéfices.

D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que ce n'est pas le patron de Total qui se barrerait mais l'entreprise elle-même ? :unsure:

Lien vers le commentaire

D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que ce n'est pas le patron de Total qui se barrerait mais l'entreprise elle-même ? :unsure:

Ben non, une entreprise ne va pas déménager parce qu'une poignée de dirigeant est privée de quelques zéros sur sa feuille de paye. Elle déménage si elle peut améliorer significativement sa profitabilité en étant ailleurs ce qui n'a rien à voir avec un éventuel plafonnement des salaires.

Lien vers le commentaire

Mon post était un soutient à mon Pioupiou :)

Les 1500 pour le smic était un clin d'oeil à Ségo©

Bon par contre, je suis pour un plafond mais assez haut hein. J'ai juste du mal avec les grands patrons à xM annuels, et je parle meme pas des sportifs hein...

Lien vers le commentaire

Je suis parti juste 1h30 et c'est le bordel.

Quelqu'un pour un résumé ? :ninja: J'ai vu qu'on parlait d'Eddy à un moment :):ninaj:

Il va toucher 2000 euros par mois Eddy...ça va lui faire drôle :ninja:

"Rien n'est à toi

Tu ne vaux pas un seul centime

Tout appartient à la Société Anonyme" B)

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Ben non, une entreprise ne va pas déménager parce qu'une poignée de dirigeant est privée de quelques zéros sur sa feuille de paye. Elle déménage si elle peut améliorer significativement sa profitabilité en étant ailleurs ce qui n'a rien à voir avec un éventuel plafonnement des salaires.

Ben si tu gardes ton idée de ratio de 1 à 15 par exemple, ca fait beaucoup de zéros de perte quand même ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Ben si tu gardes ton idée de ration de 1 à 15 par exemple, ca fait beaucoup de zéros de perte quand même ...

Pour quelques dirigeants mais pas pour l'entreprise. Et si l'entreprise est profitable ce n'est pas parce qu'une poignée de dirigeants gagnent des sommes astronomiques.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.